Je me suis dit que je vous raconterai mon 3e trimestre de grossesse un peu avant la fin, et comme maintenant notre minie like that n’est plus considérée comme prématurée, je crois que c’est le bon moment! Vous pouvez déjà retrouver le récit de mon premier trimestre de grossesse et mon deuxième trimestre de grossesse.
Si le premier trimestre a été dur à vivre et le deuxième un poil plus cool, le 3e n’est pas vraiment de tout repos …enfin si justement il est rempli de repos! Depuis le début de ce trimestre, je dois rester chez moi (je n’ai pas obligation de rester allongée tout le temps mais je dois le faire au maximum et éviter sauf obligation de prendre les transports ou la voiture ou même marcher). De toute façon, je me suis vite rendue compte que ce n’était pas possible pour moi de me déplacer, à chaque fois que je marche, même un tout petit peu, je mets 3 jours à m’en remettre, et même la position assise m’est vite inconfortable. (je ne peux pas rester toute une après midi assise sans avoir mal partout)
En gros, j’ai commencé à avoir beaucoup beaucoup beaucoup de contractions depuis le début de ce trimestre. Alors pour celles qui n’en ont pas eu pendant leur grossesse, ce n’est pas douloureux mais très très inconfortable et ça implique que mon ventre est dur comme de la pierre à peu près tout le temps même avec du repos. Et surtout ça agit sur le col qui s’ouvre et donc ça augmente le risque d’accoucher prématurément! Comme notre minie n’est pas encore finie il faut mieux prévenir que guérir et rester au repos pour éviter d’ajouter du poids sur le col! La sage femme dit que mon cas n’est pas rare pour ma morphologie (apparemment avec un physique de base fin on a plus tendance à avoir un utérus contractile)
J’ai donc du commencer à travailler à distance de manière assez soudaine allongée dans mon lit la plupart du temps (et il m’a fallu du temps pour trouver une solution acceptable enroulée dans 50 coussins!)! J’essaie de sortir au minimum, mais ça m’arrive d’aller à 50m de chez moi ou également j’ai du faire une exception pour une grosse réunion.
Je pensais que j’allais devenir folle à rester chez moi et puis finalement plus le temps avance, plus je m’y habitue! Au final, je n’ai jamais été aussi reposée de ma vie! (même si tout le monde me dit de me reposer parce que j’ai clairement le visage d’une fille fatiguée, ça doit être la position allongée). J’ai la chance de bien dormir, malgré mon gros ventre et même si je reste à ne rien faire toute la journée, je dors 8h par nuit! Quand elle arrivera au moins je n’aurais pas de déficit de sommeil (contrairement à Mr like that qui lui doit mettre les bouchées doubles pour que tout soit prêt et organisé pour la naissance et qui est donc méga épuisé!).
Au final la fin approche et je me sens bien plus légère ! Tout le monde me disait que les derniers temps sont les plus durs mais moi je trouve que ça va mieux avec le temps malgré les maux de grossesse. Je ne suis étonnamment pas stressée par l’accouchement, (les hormones pour une fois font bien leur boulot à mon avis) et j’ai juste hâte qu’elle arrive pour commencer cette vie à 3!
Le prochain article sera maintenant probablement sur le post partum… en attendant j’ai adoré les conseils des 10 mamans pour être jolie après l’accouchement pour me sentir prête pour cette période!
29 SA, le début du 3e trimestre, le moment ou j’ai du commencer à rester allongée au maximum
Notre petit séjour en Touraine (vous pouvez aussi retrouver notre séance photo grossesse à 31 semaines en Touraine)
32 sa (première sortie depuis longtemps sur cette photo avec ma jolie robe Paula Janz)
quand je vois l’évolution c’est assez impressionnant ! alors que je trouvais mon ventre énorme déjà au début du trimestre 🙂
n’hésitez pas à nous suivre sur instagram, c’est là que nous postons le plus de photos au jour le jour 😉 (withalovelikethat & kevin_misterlikethat)
et vous comment avez vous vécu votre 3e trimestre?
n’hésitez pas à aller découvrir ma sélection shopping grossesse mis à jour
Emerveilleuse says
Je me retrouve pas mal dans ton récit car j’ai moi aussi dû être arrêtée au début de mon 3ème trimestre pour cause de repos. Mon placenta était très bas et j’avais une MAP si j’en faisais trop… C’était assez difficile, car je suis quelqu’un de très active, et là il fallait que je reste à la maison, allongée, le trois quart du temps. Puis finalement, je me suis reposée comme jamais (comme toi !), je dormais très bien aussi la nuit. J’ai pensé à moi, tout simplement, et j’ai fini par apprécier ça.
Tout comme toi aussi, j’avais simplement hâte que mon bébé arrive, à la fin, je n’avais pas particulièrement peur de l’accouchement, et d’ailleurs tout s’est super bien passé le jour J (même si, heureusement que j’avais bien dormi toutes ces semaines avant !).
Alors je te souhaite de continuer dans ce joli état d’esprit et de profiter du grand jour tant attendu ! 🙂
withalovelikethat says
le seul truc un peu pénible pour moi c’était que je continue à travailler jusqu’au dernier moment, donc un vrai repos physique, mais pas forcément de repos psychologique avant la naissance!
Agnès F. says
Contente que tu le vives mieux que ce que tu avais espéré 🙂 c’est chouette d’avoir pu garder un aussi bon sommeil. Moi aussi j’ai hâte que votre minie arrive 😉
Mon 3e trimestre s’est bien passé aussi, de bonnes nuits de sommeil et des siestes. Une valise maternité prête 15 jours avant l’accouchement lol.
Pour moi le plus dur a été le premier mois de la miss finalement, la grossesse et l’accouchement n’étaient rien à côté.
withalovelikethat says
hehe oui tu as eu une grossesse facile donc forcément ça a du faire un choc! moi je me sens asse préparée parce que tellement contente de me débarasser de cet état 🙂 mais de toute façon j’imagine que le premier mois est difficile pour tout le monde:)
ogresse&cie says
Oh le beau bidon! Dernier trimestre alitée comme toi dans notre ancien studio de 14m2. Le coté pratique : tout à portée de main donc repos optimal! Dernier ligne droite pour toi! Je te souhaite un bel accouchement. Serein et plein de belles émotions. La rencontre avec ta mini quel grand moment!
sphe69 says
Tu es magnifique ! L’évolution des trois photos au début est super sympa 🙂
Bonne fin de grossesse et bientôt l’arrivée de votre petite mini !
annabelle LUJAN says
Oh les jolies photos, je regrette tellement de ne pas en avoir bcp de ma grossesse… vous avez bien fait d’immortaliser ces instants magiques ( enfin presque toujours ^^ ) Tu es resplendissante en tout cas et je te souhaite bon courage pour ces derniers jours en compagnie de tes oreillers 😉 Tu as l’air de bien le vivre au final et puis au moins tu as la sagesse d’écouter les conseils des médecins. La santé c’est important encore plus lorsqu’on est enceinte on est doublement responsable, certaines n’en font qu’à leur tête et d’autres sont plus responsables 😉
Annabelle, http://happiness-cocktail.com
Alexiane says
Oh la jolie évolution de ton bidou à 38SA! Je suis à 33SA, et je trouve déjà que j’ai un bon ventre, je n’imagine pas que ça puisse encore évoluer. Heureusement les photos sont là pour ça!
Du coup je commence doucement le 8ème mois, et rien à signaler, tout va bien de mon côté et aucune contraction. Malgré tout je me repose beaucoup sans le vouloir, puisque mes cours sont terminés, je n’ai pas grand chose à faire si ce n’est attendre et me promener quand le temps le permet. Votre petite va bientôt arriver en tout cas!
J’attends la fin du 8ème mois pour préparer nos valises pour la maternité, après on va déménager d’ici quelques semaines aussi alors bon. Chaque chose en son temps!
miaparis says
Bonjour, Miaparis (www.miaparis.fr) est un site qui vend des robes de soirée sur-mesure à des prix raisonnables. Vu que nous aimons beaucoup votre blog, nous aimerions pouvoir collaborer avec vous. Si vous êtes intéressée, pourriez-vous s’il vous plaît nous contacter à: garmentvogue2@miaparis.fr? Merci beaucoup!
AF News says
En plein dans le 3eme trimestre j’ai aussi un utérus contractile… Je me rend aussi compte que j’ai tendance à l’hyper activité car je n’arrive pas à me reposer ! Je sais que j’ai milles choses à faire et ça me frustre ! Vivement la fin!!