City guide Lifestyle mini like that Nord pas de Calais

un week end à Lille : qu’est ce qu’on met dans notre valise avec bébé?

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Il y a quelques semaines, nous sommes partis en week end à Lille, nous avions envie d’un break pas trop loin de Paris et nous avons donc choisi Lille. C’est une ville que nous ne connaissions pas encore et que nous nous étions promis de visiter! Comme c’était quand même en plein hiver, on a assuré nos arrières et on a choisi un hôtel avec piscine d’intérieur chauffée. Comme ça on s’est dit qu’au pire on resterait tranquille à l’hôtel à profiter de la piscine parce que Romie adore ça! Je vais vous emmener avec nous par la vidéo pour changer (c’est ma première vidéo sur la chaîne mama loves you de club mamans donc j’espère que ça vous plaira!)

On a vraiment beaucoup aimé la ville, même sous la pluie et il y a plein de bonnes adresses (que j’ai ajouté dans ma carte google ou je localise toutes mes bonnes adresses que ce soit à Paris ou ailleurs donc quand vous cherchez une bonne adresse, n’hésitez pas à aller dessus pour trouver!). Nous n’avons pas pu toutes les tester mais voici 3 bonnes adresses, vous pourrez en voir plus dans la vidéo!!

week end à Lille

Hôtel Hermitage Gantois

Nous avions choisi cet hôtel sur la recommandation de vous nos lecteurs! Déjà parce qu’il est central et aussi pour sa piscine! Nous avons tendance à préférer des hôtels plus moderne mais il a été rénové avec goût, j’ai adoré le hall avec la superbe verrière (désolés on s’est fait voler notre appareil donc on a peu de photos à vous montrer!). Et évidemment la piscine, nous y sommes allés 2 fois et il n’y avait pas grand monde donc top avec Romie. Elle adore la piscine c’est vraiment un petit poisson! Nous avons aussi testé la brasserie l’estaminet Gantois un soir et c’était vraiment très bon!

Elisabeth’s

Un salon de thé british (avec des scones à tomber) et une petite déco sympa! c’est assez petit mais on a pu laisser notre poussette en bas ! C’est clairement le royaume des filles qui comme moi adorent les salons de thé anglais. Une bonne adresse à découvrir!

Tous les jours dimanche

Un autre salon de thé ou nous avons eu plaisir à goûter, on a adoré la déco et les gâteaux miam! c’est assez spacieux donc aucun souci avec une poussette (d’ailleurs nous n’étions pas le seuls parents!), encore une belle adresse à tester si vous passez à Lille.

La valise de bébé en week end!

ma valise avec le minimum pour partir en week end avec bébé par withalovelikethat.fr / sur la chaine mama loves you by club mamans

Du coup j’ai profité de cette vidéo pour répondre à la question qu’on m’a souvent posé : qu’est ce que j’emmène pour minie like that en week end! Si vous suivez ce blog, vous savez déjà que je déteste m’encombrer du coup j’essaie de prendre le minimum et voici notre minimum à nous! (vous pouvez tout retrouver en image dans la vidéo avec les petites explications qui vont avec!!).

1- Les basiques

  • le lit parapluie babybjorn (on l’adore il est facile à déplier et à ranger!)
  • un maxi lange qui servira pour pour tout (couverture, tapis à langer, écharpe) nous on adore ceux de bemini (dans la vidéo) et ceux d’Aden et Anais
  • un mini lange pour débarbouiller, essuyer la bouche, le nez etc. Nous on adore celui de Les quenottes
  • une turbulette (celle qui est sur la vidéo c’est silly & billy)
  • 2 biberons (pour ne pas avoir à laver en balade) / le lait / les couches
  • du liquide vaisselle (nous on le transfère dans une petite bouteille pour que ce soit plus léger

2- la trousse de toilette

  • Sa trousse de toilette c’est petit picotin, un cadeau de son parrain et sa marraine avec son nom écrit dessus, je lui pique tout le temps tellement je l’adore!
  • du doliprane
  • du sérum phy
  • de la crème pour les fesses
  • des débarbouillettes (on les utilise pour les pipis et nettoyer la bouche, le visage etc), j’ai oublié de préciser dans la vidéo mais on prend quelques cotons aussi pour les grosses couches 🙂
  • savon saponifié à froid depuis qu’on a découvert le savon saponifié à froid, on est tous adepte, là du coup on prend juste le savon de Romie qu’on utilise aussi pour nous et cela suffit! c’est ultra hydratant et tolérance au top pour les peaux sensibles!

3- les jouets

On pense qu’un enfant à besoin de peu de jouets pour s’amuser, déjà parce qu’ils aiment jouer avec tout et puis en week end c’est encore plus vrai, il y a tellement à découvrir!

  • un livre (surtout ceux avec des trucs à toucher ou bouger à l’âge de Romie)
  • un objet qui fait du bruit
  • un anneau de dentition (nous on adore notre appareil photo de chez les quenottes qui en plus s’accroche donc moins de risque de le perdre)

et c’est tout 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

5 Comments

  • Reply Elia

    Génial!! J’adore Lille ! On y mange tellement bien!
    Vous n’avez pas trop galéré avec la poussette sur les pavés en revanche?
    Super cet article! Je partage avec les parents et parents to be!

    4 avril 2017 at 10 h 22 min
    • Reply withalovelikethat

      ah non du tout, c’est pas pire qu’à Paris 🙂

      4 avril 2017 at 14 h 58 min
  • Reply Aurélie Béhé

    Super 1er vlog 😉 J’adore ces escapades en famille où on se coupe du quotidien et on profite dans notre bulle à 3 🙂 Alors oui, c’est évident que la logistique est différente, on pense plus aux affaires de baby qu’aux nôtres mais on prend vite le coup!Et tu passes très bien à l’image, no worry 🙂

    4 avril 2017 at 13 h 56 min
    • Reply withalovelikethat

      oh merciiii

      4 avril 2017 at 14 h 58 min
  • Reply Jeune Lady

    Voyager avec un bébé… c’est extra. On a 10 fois plus d’anecdotes au final 🙂

    5 avril 2017 at 15 h 37 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :