Une séance urbaine comme j’aime aujourd’hui sur le blog, il ne faut pas beaucoup pour que les photos d’amoureux soient jolies: deux amoureux dont on perçoit l’amour, un fond graphique et un super photographe qui saura faire d’éléments à priori assez communs, des éléments de décors absolument canons! Ici c’est Jonanthan Udot qui a immortalisé ce joli couple dans Nancy.
– Le petit mot des amoureux :
Mehdi et moi souhaitions faire une séance en tant que fiancés avant notre grand jour. Nous étions déjà passé devant l’objectif mais jamais pour nous immortaliser en tant qu’amoureux. Ça a été l’occasion de le faire. Nous voulions que l’amour que nous nous portons depuis toutes ses années ressortent sur les photos et Jonathan a su capter ces instants !
Je suivais depuis quelques temps le travail de Jonathan et j’ai énormément aimé la plupart de ses reportages, où l’amour rimait avec simplicité, et c’est ce que je cherchais ; nous percevoir a travers les yeux de quelqu’un qui est simple, sans fioritures, au naturel, tel que nous nous aimons la vie de tous les jours. (Puis bon il est infirmier comme moi) Je ne regrette pas mon choix, et j’ai hate de le voir couvrir notre grand jour en mars
– Le petit mot du photographe: Jonathan Udot
Laura et Mehdi m’ont contacté il y a plusieurs mois maintenant pour me confier le reportage de leur mariage qui aura lieu bientôt chez eux dans le Nord de la France à côté de Lens. Le contact est très vite bien passé et ils ont décidé de venir me rencontrer à Nancy il y a quelques semaines pour discuter de leur mariage et réaliser cette séance engagement.
J’ai été touché par leur démarche et je dois dire que j’ai vraiment passé un excellent moment avec eux, ce qui me laisse penser que ça ne présage que du bon pour leur joli jour qui aura lieu à la fin de cet hiver.
Cette séance était particulière (elles le sont toujours mais là il y avait des éléments inhabituels) dans la mesure où ils étaient venus accompagnés de la maman de Mehdi et de leur petit garçon âgé de quelques mois. Nous ne pouvions donc évidemment pas faire n’importe quoi (comme traverser la ville à pied en passant par des « raccourcis souvent anecdotiques ») sans penser au confort de leur petit. Nous nous sommes donc adaptés en choisissant des lieux urbains car la pluie avait rendu les terrains vagues et forêts impraticables pour cette séance avec leur petit homme.
J’ai pensé que c’était alors l’occasion d’utiliser les éléments de la ville à notre disposition pour rendre les images plus dynamiques compte tenu d’une météo pas tellement plutôt mauvaise même si la pluie nous a épargné : façade d’un parking aux lignes verticales boisées, porte colorée, tram, skateurs, lumière d’un tunnel, pont levis… Jamais complètement satisfait du résultat, je suis quand-même content que ça fonctionne dans les images et encore plus de savoir que ça a plu à Laura et Mehdi.
J’ai hâte maintenant de pouvoir réaliser leur reportage complet de mariage…
Ameliage Happy Wedding Planner says
Belle séance !
Kevin says
Bravo les amoureux, très jolie séance.
Hâte de vivre le mariage. J-11, que le temps passe vite.
Félicitation au photographe pour les instants qu’il a su saisir !
Aline LALLEMAND says
Très jolie séance, on a de jolis endroits à Nancy ^^