Si vous suivez mon compte instagram, vous savez que j’ai une passion pour le street art et que je suis toujours à la recherche d’un beau mur. On me demande souvent des idées de balade street art alors je vais vous en conseiller une que je connais bien! Une balade street art dans le 19e et plus précisément dans le quartier du canal de l’Ourcq! J’en profite pour vous donner mes adresses de restos préférés (parce que manger c’est la vie!)
Le parcours
- Arrêtez vous métro ourcq ou laumière (ligne 5) et dirigez vous vers la rue de l’ourcq (angle avec l’avenue Jean Jaures).
La rue entière est remplie de street art, tous plus beaux les uns que les autres! marchez jusqu’au restaurant la cantine (une crêperie), si vous avez déjà une petite faim, vous pouvez vous arrêter manger, les crêpes sont super bonnes et le resto est super joli!
- tourner à droite en longeant le restaurant (rue de Thionville), vous allez passer sous le pont, regardez bien autour de vous! Puis tournez à droite rue des Ardennes, et tournez à gauche rue Germaine Tailleferre.
La rue Germaine Taillefere est encore une rue entière recouverte de street art, hyper canon ! allez jusqu’au bout et tourner à gauche sur le quai de la Garonne (avant de tourner regardez bien autour de vous!), allez tout droit jusqu’au canal.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un détour par la villette, ou la cité des sciences qui se trouve juste sur la droite. (n’hésitez pas à aller voir mes idées de choses à faire en famille) mais si vous voulez faire le parcours street art d’un coup, tournez sur la gauche! Regardez bien autour de vous et sous les ponts, il y a plein de jolies choses.
Si vous avez faim, je vous conseille mon resto italien préféré: simonetta 🙂 déco canon et pizza trop bonnes, en plus le service est super gentil donc parfait! Ou alors un peu plus loin le café odilon ou les pizzas sont très bonnes aussi ou les gâteaux pour un petit goûter!
- Au niveau du pont levant, tourner légèrement sur la rue de Crimée à gauche puis directement à droite sur le quai de Loire! Ouvrez bien les yeux, et tournez autour du petit bâtiment, il y a du street art de tous les côtés!
Continuez et profitez du canal, un petit air de vacances (vous pouvez vous arrêter manger au paname brewing company pour sa terrasse sur le canal ou au pavillon des canaux pour la déco folle à l’intérieur. J’adore les deux!
- Si vous y êtes cet été, profitez pour découvrir Paris plage tout le long, vous pouvez même vous baigner au bout! Tout en continuant tout droit (en ouvrant toujours les yeux), à un moment il y a une rue sympa, la rue Nogueres avec plein de street art!
Continuez toujours et n’hésitez pas à passer sur la place stalingrad le long du canal il y a encore d’autres street art (mais il faut supporter l’odeur de pipi qui est assez présente dans les petits recoins :))
Ensuite vous pouvez vous arrêter chez koko mon japonais préféré qui est tellement dément! et vous arriverez au métro jaures (ligne 5/ligne 2) et repartir dans vos contrées!
En tout cas, dis moi si vous avez fait la balade! n’hésitez à publier vos photos avec le hasthag : baladestreetartwithalovelikethat et me tagguer sur mon compte insta : withalovelikethat ! comme ça je vous retrouverai!
leschosesquibrillent says
Superbe! Merci d’avoir partagé ça avec nous c’est un plaisir pour les yeux <3
reginea57 says
Un ravissement aussi sympathique visuellement que gustativement que je testerai à l’occasion d’un séjour parisien. Merci pour cette belle idée de parcours !
withalovelikethat says
merci à toi pour ton commentaire!
Agnès - Happy French Family says
Merci pour le partage, hâte d’y faire un tour 😉
withalovelikethat says
tu me diras ce que tu en as pensé!
Andrea says
On a testé ce matin c’était super ! Un énorme merci pour ce partage !
Cynthia says
Bonjour, ça a l’air super comme parcours. Mon fils qui est au CP a eu quelques notions de street art, est ce que ce parcours n’est pas trop long pour les enfants ? Je ne me rends pas bien compte.
withalovelikethat says
Non ce n’est pas long, on le fait avec Romie depuis qu’elle est en petite section sans souci. Et au pire sinon, tu t’arrêtes prendre une petite grenadine dans un des lieux que j’ai cité 🙂