City guide ailleurs City Guide Italie voyages en amoureux / hôtels

un week end surprise sur l’île d’Ischia (Italie) pour l’anniversaire de l’amoureux

Ischia - Ile Italie du sud
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Pour l’anniversaire de mon amoureux, j’avais envie d’une expérience et non pas d’un cadeau matériel, parce que je sais qu’au final ce sont les souvenirs qui restent le plus (et aussi qu’en tant que psychologue, je sais que ce sont les expériences  qui rendent le plus heureux!). Bref je voulais quelque chose à faire, alors forcément un voyage c’était une bonne idée. Mais le plus dur c’était de trouver une date! mon amoureux a son emploi du temps pris tous les week ends jusqu’à novembre avec Mister like that. Mais quand il m’a dit que finalement il avait un week end de libre et que c’était celui juste avant son anniversaire, j’ai sauté sur l’occasion. Ce serait l’occasion de nous reposer avant la tempête et de passer des bons moments en amoureux. J’ai organisé quelques rdv factices pour qu’il ne se doute de rien et hop c’était parti!

J’ai décidé de réserver un week end sur l’ïle d’Ischia en face de Naples que je ne connaissais pas, mais je savais qu’en Italie, c’est rare que l’on soit déçus et nous sommes de grandsssss adeptes de la gastronomie italienne.

week end surprise anniversaire / Ischia italie du sud / + sur withalovelikethat.fr

Que dire à part que nous avons adoré: une petite île super mignonne, le pays de la mozzarella de buffala, des gens adorables, la piscine au bord des citronniers, le calme, bref que du bonheur!

Nous logions dans une sorte de bed and breakfast chez un couple d’italien (les talents culinaires de madame étaient un gros + de ce séjour) avec une jolie piscine (presque toujours déserte, peut être était ce la saison!) qui donnait sur la montagne! si vous cherchez un endroit au calme et authentique, tenuta villa tara est fait pour vous!  (et surtout restez pour un repas!) nous sommes restés manger un midi pour des spaghetti al limone et des tomates et mozzarella juste divines!

Ischia île italienne dans la région de Naples / week end en amoureux / withalovelikethat.fr mozarella-di-buffala-italie-ischia tenura-villa-tara-ischia-italia-week-end-italie(non mais sérieusement cette mozzarella me fait toujours autant rêver en le regardant!)

Tenura villa tara était dans le petit village de Sant’Angelo 

Nous avons adoré nous balader dans ses petites rues qui par certains aspects font penser à la Grèce (les maisons très blanches et le turquoise!). Et nous avons découvert un petit restaurant en haut de la colline où nous sommes retournés plusieurs fois pour cette superbe vue sur l’île au coucher du soleil, la gentillesse des serveuses et les pizzas et antipastis à tomber par terre!

Sant angelo à Ischia en Italie / destination week end en amoureux / + sur withalovelikethat.fr ischia-italie-ile-naples-week-end-amoureux-withalovelikethat sant-angelo-ischia-italia-idee-week-end-amoureux sant-angelo-ischia-italie-sejour-amoureux-weekend-withalovelikethat sant-angelo-ischia-italie-week-end-amoureuxSant angelo destination week end en amoureux Italie du sud / + sur withalovelikethat.frNous avons également visité Ischia, la petite ville principale de l’île qui nous a également plu avec son petit château et ses ruelles charmantes. C’est une ville plus animée que Sant’Angelo mais bon ne croyez pas aller à Ischia comme on va à Ibiza..c’est clairement une destination à la cool pas ultra jeune! Nous avons mangé sur le port, des spaghettis et un antipasti d’araignée de mer ultra bon (bon le prix était assez élevé, je me demande si on a pas eu la facture touriste!)

Ischia - idée week end en amoureux à Italie du sud / + sur withalovelikethat.fr like-that-a-ischia-italie like-that-italie-ischia-ile-weekend-amoureux week-end-ile-italienne-ischia-amoureux-withalovelikethatComment y aller?

– Un vol pour Naples + un bus ou taxi pour aller au port + un bateau (environ 1h, c’est un bateau assez stable donc nous n’avons même pas été malade!) puis bus ou taxi. Pour ma part j’avais réservé un package tout compris mais au final en comparant les prix n’étaient pas plus avantageux et surtout j’ai été super déçue de l’horrible service client, donc je préfère même pas vous en parler!

– sur place vous pouvez soit vous déplacer en bus (il fait tout le tour de l’île soit louer des scooter), ils ont des taxi ultra mignons tout petits qui passent dans toutes les mini rues de l’île à essayer!

et vous, vous aimez l’Italie? vous aimez recevoir ou faire des surprises pour les anniversaires?

blog mariage withalovelikethat

suivez moi sur TWITTER / GOOGLE + / FACEBOOK / HELLOCOTON / FLUX RSS / PINTEREST / INSTAGRAM

laissez moi un commentaire, c’est ma petite récompense à moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

13 Comments

  • Reply Agnès F.

    Au top cette surprise ! ça fait du bien de se retrouver un peu avant « la haute saison », je connais ça aussi.
    Ca a l’air vraiment mignon là-bas et tellement reposant ! Bon moi la photo de la mozza ça me tente moyennement lol ^^ mais les pâtes !!!!!

    L’Italie, on y est allés deux fois : Venise il y a 6 ans (tooop) et Rome + Naples et côte amalfitaine il y a 2 ans. C’est pas mon pays préféré, je n’y retournerais pas spécialement mais quelques bons souvenirs quand même 🙂

    18 juin 2014 at 9 h 32 min
  • Reply Charlotte

    Oh la la !! Que ça donne envie de partir !! Et tes photos de nourriture me font rêver… (Moi, gourmande ??? Noooooon ! 😉 )

    18 juin 2014 at 9 h 47 min
  • Reply Mary

    Coucou,
    Je suis allée à cet île il y a plus de 10 ans, superbe et c’était pas encore la folie au niveau des touristes.. Je me souviens que ma chambre d’hôtel se trouvait au milieu de citronniers, c’était superbe !
    L’an dernier nous avons fait Florence et la Toscane, on a adoré, on adore l’Italie nous aussi 🙂
    Miam la cuisine italienne tu me donnes déjà faim !
    Belle journée

    18 juin 2014 at 10 h 02 min
  • Reply Nicole

    Merci pour ce bel article !! ça m’a l’air d’être un superbe endroit, une destination parfaite pour un petit weekend en amoureux 🙂

    18 juin 2014 at 11 h 11 min
  • Reply decocrush

    Quelle jolie surprise…idéale pour se ressourcer et prendre son temps en amoureux ! Les photos sont superbes également 😉

    18 juin 2014 at 11 h 34 min
  • Reply Amélie

    Tu m’as convaincue ça a l’air top pour un petit weekend en amoureux, bravo et les photos juste splendides! bisous les Like That

    18 juin 2014 at 19 h 29 min
  • Reply Anne-Charlotte

    ca me donne super envie d’y aller! :))

    19 juin 2014 at 14 h 52 min
  • Reply Audrey

    Hummmmm ça fait rêver, et je note la destination pour plus tard, quand bébé sera né et qu’on aura envie d’une parenthèse entre amoureux! 😉

    30 juillet 2014 at 20 h 07 min
    • Reply withalovelikethat

      C’est une destination très familiale aussi donc bebe peut vous accompagner sans souci

      30 juillet 2014 at 23 h 53 min
  • Reply Claire

    Je tombe sur ce blog par hasard, vous êtes vraiment tellement mignons, j’ai la larme à l’oeil <3
    Je pense que je vais revenir tous les jours 😀
    Bisous et merci pour ces articles 🙂

    16 septembre 2014 at 20 h 15 min
    • Reply withalovelikethat

      oh c’est chou ce commentaire! j’espère que tu reviendras chaque jour alors! (tu peux t’abonner à la newsletter pour être prévenue des nouveaux articles si tu veux!)

      17 septembre 2014 at 17 h 34 min
  • Reply Laetitia

    Bonjour Cécile,
    Je suis arrivée sur ton blog en cherchant une recette de déodorant fait maison 😛 J’ai passé commande sur Aroma Zone et vais bientôt tester ta recette!

    Et depuis je flâne, je découvre toutes les rubriques intéressantes, merci de partager toutes ces différentes infos, j’ai hâte de tester certains des restos présentés ici!

    Je suis en couple et à peu près du même âge que vous, et du coup je me sens concernée par ton retour d’expérience sur l’arrivée de votre jolie Romie, et votre quotidien pour maintenir cette flamme dans votre couple. Merci de partager tout ça 🙂

    J’ai une question concernant votre séjour sur l’île d’Ischia : combien de temps êtes-vous partis, et était-ce suffisant/trop ?

    D’avance merci et bravo pour le blog et ta si jolie famille 🙂

    25 octobre 2016 at 10 h 22 min
    • Reply withalovelikethat

      on avait fait 3 jours là bas et oui ça suffisait! ça me donne envie d’y retourner tiens 🙂

      28 octobre 2016 at 9 h 56 min

    Leave a Reply