Un mariage à l’ile de ré avec des mariés canons, un lieu à couper le souffle, des témoins qui ont trop la classe et surtout surtout une bonne humeur qui donne le smile dès le matin! Un grand coup de cœur pour ce mariage qui donne la banane et bravo aux mariés !
Le petit mot des amoureux
Maxime m’a demandé en mariage lors d’un weekend surprise à Florence en février 2014, ce qui nous a laissé un an et demi pour préparer notre mariage. Cela nous a permis d’échelonner la liste des choses à faire un peu chaque mois et de prendre le temps de la réflexion à chaque étape. Maxime et moi souhaitions un mariage qui nous ressemble à 100%, qui soit à notre image, simple et drôle. On n’avait pas vraiment de thème en soit, mais nous nous sommes vites accordés sur l’esprit : tout est parti de notre faire part, réalisé par une de nos amies, que nous avons essayé de décliner partout : des triangles, des couleurs pastel et une touche de doré !
Nous avons essayé de surprendre nos proches en gardant pas mal de choses secrètes (des cadeaux pour nos témoins et nos familles, une première danse mashup qui nous a valu deux mois de répétitions, un livre d’or en mur d’enveloppes), mais ils nous l’ont bien rendu également. Nos témoins ont organisé un flashmob en secret pendant le cocktail avec tous nos invités et des animations et des discours au delà de nos espérances.
Ce que nous referions les yeux fermés :
– avoir un vidéaste : les nôtres (un couple, Florent et Marie) étaient exceptionnels. D’une grande discrétion, ils nous ont détendu tout au long de la journée, et étaient d’un grand professionnalisme. On les adore.
– Avoir de la musique au cocktail : notre DJ a mis une ambiance de folie dès le début, les gens dansaient déjà, cela promettait une soirée dingue ensuite.
– Avoir une wedding planner qui connaît parfaitement le lieu : Nous avons demandé l’aide de Mélanie de MG EVENTS sur place, qui nous a guidé dans nos choix et qui nous a surtout déchargé pendant 3 jours pour la mise en place et la coordination des prestataires. Un vrai confort pour nous, qui nous a permis de profiter de nos proches, qui sont arrivés sur l’ile la semaine précédant le mariage.
– Une fois l’esprit général acté, y aller à fond : en termes de décoration, j’ai pas mal mis la main à la pâte quand je m’en sentais capable, mais on n’a pas hésité à déléguer certaines choses : Mélanie a confectionné des himmelis pour les centres de tables et des guirlandes de fanions dorés, une amie a réalisé les menus, nous avons même demandé la décoration d’une vitrine dans notre rue à Paris, qui correspondait parfaitement à notre thème !
– Profiter ! : Cette préparation nous a beaucoup soudé, on était vraiment d’accord sur tout la plupart du temps, et le jour J, on a vraiment lâché prise, pour profiter du moment et de nos proches ! Tan pis s’il y a eu des minis loupés, on était heureux de réunir une fois dans notre vie toutes les personnes les plus importantes à nos yeux. C’était juste magique.
le carnet d’adresse des mariés
Robe de mariée Mairie : The Kooples
Robe de mariée Eglise : Création sur mesure de Constance Fournier, qui m’a créé la robe de ballerine dont je rêvais !
Costumes de marié : Faubourg St Sulpice
Chaussures du marié : Lucknow et Repetto
Chaussures de la mariée : Cosmo Paris et LK Bennett
Robes des témoins : Robes semi-mesure Poldine
Robes des petites filles d’honneur : La Redoute
Fleuriste : Louis Dubois (bouquets de la mariée, couronnes de fleurs, boutonnières, centres de table, décoration florale)
Maquillage : Une amie d’enfance, avec qui ce fut génial de partager ce moment là !
Coiffure de la mariée : Victor de salon Jean-Marc Joubert. Il a du improviser le jour J car j’avais changé d’idée entre temps, et s’en est très bien sorti !
Accessoires de la mariée (mairie) : Bracelet Pont des arts et pince Rome Maison Guillemette
Bague de fiançailles et alliances : Créations sur mesure par un gemmologue à Paris
Décoration : MG EVENTS , nos petites mains et de la débrouille !
Lieu : Fort de la prée
Traiteur : Piaud et Taillac
DJ : Yo Rock de Monsieur + Madame http://monsieurplusmadame.fr/
Papeterie (faire part, menu, plan de table) : Clotilde, une amie directrice artistique
Vidéaste : La paire de Cerises
Photographe : Julien Pelletier, alias Buchowski de Monsieur + Madame
Le petit mot du photographe, Julien Pelletier
“ J’ai rencontré Marion et Maxime pour la première fois lors de la séance engagement quelques mois avant le mariage. J’ai rapidement accroché avec eux, le contact était facile, nous avons discuté tout en explorant les environs pour faire des photos, ils étaient détendus et souriants et surtout ils me faisaient confiance, c’est un sentiment vraiment agréable.
J’ai vraiment été marqué par leur complicité et leur simplicité, nous aurions pu être des amis de longue date. Et même si Maxime ne se montrait pas tout le temps à l’aise devant l’objectif lorsqu’il s’agissait de poser plus que d’habitude, quand on commence à cerner l’énergumène on comprend rapidement que c’est en restant naturel et avec une bonne dose d’humour que l’on parviendra à avoir les clichés qui leur ressemblent.
Le jour du mariage sur l'(Od)île de Ré, Marion affichait un sourire et une sérénité à tout épreuve. Avec une mariée aussi détendue, les préparatifs se sont déroulés dans la plus grande des douceurs, le tout dans un cadre idyllique. Qu’il est agréable pour un photographe de travailler dans ce genre d’atmosphère, tout est à portée de main, il ne reste qu’à figer le charme de l’instant. Le seul danger à éviter est celui de ne pas trop se laisser emporter et finir par se croire soi-même en vacances!
Le reste de la journée a été à leur image. Simple, beau et brodé de bonne humeur. Et je passe les détails d’un cocktail endiablé où tous les invités se sont déhanchés au beau milieu de l’après midi dans le cadre majestueux du fort de la Pré. Entourés de ceux qu’ils aiment, sous la douceur d’une journée aux odeurs d’Océan, nos deux inséparables M&M’s nous ont offert une belle ôde à l’amour. Mon appareil et moi en avons été témoins.”
Elia says
Tout simplement ca-non!
cecile says
les robes de la mariees sont MA-GNI-FIQUES!
By the way, joyeux anniversairr Cecile avec un peu de retard!
daphnee says
waouh…. canon
Mlle Escarpins says
Très mignon ce mariage vendéen, je m’y retrouve beaucoup sur la déco ! Et les mariés sont très beaux 🙂
Emmy says
L’ile de Ré n’est pas en Vendée !!!!!!!
Lucy says
Bonjour! Mariage tres jolie!
Where did the trousers of the groomsmen come from? They are the perfect colour.
Merci
Lucy
withalovelikethat says
if they didn’t specify it, it means I don’t have the information, sorry about that, and good luck on your search for the perfect trousers!