Marcher
J’en ai parlé à maintes et maintes reprises mais la marche est clairement mon truc good mood, surtout quand je n’ai aucune envie de marcher 🙂 🙂 Pour ma part je vise 10 000 pas par jour car je suis déjà une bonne marcheuse, mais à mon avis, vous n’êtes même pas obligé de faire autant pour en ressentir rapidement les bienfaits (d’ailleurs les études tendent à prouver qu’il faudrait plutôt entre 6000 et 7000 pas par jour pour rester en bonne santé). La marche est donc bonne pour la santé, mais ça je sais que vous le savez déjà, mais elle est pour moi surtout: bonne pour le moral. Le simple fait de marcher dehors permet d’emmagasiner de la lumière du jour, ce qui en soi déjà est une bonne chose pour garder le moral (bon évidemment sauf si vous marchez dans le noir!), mais je trouve également qu’elle permet un réel : temps pour soi. Le temps pour soi est quelque chose qui manque cruellement aux femmes. Ce temps, moi je l’utilise pour écouter des podcast et donc soit me divertir avec de jolies histoires, soit apprendre de nouvelles choses, soit écouter de la musique. Parfois j’ai aussi ce fond sonore mais en réalité je réfléchis (par exemple, j’ai eu l’idée de cet article en marchant). Bref je ne peux que vous conseiller de marcher car je sais à quel point dès que j’arrête j’en ressens les conséquences négatives
Dessiner
Je vous vois venir, je sais déjà ce que 95% d’entre vous vont me dire : je ne sais pas dessiner! Et ma seule réponse : on s’en fiche! Depuis le premier confinement, j’ai décidé de dessiner mes journées (parfois je le fais tous les jours, parfois une fois toutes les 2 semaines, peu importe). Je dessine un petit bonheur ou un moment marquant. Ce n’est pas du tout particulièrement beau mais j’ai décidé que je m’en fiche et ça me fait des souvenirs vraiment ouf! Il y a beaucoup de ces souvenirs que je ne retrouve pas dans les albums photos d’ailleurs! Mais le plaisir au delà des souvenirs que l’on pourra garder pour la vie, c’est le fait de dessiner, prendre 5-10-20-30 minutes pour juste dessiner une journée, c’est vraiment un moment méditatif. Je le fais souvent avec ma fille comme un petit temps calme commun. Elle dessine de son côté, ce qu’elle a envie (elle n’adhère pas encore au carnet de souvenirs donc elle dessine bien ce qu’elle veut!) et moi du mien et on papote souvent en même temps (enfin elle me parle et je réponds serait plus exact 🙂 🙂 :)). Beaucoup d’entre vous m’ont dit s’être lancés quand j’en ai parlé sur instagram pendant les vacances et disent avoir vraiment adoré le processus, donc je ne peux que le redire : lancez vous !!
Changer une routine
J’ai remarqué à quel point nos vies semblent parfois lancées sur des rails, et qu’on a parfois l’impression de ne faire que suivre. Pour certaines habitudes, évidemment c’est carrément positif, comme (à tout hasard) marcher :). Mais finalement même dans nos routines positives, j’ai aussi remarqué que quand on fait un mini changement, on a l’impression d’avoir une toute autre vision. Pour redonner l’exemple de la marche, récemment au lieu de faire le même parcours qu’habituellement, j’ai fait le même mais dans un autre sens et croyez moi ou pas, j’avais l’impression d’avoir fait une toute nouvelle balade. Moi qui aime la nouveauté dans ma vie, ce mini changement m’a donné l’impression d’avoir commencé ma journée totalement différemment et donc de sortir de la routine. Si vous ne marchez pas, cela peut être de prendre un autre trajet, ou de ne pas rentrer directement chez vous si vous le pouvez. Ou bien manger différemment, ou même faire un apéro repas en milieu de semaine, ou pique-niquer dans son salon. J’ai remarqué avec ma fille que quand on change la routine, on passe de supers soirées (même si elle a besoin de sa petite routine la plupart du temps), cela lui donne l’impression de faire quelque chose d’extraordinaire et donc tout le monde est gagnant!
Laisser un commentaire