
Aujourd’hui, je laisse la parole à Marie Céline, l’ambassadrice Pays de la loire pour son premier article. Elle nous a dégoté une superbe créatrice: Cluzel, qui devrait plaire à beaucoup d’entre vous! Je vous laisse avec la petite présentation de Marie Céline!
Trouver un/une créatrice de robe de mariée dans ma région (Pays de la Loire pour ceux au fond qui n’ont pas suivi) mais pas une enseigne connue ? quelque chose d’inédit ? Mais fastoche Cécile…
Euh…Eh bien, en fait non pas si fastoche, pourtant ma région est quand même un brin connue et bien desservie, (sisi, on a le TGV nous aussi) mais trouver des créateurs ?? Ben, en fait il y en a pas beaucoup et des créateurs qui valent le détour… encore moins …
Et pourtant …
« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. » Coco Chanel
Voilà tout l’art d’une robe sur mesure…
C’est ainsi que commence la page Facebook de «Cluzel» et, dans un premier temps, c’est tout ce que j’ai su d’elle, puis j’ai regardé ses photos, ses croquis et là je me suis dit qu’il fallait que je la rencontre…
«Cluzel»?… Mais «Cluzel» c’est quoi au fait? «Une référence à un lieu de vacances» m’explique sa créatrice avec pleins d’étoiles dans les yeux.
Ok, mais Cluzel c’est surtout un petit atelier de couture de robes de mariées et de cocktails tenue par une très prometteuse créatrice dont on va surement bientôt entendre beaucoup parler.
« Cluzel » cultive un certain mystère, se fait même rare et pourtant ça marche!
Pas de site internet, pas de point de vente, l’activité se développe au fil des mois uniquement grâce au bouche à oreille, aux recommandations et aux multiples «j’aime» de sa page Facebook.
Depuis qu’elle a crée sa propre robe de mariée, son entourage d’abord puis ses amies ensuite se battent (gentiment hein 😉 pour obtenir une de ses robes.
Puis, de fil en aiguille (oui le jeu de mot est facile je sais 😉 sa clientèle augmente au point qu’elle envisage de ne se spécialiser que dans les robes de mariées.
Loin d’avoir la grosse tête, c’est souriante et détendue que cette jeune créatrice de 27 ans me reçoit chez elle, dans son salon, comme elle le fait avec toutes ses clientes et se demande même comment j’ai réussi à la trouver dans la jungle d’internet.
Issue d’une famille amoureuse de l’art, de la finesse et des belle choses, elle baigne elle-même dans la couture depuis de nombreuses années, en partie autodidacte, elle décide toutefois de suivre une formation très poussée de modéliste, puis elle fera ses preuves lors d’un stage chez Kenzo à Paris, enfin, il y a 4 ans, elle crée «Cluzel».
Ses robes sont toutes sur mesure, elle part de 0 et reste entièrement à l’écoute de la future mariée, de ce qu’elle aime et de ce qu’elle n’aime pas mais aussi de ce qu’elle porte au quotidien afin de refléter totalement sa personnalité. Il faut compter entre 6 et 9 mois et passer par 5 à 6 essayages (oui ça peut faire un peu peur mais le résultat est bluffant !!)
La perspective d’une collection s’impose de plus en plus à elle, elle l’imagine empreinte de sobriété, de drapés, de plis et de dentelle, à l’image d’une mariée raffinée, épurée, ni trop classique, ni trop fashion.
Contact
Ségolène de Dianous 06 67 38 80 86
segolenededianous@gmail.com
J’adore le style, les modèles sont très sympas !
Merci pour cette belle adresse 😉
Merci Célia 😉 c’est en plus une personne très gentille et d’un formidable talent!
Très très joli ! Et en plus c’est dans mon coin. Bon j’imagine que niveau tarif ça sera beaucoup beaucoup trop pour moi (comme tout sur ce site) mais l’idée est tentante.
haaan j’adore ce qu’elle fait!!!
et la première robe me donne furieusement envie de me remarier…….. belle belle belle!!
Pareil je craque totalement sur la première robe!
C’est une superbe découverte. Tout comme j’aime, avec un coup de coeur particulier pour la dernière^^
Merci à toutes pour vos commentaires très sympa.
Et merci à Maire Céline d’être venue jusqu’à l’atelier.
N’hésitez pas, future mariée, à me contacter pour plus de renseignements !
A bientôt
Bonjour
Je découvre votre talent ,c’est très chouette !
Je marie ma fille en juin 2013 ,mais sa robe est déjà est achetée , en revanche si vous confectionnez aussi pour les mamans de mariée, cela m’interesse , est-il encore temps et qu’elle serait votre fourchette de tarifs ?
J’habite au sud de Nantes
Merci d’avances
<<<<<<cordialement