Si vous me suivez sur instagram, vous l’avez vu il y a quelques semaines, je suis allée avec Romie passer une journée à la ferme Bio de Pierre en Normandie pour découvrir la façon dont était produite le lait biostime.
Pendant cette journée, un peu express, nous avons pu aller dans la ferme de Pierre, un passionné du bio depuis le début et rencontrer les vaches et les veaux (ça c’était pour le plus grand plaisir de Romie évidemment qui est fascinée par les animaux (en plus il y avait un chien alors c’était le paradis!). Nous avons pu visiter les champs qui font le lait apparemment si spécial de Isygny sainte mer car le sol y est particulièrement riche en nutriment. On a même pu goûter le lait, mais pour tout vous avouer le lait moi je peux pas donc j’ai passé mon tour 🙂 et évidemment on nous a expliqué la différence entre un lait bio et un lait non bio et aussi ce qui faisait la spécificité du lait biostime. Et pour tout vous dire, moi ça m’a convaincu et j’ai donc changé de lait pour Romie pour passer à Biostime (d’autant qu’après le test, elle l’adore donc pas de souci à ce niveau là)
Alors pour la petite histoire, je ne m’étais jamais penchée sur le lait bio infantile depuis la naissance de Romie alors que pourtant c’est un sujet qui m’intéresse pour tout le reste (des fois on zappe des trucs, va savoir pourquoi!), donc je ne connaissais pas les avantages du lait bio pour le choix du lait infantile. L’avantage des laits biostime c’est qu’il est entièrement fabriqué en france dans la coopérative de Isigny Sainte mère. Et pour moi ce n’est vraiment pas un détail.
De plus, avec tous les scandales concernant l’alimentation industrielle de ces dernières années et plus récemment du lait, ça fait du bien de savoir d’où vient le lait que l’on donne à son bébé! D’autant que la rencontre avec Pierre qui nous a présenté sa ferme et la façon dont étaient élevées les vaches et son amour pour son métier. Personnellement j’aime l’idée d’aider les agriculteurs français qui veulent faire de la qualité à vivre de leur métier. Pierre, l’éleveur qui nous a accueillit explique que la production de lait bio lui permet de gagner 5 fois mieux sa vie qu’avant! Donc maintenant ça me semble une évidence d’acheter du lait bio pour aider les agriculteurs!
Alors quelle est la différence entre un lait bio et un lait non bio déjà?
- Evidemment il y a une alimentation différente : les vaches sont nourries dans les champs ou le fourrages en hiver et les engrais sont naturels et sans produits chimiques
- les soins des vaches sont faites en priorité en homéopathie ou phytothérapie avant l’utilisation d’antibiotiques
- et le bien être des animaux : accès aux patûrages autant que possible et une densité limitée
L’avantage du lait bio biostime?
Pour ce qui est du lait biostime, la différence principale c’est l’utilisation de la crème de lait d’Isygny sainte mère pour remplacer l’acide palmitique présent dans le lait maternel et qui donc est souvent remplacé par de l’huile de palme dans les laits infantiles. Comme la marque promeut le bio, cette option n’était pas envisageable pour préserver la planète et donc après des années de recherches ils ont pu se rendre compte que la crème de lait était particulièrement riche en acide palmitiques … bingo 🙂 Evidemment ensuite la composition du lait est particulièrement surveillée et réalisée suite à des années de recherches et il répond déjà aux futures normes de santé pour les lait infantiles qui seront mis en place en 2020.
Bref comme je le disais plus haut, nous on a été convaincu par cette visite et les arguments en faveur de l’achat de ce lait. J’avoue que personnellement l’argument de pouvoir aider des agriculteurs qui aiment leur métier et leurs animaux est celui qui a le plus de poids pour moi. Et pour ça c’était chouette de rencontrer quelqu’un qui le vit vraiment et pas seulement l’agence de communication de la marque. Mais les autres arguments comme la qualité du lait ou l’argument environnemental entrent évidemment en ligne de compte.
- veste Romie : petite étincelle
- jupe: les petites jupettes
- mon sweat : emoi emoi
- mon tshirt : le sept cinq
- headband : tot paris
coucou aux autres copines blogueuses qui ont été invitées : Mini reyve (vous pouvez admirer Romie et Marlo qui se font la cour dans l’étable) / Maman Marine / mum to be party et à la folie passionnément.
Article en collaboration avec Biostime
- vous pouvez trouver le lait biostime en ligne ou dans les magasins la vie claire et bio c’est bon! vous pouvez vous abonner pour recevoir votre lait sans vous en inquiéter (moi tout ce qui me fait gagner du temps je prends, je pense que je vais opter pour cette option!). Sinon à partir d’octobre, le lait Biostime sera disponible en pharmacie!
Anaïs says
C’est chouette que tu puisses avoir accès à ce genre d’évènements et d’emmener Romie!
Est ce que tu connais un lit au près ? Tu dors près des vaches et peux visiter la ferme. A deux pas du mont saint Michel, on s’était régalé!
https://www.unlitaupre.fr/destination/la-ferme-de-la-moriciere/
withalovelikethat says
ah non je ne connaissais pas! mais ça plairait beaucoup à Romie ça c’est sur!
Amelie says
Trop de style à la ferme <3
withalovelikethat says
aha
Depassage says
Bonjour, merci pour les jolies photos et les informations intéressantes. Un petit détail tout de même, même si le lait est bien franco-français, Biostime est une marque chinoise. Plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biostime
withalovelikethat says
oui et nous étions d’ailleurs invités avec des « influenceurs » chinois car la marque est très utilisée là bas… mais bon du coup ça ne change rien à la fabrication!
Céline (Maman du 21ème siècle) says
Jolie découverte. Ici, on prend du Hipp, je ne connaisssais pas cette marque.