Aujourd’hui, c’est la fête des mamans… Je sais que certains diront que c’est une fête commerciale, comme la saint valentin d’ailleurs, mais je pense que de toute façon, célébrer son amour que ce soit pour son amoureux ou pour sa maman et son papa, ça n’a pas de prix et une journée pour ça, je dis donc OUI! Alors forcément pour moi qui n’ai plus la chance d’avoir la maman, c’est une journée particulièrement triste parce que le monde entier semble nous rappeler ce triste fait…
Forcément aujourd’hui, je pense à MA maman qui elle aussi adorait toutes les occasions de se réunir... une femme extraordinaire (mais ne sommes nous pas toutes des femmes extraordinaires?), une femme indépendante, extrêmement forte et qui au fur et à mesure des épreuves avait bien compris l’essentiel : l’amour sous toutes ses formes. Elle me manque terriblement chaque jour et probablement bien plus encore avec le temps. Mais grâce à elle et à mon papa, je suis la femme que je suis aujourd’hui, quelqu’un de terriblement optimiste et joyeux et pour ça je la remercie un million de fois. Alors même je suis sans elle aujourd’hui, mais avec elle toujours un peu chaque jour. <3 Bonne fête Mum <3
Parce que je suis plutôt du genre à vouloir faire de quelque chose de triste, quelque chose de beau, rappelez vous, il y a quelques mois, j’avais organisé avec Phan Tien un concours pour immortaliser des moments de femme adulte avec sa maman – parce que peu importe votre âge, vous aurez toujours besoin de votre maman!
Le petit mot de Lolita
Grâce à With a love like that (merci Cécile !) et à Phan Tien Photography, j’ai eu la chance de faire une séance photo avec ma maman et ma sœur. C’était lors de la journée de la femme, la date était donc toute indiquée ! Tien et sa femme Mi sont venus nous retrouver dans le 15ème arrondissement. Nous avons d’abord pris un goûter, même si nous n’étions pas très à l’aise au début, Tien et Mi nous ont rassurées et tout s’est très bien passé.
L’occasion aussi de faire un petit retour en arrière à travers les albums photos.
Nous sommes ensuite allés nous balader vers le pont de Bir-Hakeim et le quartier de Passy. On a découvert des petites rues et des petits coins vraiment super sympa.
Merci encore à Tien et Mi pour ce moment de partage et de belles rigolades, c’était une super après-midi, nous sommes ravies des photos, et ce n’était pas gagné car on n’aime pas forcément se voir habituellement !
Merci aussi à With a love like that pour le concours que j’ai remporté, c’était un très beau cadeau !
– Le petit mot du photographe Phan Tien
Alors c’était avec un très beau hasard si j’ai pu rencontrer et photographier Lolita, sa sœur et leur très charmante maman… En fait j’avais souhaité offrir à une des lectrices de With a love like that une séance en amoureux. Mais lorsque Cécile m’a parlé de l’anniversaire du décès de sa maman, et son envie d’offrir à une lectrice une chance d’immortaliser un moment avec sa maman; cela m’a tellement touché… Et Lolita a finalement remporté le concours !
La famille de Lolita nous a reçu (moi et ma femme) dans leur appartement bien coloré avec de très bon goût (petite parenthèse la maman de Lolita est un artiste peintre !!). On commence par un super bon goûter en regardant l’album bébé de Lolita et sa sœur Lily, où l’on peut trouver des petits commentaires plein d’amour et de tendresse de la maman, ce qui m’a touché profondément …
Merci beaucoup Lolita (et ta sœur et maman) pour ces merveilleux moments de partage. Merci encore Cécile, cette séance n’aurait pas eu lieu sans toi 🙂
Aline LALLEMAND says
J’adore …
Amélie says
Bravo à la gagnante de ce super concours. Elles ont du passer une super journée entre femmes, et que de beaux souvenirs maintenant pour elles et leurs proches… Je me répère, mais Cécile, ton concours était vraiment une super idée.
Même si cela peut être une fête commerciale, il ne se passe pas une année sans que j’ai une attention pour ma maman. Vu que je suis pudique, c’est l’occasion de laisser parler mon amour ! Depuis que je suis loin je lui fait livrer des petites choses….
Des pensées pour toi, pour qui dimanche devait te rappeler douloureusement l’absence de ta maman…
withalovelikethat says
merci beaucoup Amélie!
sophiefromthetrain says
vous êtes tous trop choux et ça fait du bien de lire autant d’amour, de gentillesse et de bienveillance, merci Cécile, les photographes et les modèles 🙂
withalovelikethat says
<3
mamanCo says
Un IMMENSE Merci à
Tien pour cette rencontre agréable et ses belles photos,
Mi pour sa douceur et ses rires,
Lolita toujours gagnante dans mon cœur
Lily ma toute neuve petite maman à son tour …
et bien sur Cécile l’initiatrice de ce concours, qui était une très belle et touchante idée 🙂
withalovelikethat says
oh félicitations à Lily alors! et merci à vous d’y avoir participé!
Anne-Charlotte says
J’ADORE!!