Encore une semaine écoulée! Comment allez vous? De notre côté, ça va. Il y a des moments de lassitude mais je pense comme dans beaucoup de foyers dans le monde en ce moment! Et puis la ‘presque’ fin arrive. On va pouvoir aller se balader, même si de notre côté, il n’y aura pas beaucoup de changements car l’école ne va pas reprendre tout de suite, si ça reprend vraiment. Et aussi parce que à priori il n’y aura pas d’événements pour notre petite entreprise avant un moment! Nous allons donc en profiter pour faire l’énorme rangement de notre matériel pro, nous promener un peu, et se tenir prêt pour la reprise! En attendant, on rêve! Depuis un moment déjà, nous rêvons de nous trouver un terrain pour construire une tiny house comme petite maison de week end. Vous connaissez le concept? Il s’agit de mini maisons trop mignonnes, bref le principe de faire quelque chose de cool dans un tout petit espace! Si vous suivez ce blog, vous savez que j’ai une passion pour les petits espaces. Je regrette même encore parfois notre petit deux pièces de 33m2 qui a vu naître Romie. Et vous savez aussi que Kévin est un veritable mcgiver! Donc le challenge de créer ce petit espace parfait nous fait rêver! Le confinement aura forcément un peu plus accéléré nos rêves d’avoir ce petit espace pas loin de chez nous pour pouvoir en profiter régulièrement ou le louer le reste du temps. Nous rêvons donc à ce petit espace, avec les plans de l’espace que l’on fait et refait, la recherche d’un petit terrain proche de Paris et plein d’épingles sur pinterest. Qui sait, on aura peut être cet espace pour un prochain confinement aha!
Vous connaissiez le concept? c’est quelque chose qui vous tenterait vous? ou vous êtes plus énorme maison ?
Idée d’activité en famille
Sinon cette semaine, je voulais vous parler d’un super concept créé par Biscuit atelier céramiques pendant le confinement. Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais j’en avais parlé dans les choses à faire à Paris. Il s’agit d’un atelier parisien qui propose de venir peindre des objets puis ensuite les récupérer quelques jours plus tard une fois qu’ils sont passés au four. Romie avait adoré cet atelier et pendant le confinement, la boutique propose des kits à livrer et elle a eu la gentillesse de m’en faire parvenir un! Nous avons donc peint chacun notre coquetier. C’est tout simple, vous allez sur le site, vous commandez votre kit, ils sont livrés deux fois par semaine dans Paris avec l’objet, de la peinture et même éventuellement des pinceaux si vous en avez besoin!
Cela nous a fait une super activité pour une après midi et puis à la fin du confinement, nous les ramènerons pour qu’ils soient cuits et ils deviendront tout brillants. Une idée d’activité sympa ,qui soutient un petit commerce et qui en plus est utile (il y a tout type d’objet, du vase au coquetier en passant par les tirelires etc…).
Des idées de repas réconfortants
Pendant ce confinement, comme genre tous les français, on a eu beaucoup plus de temps pour cuisiner et plus de créativité aussi car nous faisons les courses le moins souvent possible alors que nous sommes plutôt du genre à faire nos courses un peu au jour le jour en temps normal. De notre côté, nous avons décidé de nous faire plaisir au moins un repas par jour, et faire un petit déjeuner plus léger parce que bon, passer de 10 000 pas minimum par jour à pas grand chose, forcément la machine a moins besoin d’energie! Du coup voilà les petites idées de repas qu’on a adoré, je me suis dit que ce serait chouette de partager ça avec vous! vous partagez vos idées? (je préfère vous prévenir ce n’est pas les recettes les plus équilibrées du monde, là je parle des repas plaisir aha
- Onigiri au thon
j’en ai parlé dans une chronique de confinement, mais j’ai découvert cette recette de petite boules de riz fourrées au thon sur le compte pimp my bento. C’est super facile à faire (Romie adore le faire) et c’est super méga bon, avec seulement trois ingrédients : riz, thon, mayo (mais vous pouvez mettre ce que vous voulez à l’intérieur)
- galettes topinambour/pommes de terre
Personnellement les légumes je les aime surtout en tarte, ou galettes ou bref un peu cachés quoi 🙂 mais ces galettes sont hyper simples à faire et ultra méga bonnes. Il suffit de raper du topinambour, des pommes de terre et de mélanger avec de l’oeuf et hop. Nous avons utilisé cette recette et ajouté un peu de carottes qui restaient
- la raclette
Est il utile de le préciser? c’est quand même le parfait repas de confinement non? oui je sais pour ceux qui ont un extérieur c’est déjà l’été, mais nous dans notre appart, on a la même température que l’hiver donc… vraiment notre plat doudou
- tarfilette
Dans la catégorie fromage, on se fait aussi des mini plats de tartiflettes bien réconfortants dans des petits pots en verre. Ca évite d’en manger trop mais c’est quand même trop bon!
- Soupe de lentilles tandoori
On a découvert la soupe de lentilles aux épices tandoori et massala (mais bon ce que vous avez sous la main c’est parfait). On en mange un peu avec tout ce qui nous reste comme légumes, des carottes, des courgettes, des poireaux. (on avait fait le plein de légumes surgelés au début ce qu’on ne fait jamais mais qui nous a permis d’avoir toujours des légumes sous la main). Pour plus de plaisir, on ajoute du chorizo (qui est un peu notre indispensable pour donner du goût à un plat mijoté sans trop en mettre
- cake au pesto
Je ne sais pas vous, mais quand on ouvre un pot de pesto pour des pâtes, on se retrouve toujours avec la moitié du pot dont on ne sait pas quoi faire. Du coup cette fois on a fait un cake, on a ajouté encore une fois les légumes qu’on avait sous la main et hop, une tranche de cake le midi avec des crudités et ça rajoute un peu de plaisir!
- les pâtes carbonara
Cela faisait longtemps que je voulais tester la VRAIE recette des pâtes carbonara, mais Kév était réticent car il voulait absolument la crème, j’ai fini par le convaincre de tester et depuis on a refait la recette, tellement on adore!
- Les pâtes au saumon et gorgonzola
Ce plat nous rappelle tellement nos années fac quand nous venions d’emménager ensemble sans le sou aha. C’était en gros notre repas plaisir, on achetait du saumon congelé et hop. C’est vraiment un plat doudou qui nous fait plaisir. Dans la même catégorie, un indispensable pour nous c’est les pâtes au gorgonzola (le plat unique que je pourrais manger tous les jours!)
- roulé chorizo
Un peu de pâte feuilleté, de la vache qui rit et du chorizo et hop un apero gourmand ! C’est la version qui change des saucisses apéro quoi 🙂
- ravioli/lasagnes ricotta épinards
un plat super simple que l’on fait souvent, les lasagnes ou raviolis ricotta épinards, un délice, tout en faisant le plein d’épinards ! Nous avons très peu fait de pâtes pendant ce confinement pour pouvoir garder de la farine pour le pain ou les gâteaux mais sinon j’adore les faire c’est si simple!
- les gnocchis
Vous l’aurez compris, on aime bien la cuisine italienne, donc il fallait qu’on teste les gnocchis! Au final c’est super simple, même si ça prend un peu de temps, mais encore une fois Romie a beaucoup aimé participer à leur création! On a fait que à la pomme de terre pour le moment mais j’ai bien envie de tester aux épinards ou à la patate douce
- tarte poireaux, courgettes chorizo
Encore une fois avec les bouts de trucs qu’on avait sous la main et bien le mélange est génial! je vous recommande!
- brochettes bœuf fromage
Kév a trouvé du carpaccio lors des dernières courses et du coup nous allons faire des brochettes bœuf fromages pour nous faire tenir avant notre prochain japonais! Il suffit de mettre de l’emmental dans du carpaccio, sur des pics à brochettes, si vous avez un peu de sauce soja et hop au four!
vous nous dites vos recettes doudou à vous? Je n’ai évidemment pas cité le pain car vu le nombre de photos que j’ai reçu, je crois que vous en faites déjà beaucoup, mais je vous remet la recette ici au cas ou!
Allez on est repartis pour une semaine d’aventures, cette semaine, je vais enfin me laver les cheveux après ma cure de sébum qui aura duré 30 jours! j’espère que les résultats seront là, la suite au prochain épisode donc…
Laisser un commentaire