c’est tout ce que je trouve à dire quand je pense à ce mariage. Aujourd’hui, je suis très fière de vous présenter le mariage d’Elodie, une jeune française qui s’est mariée en Écosse avec un Écossais! J’ai découvert son mariage quand Elodie a réagit mon article sur l’affiche keep calm and carry on! Elodie m’a alors mis en lien une superbe photo d’elle (ses pieds!!! je veux dire ouahhhh, on voit qu’elle lit mon blog!!!) avec la fameuse affiche qu’elle avait customisé en keep calm and marry on! puis comme je suis curieuse j’ai été voir toutes les autres photos du mariage et j’ai craqué! Elodie a alors accepté de nous parler un peu plus d’elle!
Stuart et moi nous sommes rencontrés à Applecross, charmant petit village du fin du fond du bout de l’Ecosse, en 2006. C’est un endroit que je connaissais par des amis de mes parents et où j’avais choisi de faire mon stage de Master afin de me démarquer un peu. Le stage n’étant évidemment pas rémunéré, il a fallu que je travaille au pub, où Stuart officiait également. Pour la petite histoire, Monsieur était très timide mais je crois que je l’ai eu le jour où, après moult plaisanteries et devinettes quand à ce qu’il portait sous son kilt, je suis allée voir directement (la légende est vraie, je confirme, un kilt se porte sans rien)!
Malheureusement, il a fallu que je rentre en France pour soutenir mon mémoire et trouver du travail, mais il s’est vite avéré que l’un sans l’autre, la vie était moins rose… Il m’a rejointe quelques mois plus tard et vivre ensemble s’est fait de la facon la plus naturelle qui soit!
Il a fait sa demande le 21 juin 2009, jour de mon anniversaire, un genou à terre. Pas vraiment préparée cette demande, ni très romantique d’ailleurs: j’étais en pyjama, hirsute, à répondre frénétiquement à mes voeux d’anniversaire!!! Mais qu’importait le flacon, l’ivresse était bien là!
Le mariage ne s’est fait que deux ans plus tard, principalement pour cause de budget. Mais lorsque nous sommes retournés vivre à Applecross, tout a semblé être plus facile alors nous nous sommes lancés! La préparation ne nous a vraiment pris que quelques mois: le choix des fournisseurs est plus que limité et la concurrence n’est pas bien rude… Nous voulions un mariage non traditionnel, qui nous ressemble et pour ça nous avons eu beaucoup de chance!! Je tenais à ce que la cérémonie se fasse dans la petite chapelle iconique d’Applecross mais aucun de nous deux n’avons de foi religieuse. Heureusement, ici existe la Société Humaniste, qui n’est pas du tout une secte comme je l’ai pensé au début (l’angoisse!), mais une association qui privilégie l’humain (par opposition au divin) et ses choix. Résultat, nous avons eu une cérémonie (légale) taillée sur mesure, très riche en symboles forts et en émotion: les gens en parlent encore! Ce qui les a profondément marqués est la cérémonie du sable (où nous avons mélangé du sable d’Applecross et du sable de Normandie pour symboliser notre union) et le traditionnel “tying the knot” (où deux rubans [à l’origine en tartan] entremêlés ont formé un noeud, symbole d’alliance entre les deux familles).
Pour ce qui est du reste de la journée, nous voulions quelque chose de sympa, détendu, où les gens rient et soient à l’aise. Nous avons opté pour un thème fête foraine, avec jeux fait maison (mon homme a bricolé lui même le test de force et la roue de la fortune), barbapapa et déguisements!
Le lendemain, nous avons réussi à nous éclipser quelques heures pour une séance photo un peu plus particulière: un “trash the dress” dans la mer! Un de mes meilleurs souvenirs en fait!
Voilà, voilà (pfiou, quelle bavarde!)
Sinon, ma robe vient de Honeypie Boutique (en ligne), mes chaussures de Cendrillon sont des Melissa par Vivienne Westwood (eBay) et mon boléro à plumes vient de la House of Fraser (en ligne). Mon bouquet est fait main (mes petites mimines à moi).
Et voilà quelques photos que j’ai choisi pour vous montrer ce magnifique mariage! il a fallu que je me retienne pour ne pas toutes les prendre!
le bouquet fait par la mariée! j’ai envie de dire wowwwww ! Elodie, tu devrais ouvrir une boutique de bouquet!
à la suite de la séance de trash the dress dans l’eau!
des jeux pour que tous le monde s’amuse!
ça doit être frisquet quand même non? en tout cas ils ont bien l’air de s’amuser!
détail du bouquet tête de mort, j’adore!!!
du camembert en forme de coeur, je veux dire wowwwwwwww je craque! je veux le même!
cérémonie du sable, qui lit les deux familles comme des grains de sables! trop mignon
ce boléro en plume, je l’adore!
Encore toutes mes félicitations à Elodie et Stuart, un beau couple amoureux qui a su allier les traditions ecossaises et française tout en gardant leur propre originalité!
elosunshine says
Merci merci merci, pour cet adorable article: il m’a mis des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux! Si seulement on pouvait revivre cette journée parfaite, encore et encore…
withalovelikethat says
merci à toi de nous avoir fait partager ton mariage!
Ulije says
je ne l’ai connaissais pas ces Mélissa là, elles sont trop chouettes : elles ressemblent aux chaussures de cendrillon en verre (ou pour le moins à l’idée que je m’en fait)
Un marié en kilt c’est trop la classe!
withalovelikethat says
oui c’est clair que les avais jamais vu, elles sont top!
elosunshine says
Je les ai achetées ici: http://www.ebay.co.uk/itm/Vivienne-Melissa-MARY-JANE-Shoes-SILVER-GLITTER-e167-/250703170158
Le bon plan!!! Et elles sentent comme Mon Petit Poney…
Brodeuse du Phare says
Mais ça ressemble à un joli Hamilton Grey ça, non ? pardon, la kilteuse que je suis refait surface… Pour info, on met ce qu’on veut sous un kilt, ça n’est règlementaire de ne rien mettre que chez les militaires écossais (mais avouons-le, la plupart le porte « à la militaire » ;), tandis que les militaires Canadiens (qui portaient également le kilt, tout comme certains Normands (moi par exemple, même si chuis une fille, les filles aussi peuvent porter le tartan !)) il est réglementaire d’avoir quelque chose en dessous. Comme quoi, mieux vaut épouser un écossais. [fin de la minute madame je-sais-tout]
Ce mariage est magnifique, j’adore l’idée d’une cérémonie « humaine » avec de jolis symboles… and so rock’n’roll !!
ps : le camembert en forme de coeur est un neufchâtel (oui ok j’arrête de ramener ma science…)
withalovelikethat says
ahh merci pour la précision!
elosunshine says
C’est en fait un Silver Wedding qui n’est relié à aucun clan, la famille de mon homme n’étant pas 100% écossaise… Cela dit, j’aime ta science, je me coucherai moins bête ce soir puisque je ne savais pas cette subtile différence sur le porté de kilt canadien: merci!
Carolette says
Ce mariage est truffé d’idées originales, j’adore !! Mention spéciale au boléro de plumes que je trouve sublime ainsi qu’au bouquet de broches !!!! J’aaaaime !!!
withalovelikethat says
bien d’accord avec toi, et la mariée est adorable! (en tout cas les contacts virtuels que nous avons eu!)