Aujourd’hui, c’est Julie qui tient le blog fragments de rêves qui vient vous écrire des jolies choses sur with a love like that. Julie, c’est l’une des premières blogueuse avec qui j’ai papoté quand j’ai commencé à bloguer, sur fragments de rêves, on peux trouver des jolies inspirations et plein de pensées d’une future mariée qui profite à fond de la wedosphère pour se créer un mariage qui va être canon!
« Julie aka Ulije du blog Fragments de Rêves et future mariée 2013, je partage avec vous mes préparatifs et mes coups de cœurs sur mon blog
DIY : un save the date en stop-motion
Pour annoncer notre mariage à nos proches nous avons choisi de nous mettre en scène dans un save the date.
Save the date par Fragmentsdereves
Nous ne voulions pas de save the date en version papier (le budget faire-part étant déjà assez élevé et craignant une certaine confusion chez nos invités), n’ayant pas de caméscope et étant complètement étrangère au concept de montage vidéo, je me suis tout suite tournée vers la technique du stop motion.
Elle présente l’avantage d’être facile à mettre en œuvre pour un budget quasi nul.
Matériels :
– Un appareil photo
– Un trépied
– Un scénario (c’est plus facile que d’improviser)
– un ordinateur avec Windows média maker (je n’ai testé qu’avec celui là qui est gratuit et déjà installé mais c’est possible de les réaliser avec d’autres programmes)
1ere étape : Réfléchir à un scénario
Quoi, comment, où, avec quels accessoires…
Bref inventer un scénario pour annoncer à vos invités la date du mariage mais leur donner un avant goût de l’univers de votre mariage.
Notre story Board (oui je dessine très mal)
2ème étape : Prendre les photos
On sort le trépied, l’appareil photo et le masking tape (pour faire des croix au sol comme les pros !), et surtout on se fait beaux !
On n’oublie pas de programmer son appareil photo pour avoir un déclenchement différé et on s’éclate avec son fiancé et on profite de ses préparatifs.
3ème étape : Le montage
La première chose à faire en ouvrant Windows média maker est la modification de la durée de transition, une fois le montage commencé vous ne pourrez plus le changer.
Il suffit d’aller dans « outils » puis « option » et de changer la durée de transition. Pour notre vidéo j’ai choisi 0.25 secondes.
Ensuite il suffit de placer les photos dans le bonne ordre dans la fenêtre de montage séquentiel et après d’ajouter une bande son.
Tadaaa ! C’est fini, vous pouvez découvrir votre création. Je l’ai hébergé en vidéo privé sur Dailymotion et j’ai envoyé le lien par mail à mes invités.
Avec mon fiancé, nous avons adoré ce moment de complicité devant l’appareil photo et le résultat nous a enchanté. Les invités nous en parlent encore (et nous avons envoyé le mail début décembre !).
C’est un moyen économique et original d’annoncer son mariage !
Merci à Julie de fragments de rêves, je suis fan de ce tutoriel qui à mon avis servira à plein de futures mariées!
Madame Happy says
Top top top!!!!!!
Merci pour ces petits conseils 🙂
Callina says
Génial! je suis très tentée par cette solution aussi. Ce tutoriel est très bien fait. Merci pour le partage!
Ulije says
J’ai l’impression que la vidéo n’est pas visible, pour les curieux vous pouvez la voir ici : http://www.fragmentsdereves.com/2012/12/notre-save-date-mon-mariage.html
Londoncam says
J’adore ! Je trouve que ça donne de supers idées pour d’autres occasions aussi, merci !
Doctib Photo says
J’adore le story board 🙂 :p