Vous connaissez certainement la rubrique maintenant, j’ai demandé à des prestataires que j’aime de choisir cinq choses (ici des photos) qu’ils aiment particulièrement et nous expliquer pourquoi..je trouve que ça en dit encore plus sur la personne, parce qu’après tout nous cherchons un professionnel mais qui reste humain! aujourd’hui donc Cécile Creiche que j’ai découvert sur facebook grâce à la première photo.
photo 1:
il s’agit d’une séance engagement que j’ai faite à New York fin septembre. J’ai connu Manu sur un site de photo il y a 6 ans, depuis on suit mutuellement nos travaux. Au printemps il m’annonçait qu’il avait demandé la main de Katia lors de leur voyage à Venise – à croire que c’est une ville qui inspire les hommes ;))
Avec mon homme on avait pour projet de partir à New York et nous en avons parlé à Manu. De fil en aiguille nous nous sommes arrangés pour y être au moment. Nous les avons donc retrouvé à Coney Island pour réaliser leur séance engagement. Ils ont super bien joué le jeux et ont choisi des tenues qui collaient au lieu et surtout à leur style. J’ai adoré faire cette séance. leur mariage est prévu en 2013 et devenez qui fera leurs photos de mariage ?? 😉
Photo 2:
Mariage de Laure et Emmanuel. J’aime beaucoup cette photo, en fait j’y aime les couleurs et l’immensité autour d’eux. Pour être honnête je suis claustrophe, et ça se voit particulièrement sur cette image 🙂 J’ai besoin d’air, de recul dans ma profession ça se traduit par ce genre d’image. En étant loin d’eux ils ont pu avoir un moment en tête à tête et être totalement complices. Ca se ressent bien sur cette image. Et puis quoi de mieux que des photos dans le Beaujolais pour une férue de bon vin !
Photo 3:
Cette photo n’a absolument rien de technique et d’artistique. Mais ce qu’elle exprime est bien plus profond. Depuis longtemps je rêve de réaliser un reportage qui s’appellerait « L’amour n’a pas d’âge ». J’adorerai ça. Peut être parce que j’ai perdu mes grands parents très tôt et que je n’ai pas eu la chance de réaliser ce type de cliché dans ma propre famille.
Du coup à chaque mariage, quand l’occasion le permet je photographie les grands parents, les oncles et tantes, tous ceux dont l’amour est toujours là malgré les années. Leur témoignage est un vrai challenge pour les jeunes mariés!
Vous imaginez bien que quand j’ai vu les grands parents de ces mariés j’ai sauté sur l’occasion! Cette photo m’émeut beaucoup, elle me bouleverse à chaque fois que je la vois pour être honnête…
De façon générale on manque de photos de nos proches, on se dit toujours qu’on photographiera ceux qu’on aime au prochain Noël… on le fait rarement et on le regrette.
Photo 4:Maryline et Camilo. Mariage d’hiver à Thonon les Bains (74). J’ai cru que j’allais perdre le bout de mon nez ce jour là tellement j’avais froid ;))Comme il faisait une température glaciale on avait prévu de faire certaines photos de couple dans un très bel hôtel à Evian. Ce piano s’est offert à nous et la lumière était superbe (avantage non négligeable des photos de mariage en hiver!!!)Ils se sont assis et Camilo à commencé à jouer. C’était très beau. J’adore la complicité qu’ils ont sur cette image, on y ressent beaucoup d’amour.
Photo 5:Mon 1er mariage gay. J’avais d’ailleurs écrit un billet à ce sujet
J’ai choisi cette photo car elle est très symbolique pour moi, tant par l’histoire de ces 2 garçons que par mon engagement personnel et professionnel. Je sais très bien qu’en montrant ce type d’image je pourrais dire « adieu » à certains clients potentiels et c’est tant mieux! La photo est avant tout pour moi une passion et un engagement personnel.
elodie says
je l’ai découverte hier via facebook et je dois dire que j’aime vraiment bcp son travail.
withalovelikethat says
bien d’accord!
Cyntia says
Joli article! et je ne connaissais pas cette photographe !
withalovelikethat says
ravie de te l’avoir fait connaitre!
Ulije says
Très jolis photos je vais faire un tour sur son site!
withalovelikethat says
ravie que ça te plaise!
cecilecreiche says
c’est moi qui suis ravie de lire tous vos commentaires :))
merci beaucoup
lorele says
Pour moi Cécile représente une des photographes les plus originales et sensibles de la place lyonnaise ! et depuis que j’ai eu l’occasion de la rencontrer et de la découvrir un peu plus, c’est toujours un bonheur de voir des commentaires dythiranbiques d’autres fans!! Bravo Cécile, tu fais un super travail :)))
withalovelikethat says
Cécile est très douée, mais toi aussi Lorèle!
Co (de Seb et Co) says
J’ai pleuré en lisant son commentaire sur la photo n°3… Comme je la comprends.
Et big Up pour la photo N°4, pas loin de mes racines !!!
(et c’est FAUX, il ne fait pas froid en hiver à Thonon-les-bains !!! hihihihih)
Co (de Seb et Co) says
(j’ai besoin d’une photo pour illustrer mon article de demain, je peux utiliser la numéro 3 ?)
(quoi comment ça je fais passer des messages perso ? Mais non, pas du tout !!! :D)
cecilecreiche says
yes YOU CAN 🙂
Co (de Seb et Co) says
Merci Madame !!!
(vivement demain alors !)
Co (de Seb et Co) says
Mince finalement ce sera pas demain !!!
Mais je vous tiendrai au jus ! :)=
Ela & The Poppies Photography says
Cécile, elle déchire. Et je dis pas ça parce que c’est ma pote (bien qu’elle déchire aussi comme pote). Laure a raison quand elle dit que c’est une des meilleurs photographes de la place Lyonnaise, non seulement par la qualité des images, mais aussi parce qu’elle fait les choses avec coeur et passion. Et ses projets photos persos sont tout aussi, si ce n’est encore plus fabuleux. Son travail est vraiment inspiré et inspirant.
Johanna Marjoux says
Bravo pour cet article…Ca change cette approche « journalistique » :D…Et bravo Cecile pour ce travail…Aux autres, allez voir aussi son projet « On Pointe »…Je suis raide dingue de ces photos là…(