Aujourd’hui, je laisse la parole à Mélanie, l’ambassadrice Aquitaine qui va vous parler de Confidentiel création qui n’est rien de moins que la créatrice de sa propre robe de mariée.
crédit photo: © photo personnelle (pour celles de l’essayage) © Ivan Franchet et Lili Renée
Quoi de mieux, pour commencer à vous présenter des prestataires aquitains, qu’une chouette créatrice de robes de mariée… ?
J’ai donc nommé Marjorie aka Confidentiel Création. En tant que futur mariée, il m’était impossible de ne pas vous parler de la créatrice à qui j’ai fais appel pour mon joli jour. Marjorie ce n’est pas un style prédéfini, c’est réellement une écoute qui s’adapte à vos propres envies, qui va vous coller à la peau. Façon Celestina Agostino, son but n’est pas que l’on puisse identifier que la robe vient de son atelier, mais bel et bien qu’elle ressemble à la mariée. Malgré tout, chaque fois, chaque couture et chaque bout de tissu est ampli de savoir-faire et de passion, et pour cause…
Le premier essayage est un pur instant de bonheur, les suivants aussi, je vous rassure. Que vous ayez fait dix minutes de voiture ou une journée de voyage, vous serez accueilli(e)s avec un petit café ou un thé, lové dans un canapé bien moelleux. Dans un premier temps vous parlerez de vos envies, mais pas que… Pour vous cerner, il faut bien comprendre la personnalité de chacune et Marjorie le fait tout en délicatesse. Puis elle choisit quelques modèles qui pourraient vous correspondre. Un, deux, trois, ex-cætera, vous dansez entre la cabine d’essayage et le miroir pour vous sentir comme un princesse. Les robes défilent et chaque fois Marjorie vous donne des idées pour la modifier, l’adapter à vos envies, l’imaginer.
Je ne suis pas passée par la phase croquis, mais dans la plupart des cas, elle vous dessine votre propre robe d’un jour. Le second essayage, vous essayez la toile, puis le bâti, et enfin la robe terminée…
Faire appel à un créateur, c’est plus qu’un essayage de robe de mariée ou avoir une robe unique et à son image. C’est également construire une histoire et vivre une aventure humaine formidable. Vous pensez sortir indemne d’une telle expérience, détrompez-vous. Chacun apporte à l’autre, et votre robe n’est plus seulement la robe de votre joli jour, elle est également riche de souvenirs telle une histoire parallèle qui fait partie intégrante de vos préparatifs. C’est pour toutes ces raisons qu’il vous faudra choisir votre créateur comme vous avez choisit votre futur mari ! J’exagère, c’est vrai, mais un réel feeling doit s’effectuer, au risque d’être déçue. Et faire appel à un artisan, ce n’est pas toujours plus couteux que les grandes enseignes de mariage… A bon entendeur^^
Vous l’aurez compris, Marjorie a pour moi été la fée aux doigts d’or qui m’a mis des pépites plein les yeux… Je ne peux que vous la recommander <3 Un joli atelier, où la machine à coudre et les tissus n’auront pas de secret pour vous.
Et même si Confidentiel Création ne créée pas à proprement parler de collection annuelle, un petit teaser par Hemengo Begiak (je vous en parlerai une autre fois) pour les nouvelles créations – tellement à l’image de la sensibilité de Marjorie – ne pourra que vous mettre l’eau à la bouche…
Célia - Ambassadrice Bretagne says
Personnellement je suis passé par une enseigne de grande marque pour acheter ma robe mais la créer sur mesure aurait été quelque chose qui m’aurait également beaucoup plu 🙂
Une belle adresse en tout cas. Merci Mélanie !
Mam'Zelle Mondaye says
Et c’est vrai que souvent, faire créer sa robe c’est angoissant, ça n’est pas toujours un pas facile à passer, mais c’est une belle aventure à mon sens ! Tu auras sûrement une autre occasion, pas besoin de se marier pour se faire dessiner une jolie robe !
Aude says
Tout simplement magnifique…!!!