Ile de France vrais mariages

Une love cérémonie de mariage dans les Yvelines par Emeline Hamon

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je vous présente un joli mariage photographié par Emeline Hamon dans les Yvelines à Mantes la jolie, coup de cœur pour l’énorme LOVE qui décorait la cérémonie laique et le combi wolkswagen trop classe pour arriver en mariés!

–          Le petit mot des mariés

Nous avons souhaité que la légèreté et la douceur représente notre mariage. La décoration, ma robe de mariée se sont alors articulés autour des plumes, des bulles, du tulle…L’important pour nous, était que notre mariage soit à la fois sobre, élégant et bien entendu à notre image. Le choix du lieu de réception fût quelque peu stressant mais c’est tellement important car il reste le décor du mariage et donne le ton du mariage. N’étant pas croyants, mais ne souhaitant pas uniquement nous unir à la mairie, nous avons réalisé une cérémonie laïque en extérieur, animée par un groupe de gospel, nos témoins et les membres de notre famille.Ce fût un moment très émouvant et qui a surpris plus d’un invité étant donné que cela se développe petit à petit en France. Après plusieurs mois de préparation, notre plus belle des récompenses a été les compliments de nos invités, qui ont ressentis ce que nous souhaitions.

La recherche d’un photographe n’a pas été chose facile. Il est important que les photos vous ressemblent et qu’elles dégagent quelque chose qui vous parle. Ne jamais oublier que les photos vous permettrons de revivre votre mariage (qui malheureusement passe à une vitesse folle). Alors certes, cela peut être un budget mais qui n’est pas à négliger au risque d’avoir des regrets. La douceur que dégagent les photos d’Emeline nous a tout de suite séduits. Ses photos traduisent les émotions du moment et surtout ne sont pas clichées. De plus, Emeline est une personne très agréable et discrète, ce qui est très appréciable et important J!

mariage mantes la jolie amandine ropars

mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (6) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (11) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (12) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (13) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (16) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (17) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (18) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (20) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (23) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (26)  mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (35) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (34) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (29) mariage-mantes-la-jolie-yvelines-amandine-ropars (28)

Voici les noms ainsi que les liens de nos prestataires :

–          Robe de mariée : boutique CINDIRELLA, à Noisy le Grand, 93160. Il n’existe pas de site Internet mais je vous recommande cette boutique car la responsable de la boutique est adorable, patiente et très à l’écoute. Sa couturière à également des doigts de fée.

–          Costume : PRONUPTIA

–          Fleuriste : Bouquet signé Laurence

–          Traiteur : 3DO’organisation 

–          Pyramide de macarons : les macarondises

–          Salle : La Villa du Bois Henry

–          Groupe de gospel  http://www.gospel-alliance.com/index1.php

–          Photographe : Emeline Hamon

 

Le petit mot de la photographe, Emeline Hamon

Amandine et Manu se sont dits oui le 7 septembre dernier. Je les ai suivis des préparatifs jusqu’à la fin du vin d’honneur. La journée a commencé par les préparatifs du marié, puis ceux d’Amandine, nous sommes ensuite partis faire quelques photos de couples avant la cérémonie à la mairie et s’en ai suivi sur le lieu de réception une magnifique cérémonie laïque. Ce que j’ai essayé de retranscrire au mieux c’est l’ambiance du mariage. S’il y a un mot qui pourrait qualifier ce jour cela serait peut être « bonheur ». Amandine et Manu étaient tous les deux souriants du début à la fin de la journée, ils voulaient une journée dynamique, à leur image. C’est ainsi qu’ils entraient dans la mairie en dansant, que le maire n’hésita pas à mettre un peu d’humour dans son discours, qu’ils arrivèrent triomphalement en combi Volkswagen (la passion de Manu) et que la cérémonie laïque fut ponctuée de chants et là encore de danses de leur part. C’est avec joie et émotion qu’ils se sont ainsi dits oui. La cérémonie laïque fut un moment particulièrement émouvant (et ce même pour la photographe) avec des interventions des gens qu’ils aiment, des poèmes, des textes lus, des mots personnels. Je garde un excellent souvenir de ce mariage unique et de ce couple amoureux et heureux. Merci à eux d’avoir accepté cette jolie publication.

blog mariage withalovelikethat

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

3 Comments

  • Reply Lily Nocely

    Magnifique reportage. J’aime beaucoup 😉

    5 mars 2014 at 10 h 38 min
  • Reply Ameliage Happy Wedding Planner

    Quel beau mariage ! Top les lettres LOVE ! Félicitations aux jeunes mariés 🙂

    5 mars 2014 at 11 h 40 min
  • Reply Aline LALLEMAND

    C’est un joli reportage j’aime beaucoup

    6 mars 2014 at 7 h 55 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :