Aujourd’hui, je vous présente les faire parts d’Emilie et Florent créés par Virginie de 123 nousirons. J’ai craqué dessus quand elle les a affiché sur facebook et Emilie a gentiment accepté de vous les montrer et de vous en parler!
Le petit texte d’Emilie la future mariée:
Au tout départ, je me suis essayé à la création du faire-part, j’avais une petite idée du style et surtout des (oui oui) des formats mais forcé de constater que Word n’était vraiment pas adapté à la création graphique. J’avais à plusieurs reprise croisé le nom de virginie au détour de mes recherches sur les blogs (on est accro à l’ambiance mariage ou on ne l’est pas ). Nous avons donc décidé lui confier la création de nos faire-parts. Nous les voulions très festifs et très colorés, ambiance: Eat, Drink and Dance!!! Les couleurs du mariage sont assez variés, du jaune, de l’orange, du corail… et des chevrons. Le fait que le mariage se déroule sur un week-end prolongé avec la moitié des invités venant de loin, nous avons loué un gite afin que tout le monde puissent dormir sur place et profiter pleinement du week-end. Il y avait donc forcement beaucoup d’informations à y mettre et beaucoup d’informations à demander en réponse d’où les 3 cartons: un pour l’invitation à la cérémonie d’engagement et cocktail gourmand, une pour le programme du week-end et un carton réponse afin de savoir quand nos invités pensent arriver et repartir afin de planifier au mieux ce long week-end de fête!!!
Le petit mot de Virginie, la créatrice de 123 nous irons
Emilie, m’a contactée suite aux shooting « Pink and Glitter », paru sur la mariée en colère. Elle avait flashé sur le Faire-part, et souhaitais que je réalise le sien dans le même esprit.
Mais voilà, après entretien, recherche du thème, des couleurs, la création du Faire-part, fut complètement différent de celui du shooting. Une ambiance se dessine au fur à mesure, les chevrons oui, mais des chevrons en dégradé.
Les couleurs sont claires, du corail, du rose, et un peu de jaune, tout cela soutenu sur du gris ardoise (très présent dans leur Save the date). Pour le style, des notes graphiques et des lignes qui se montent dans tous les sens, on peut lire le faire part en le tournant sur lui-même. Un coup à droite, un coup à gauche, puis en lecture normale.
Lors de la création Emilie et Florent, avait un impératif, les formats. Oui, cela peut être bizarre, mais leur idée était très claire. Il me restait plus qu’à les remplir. Une papeterie de mariage en plusieurs cartons.
– Le carton d’invitation avec un recto très graphique, des lignes chevrons et un texte aux multiples polices, pour donner du rythme.
– Le carton du programme. Un programme sur deux jours, un week end festif dixit les amoureux.
– La création du carton est sur un recto verso. Un extérieur qui rappelle les couleurs, les chevrons et qui annonce le week end. Et de couleur blanche pour le fond, pour ressortir sur le carton d’invitation gris ardoise.
– Un verso au programme illustré.
– Les indications aux multiples polices, des dessins, pour annoncer le dress code, le déroulement de la journée et le plan.
– Le petit plus que j’aime beaucoup, c’est la carte avec le petit cœur qui annonce un mariage à Cambrai.
– Le carton réponse: Je suis épatée de la créativité des futurs mariés, et là je leur remets la palme d’or pour l’idée du carton réponse.
– Un format carte postale, avec une notion de quizz, à réponses multiples. Le top du top, pour mes cartons réponses de la saison 2013.
Quand on voit, de l’idée du début, du chemin parcouru lors de la création et le résultat, ce carton est top. Surtout que j’en connais tous les secrets.
J’espère qu’il vous plaira autant, qu’il plaît à Emilie et Florent.
Emilie says
J’adore!!!! encore mille merci Virginie
Ulije says
Il est trop beau ce FP !