idées mariage Royaume Uni

Une demande en mariage à Londres…

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je suis trop contente de vous montrer ces magnifiques photos d’une….demande en mariage! L’amoureux avait décidé de faire sa demande à Londres et tout cela lors d’une séance photo pour immortaliser ce beau moment! Je dois dire que moi j’aurais ADORE avoir de jolies photos de ma demande en mariage aussi, donc je suis totalement jalouse 😉 Je laisse la place à l’amoureux qui raconte son histoire et forcément..les photos par Aline Nogueira

–          Le petit mot des amoureux :

Le petit mot de l’amoureux là en l’occurrence 😀

Stéphanie suivait le travail d’Aline depuis un moment déjà et n’arrêtait pas de louer ces photos, elle avait vraiment envie de faire un shooting avec elle. Nous avions décidé de partir à Londres pour un week-end en amoureux. J’avais déjà prévu de faire ma déclaration à cette occasion et par un heureux concours de circonstances, il s’est avéré qu’Aline avait une séance Londonienne de bookée… En effet, suite à un concours « St Valentin » organisé par Aline, nous avions terminé dans les trois couples finalistes, le lot étant une séance photos offerte. Nous n’avons pas gagné mais le couple gagnant, lui, avait décidé d’embarquer Aline avec eux à Londres, pour un shooting « so british ». J’ai alors tout de suite écrit à Aline pour connaitre les dates du shooting. Heureux hasard ? Cela tombait le week-end de nos un an… J’avais initialement en tête une date un peu plus estivale par crainte de la météo anglaise, souvent capricieuse, mais au vu de ce signe du destin, j’ai préféré avancé la date pour que nous puissions avoir Aline à nos côtés. Une fois les billets réservés, la séance bookée et après avoir parlé de mon projet de demande en mariage à Aline, nous avons discuté de la meilleure façon de la mettre en scène. Pour moi c’était vraiment quelque chose d’important, je voulais absolument faire quelque chose de différent et également avoir des souvenirs de ce moment qui passe, avec le recul, encore plus vite que ce que j’imaginais… Nous avons alors décidé d’un parcours pour la séance en sélectionnant quelques lieux emblématiques de la ville ainsi que le lieu de la demande, Aline avait trouvé un pont suspendu tout proche du premier lieu de shooting, qui m’a tout de suite plu. Je trouvais la symbolique du pont, (« l’union » de deux rives) parfaite pour cet instant. Avec Aline, nous avons donc élaboré un scénario pour le shooting, afin que je puisse me préparer (sortir la bague, mettre un genou à terre et réfléchir une dernière fois… ). Stéphanie et moi devions, dos à dos, regarder chacun d’un côté du pont, puis fermer les yeux, Aline devait alors prétexter de faire des portraits de nous deux en commençant par Stéphanie, pour que suite à cela, elle se retourne et me découvre avec la bague. Ce fut le cas et heureusement, elle a dit oui ! D’ailleurs, pour la petite histoire, trois ou quatre musiciens jouaient à tue-tête « get lucky » des Daft Punk sur le pont à quelques mètres de nous, ce qui m’a mis dans une situation en peu gênante. En effet, Stéphanie n’a pas répondu à ma question tout de suite car elle ne l’avait pas entendu, couverte par la musique… mais après une seconde tentative, elle a enfin répondu OUI… Pour nous le moment est passé à une vitesse incroyable, nous étions dans notre bulle, et ça a été très agréable de pouvoir revoir ce moment en image grâce aux talents d’Aline. Bien sûr le souvenir aurait toujours été présent dans nos esprits, mais là nous avons aussi pu le partager avec nos proches.

demande en mariage Londres seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (2) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (3) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (4) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (5) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (6) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (7) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (8) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (9) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (10) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (11) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (12) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (13) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (14) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (15) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (16) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (17) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (18) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (19) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (20) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (21) seance-photo-demande-en-mariage-londres-aline-nogueira (22)

–          Le petit mot du photographe (Aline Nogueira, place des souvenirs)

Pour la St Valentin, j’avais mis en place un concours auquel Damien et Stéphanie avaient participé. Ils n’ont malheureusement pas gagné ce concours. Quelques jours après Damien m’envoyait un mail pour me faire part de son projet tellement romantique : « Demander Stéphanie en mariage lors d’une séance photo en amoureux en plein cœur de Londres ».

En incorrigible romantique que je suis, le projet m’a de suite plu et c’est sans hésitation que j’ai répondu OUI !!!!!!!!! Nous avons préparé tous les deux (dans le plus grand secret) le moment de la demande en mariage. Le but était seulement de se mettre d’accord sur une mise en scène de base pour que nous sachions tous les deux exactement à quel moment aurait lieu la demande. Ceci dans le but de laisser ensuite place au naturel et à la magie de cet instant.

Il savait donc que le jour J, sur le superbe pont tout près du London Eye, je les ferais mettre dos à dos. Damien profiterait ainsi du moment où je ferais un portrait de Stéphanie les yeux fermés pour sortir la bague et se mettre en place.

Le jour J, je pense que je devais être aussi excitée que Damien tellement je voulais immortaliser ce moment à la perfection. Pour dire, j’avais du mal à avaler mon petit déjeuner ce matin là, en anticipant la séance de l’après midi.

La séance a été pour moi un pur moment de bonheur. Ils m’ont confié avoir peur de ne pas être naturels et pourtant…. Il m’a suffit à chaque moment de les guider succinctement dans les poses et les attitudes et de laisser faire la magie de leur amour. Parce que c’est incontestable, ces deux là s’aiment d’un amour qui transpire à travers chaque photo !

Je garderai un excellent souvenir de cette séance, déjà parce que le projet me tenait beaucoup à coeur mais aussi parce que nous avons vêcu un de ces moments si spécial qui fait que le lien avec mes clients va bien au delà d’une simple relation de clientèle.

blog mariage withalovelikethat

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

7 Comments

  • Reply Aline LALLEMAND

    super sympa, bravo

    22 avril 2014 at 8 h 05 min
  • Reply Petite-Mam

    Magnifique !

    22 avril 2014 at 8 h 26 min
  • Reply Misterlikethat

    très beau !

    22 avril 2014 at 10 h 36 min
  • Reply Manuela

    Les photos d’Aline sont vraiment très belles. Beaucoup de complicité et d’amour s’en dégage. Emue par le récit et forcement les photos de la demande (sans parler des personnes en arrière plan que l’on voit sourire devant ce moment SO romantique).

    22 avril 2014 at 10 h 51 min
    • Reply withalovelikethat

      je suis d’accord! j’aime beaucoup le style d’aline! et oui j’adore aussi les regards derrière…so so so romantic!

      22 avril 2014 at 10 h 58 min
  • Reply Aline

    Je prends le temps de lire les petits commentaires ce matin.
    C’est plaisant de vous lire sincèrement !

    Encore un grand merci Cécile pour cette publication. Ca m’apporte une réelle dose de bonheur cette semaine. De quoi rentrer dans ma saison avec un moral en béton !

    23 avril 2014 at 12 h 02 min
  • Reply Anne-Charlotte

    Forcément j’adore! Et les photos sont superbes!

    24 avril 2014 at 18 h 08 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :