Aujourd’hui, encore un post invité par la fiancée bavarde, La fiancée bavarde c’est Manuela une future mariée qui raconte ses aventures de futures mariées et qui puisqu’elle cherche beaucoup de choses pour son propre mariage vous en fait profiter sur son blog! En tout cas, si vous ne connaissiez pas encore, filez lire son blog (mais revenez par ici, hein promis?)
Quand Cécile m’a proposé de venir bavarder avec vous pendant son voyage de noce dans la pampa australienne je me suis demandée quel serait le sujet du jour ?
« Cécile aime les plaids, Cécile aime son mari, les headbands et aussi son Chat Blue. Des sujets très intéressants mais pas hyper exploitables (surtout que Cécile en parle bien mieux que moi). Et en cogitant, Cécile aime le thé. Moi aussi. Voilà pourquoi aujourd’hui je te propose une Tea Party (ne t’inquiètes pas, ici on ne parlera pas politique !).
Même si l’ambiance bucolique et chic anglais n’est pas notre tasse de thé à Cécile et moi, je me suis dit que ce sujet était intéressant. Et oui, il peut être décliné sous plusieurs formes.
- Annoncer son mariage avec un sachet de thé. Un faire-part original doublé d’une petite attention qui devrait séduire tes invités…Tu pourras en trouver chez Véronique Deshayes.
- Organiser ton EVJF : tes copines voudront sûrement te faire passer une journée du tonnerre…On oublie les activités farfelues/vulgaires/qui ridiculisent la mariée (liste non exhaustive)… Moi je te propose un goûter bien gourmand (qui a dit qu’on devait faire un régime avant le mariage ? Bon pour autant on ne se goinfre pas !). Des petits biscuits, un bon thé (glacé ou bien chaud), du papotage, un atelier DIY (confection de bouquet, atelier pâtisserie, création de bijoux chez Paulette à bicyclette…) et pourquoi ne pas finir cette super journée par une séance photo entre copines ?
- Parsemer ta déco de quelques contenants à thé…des boites de conserves pour les plantes, des jolies tasses vintages pour les bougies…
- Offrir à tes invités des petits présents en rapport avec ce thème comme les boules ou pinces à thé, un petit pot en verre contenant une sélection de vos thés préférés (accompagné d’un petit biscuit c’est encore meilleur)
- Célébrer la cérémonie du thé. C’est une tradition chinoise mais quand on se retrouve dans la symbolique, pourquoi ne pas l’inclure à son mariage ? Il s’agit d’un moment qui se déroule chez la mariée. Il est ici question de rendre hommage aux ancêtres et à ses parents pour obtenir leur bénédiction. Je ne suis pas une experte alors je vous suggère d’aller lire un article publié sur le blog My cultural wedding chic :
J’espère que ces quelques idées te seront utiles…pour ma part j’ai décidé de mettre en place pour mon D-Day hivernal un bar à thé bien chaud.
Allez je te laisse, je suis sûre que tu as envie d’aller te lover dans ton canapé avec un bon plaid, quelques biscuits et surtout un bon thé ! »
Merci Manuela, c’est clair que pour les fans de thé comme nous il y a plein d ‘options!!
Chewie-Chewie says
En grande fan de thé, j’aurais de mon côté mon TEA BAR au mariage à la place du Candy bar. Et ma pièce montée de fromages (crossing fingers!!) 🙂
Manuela, Fiancée Bavarde says
Ha la pièce montée de fromage m’intrigue fortement 🙂
Gloewen says
J’adore ces idées! Merci je prends note!!!
Lola says
Nous, on offre une jolie boîte de thé en cadeau d invite…
Mais chuuut….c est secret 🙂