Aujourd’hui, nous accueillons Anais qui va vous parler d’une jolie adresse de robes de mariée à Lyon, Aurélia Hoang pour le premier article ambassadrice de la région Rhône Alpes!
‘Lyon c’est l’une des plus grandes villes de France et malheureusement souvent on reste jalouse de tout ce que les bride-to-be de Paris peuvent dénicher dans la capitale.
Heureusement pour nous, Aurélia Hoang est venue en province et maintenant nous aussi nous avons une créatrice de robe de mariée de talent. Depuis 3 ans elle a posé ses valises sur la presque île lyonnaise et créée des robes pour les futures mariées.
Rencontre avec la douce et gentille Aurélia autour d’un café où elle m’a parlée de tous les secrets de sa marque.
– Pourquoi as-tu décidé de te spécialiser dans la robe de mariée ?
Tout cela m’est arrivé par hasard en réalité. Je me suis lancée en premier lieu dans le prêt-à-porter et puis un jour une photographe m’a demandée de faire des robes pour un shooting. J’ai crée deux robes blanches avec de la vieille dentelle. La prise de vue a eu lieu à Palais Royal à Paris au milieu des touristes et des badauds. Il y’a eu beaucoup de remarques comme « regardez les mariées » et beaucoup de monde prenait les modèles en photo.
Je me suis alors dit que les gens étaient prêts à voir un nouvelle forme de robe. En parallèle du prêt-à-porter j’ai commencé à faire quelques robes de cocktail et de mariage sur mesures. Cela m’a énormément plu donc j’ai pris la décision d’arrêter le prêt-à-porter et de me consacrer aux robes de mariée.
– Quel est l’univers de ta marque ?
Mon univers est comme moi. Il est composé de deux facettes. La première est douce et l’autre est dotée d’un fort caractère. Mes robes reflètent ce double aspect. J’essaye toujours d’aller vers du tranchant. Cela est représenté par une forme de décolleté ou par un type de dentelle plus graphique. En même temps, dans mes modèles, un côté poétique revient systématiquement à la charge pour adoucir l’ensemble.
– A quoi ressemble la collection 2014 ?
Cette nouvelle collection reflète très bien mon univers car j’ai eu beaucoup plus de temps pour la concevoir. Elle est plus aboutie et me ressemble beaucoup. On retrouve ce côté rock des années 60-70 et cet aspect graphique que nous avions durant ces années. Mais dans ma collection il y’a toujours une jolie robe bustier avec une dentelle plus rétro et des matières délicates qui apportent ce côté fleuri, poétique et romantique.
Bref, j’en suis fière. (rires)
– Comment se passe la prise de contact et un rendez-vous ?
On me contacte soit par émail ou soit par téléphone. La deuxième option est généralement la plus rapide pour prendre rendez-vous. Le plus simple c’est Lyon où se trouve mon showroom avec tous mes prototypes de la collection et les différents tissus. On prend le temps de parler du mariage et de son esprit, de ce que veut la future mariée et de ce qu’elle ne veut pas. On regarde les matières, les photos de la collection et des mariées que j’ai déjà habillées. On passe ensuite dans mon atelier où on fait une construction de robe en mettant de la dentelle par ci par là, une ceinture pour structurer la taille et des épingles partout. On prend le tout en photo pour bien fixer l’idée et je fais un croquis qu’on peut peaufiner lors d’un autre rendez-vous.
Les essayages se passent comme le premier rendez-vous avec de la musique et un café. Les futures mariées peuvent également venir accompagnées de leur mère et de leurs témoins.
– Et pour les parisiennes ?
Pour les futures mariées de Paris, le premier rendez-vous a lieu dans un café et les essayages directement à domicile ou dans un hôtel. Je me déplace que dans ces deux villes mais les futures mariées peuvent venir me rencontrer à Lyon. J’ai des mariées qui viennent de toute la France et qui en profitent pour se consacrer un week-end entre copines pour découvrir la ville au passage. Il y a beaucoup de choses à faire à Lyon ! (rires)
alors vous aimez Aurélia Hoang?
ps: n’oubliez pas, vous pouvez toujours gagner une séance avec votre maman avec Phan Tien
Célia - Ambassadrice Bretagne says
De très jolies robes ! J’ai beaucoup aimé les découvrir au fil de l’article
Mary ambassadrice Languedoc-Roussillon says
Elles sont superbes !!!