Aujourd’hui, retrouvons Anaëlle et Alex, deux amoureux qui avaient envie d’une séance d’amoureux qui leur ressemble sur la plage à Montpellier! Les petites rues de la ville, la plage, le surf et les bons burgers…quoi de mieux pour passer une belle journée?
Tout cela immortalisé par Julien de Street Focus, dont je vous ai déjà dit le plus grand bien!
Le petit mot des amoureux :
Après une demande en mariage qui nous ressemble, c’est-à-dire sans chichi sur une plage déserte du pays-basque, nous voilà projetés dans le fabuleux mais angoissant monde des préparatifs du mariage ! A la recherche d’un photographe répondant à nos attentes, plutôt précises et exigeantes il faut l’avouer, nous tombons sous le charme du travail de Julien. Nous voulions éviter à tout prix les traditionnelles photos posées au profit de photos capturant des instants naturellement et travaillées dans des teintes vintage, avec un petit côté old school sans retouches numériques. Ces nombreuses attentes, nous les avons parfaitement retrouvées dans le travail de Julien. Après une balade sur son site internet où la description du photographe nous séduit également (« C’est un fan de vélo comme nous ! C’est un signe ! C’est le destin ! Ce sera notre photographe, c’est sûr ! » Oui oui, nous nous sommes réellement dit cela !), place à la prise de contact par mail. Et là, comme nous nous y attendions, nous recevons une réponse rapide et, surtout, une réponse parfaite : Julien avait parfaitement saisi ce que nous attendions de notre photographe de mariage. Le courant est immédiatement passé. Nous confirmons donc : il sera notre photographe. Place alors à la rencontre, la vraie, pour une séance engagement chez nous, à Montpellier. Julien est descendu spécialement de Paris. Le temps était mitigé, mais il a su immédiatement nous rassurer : la lumière n’en sera que plus belle. Et il avait, évidemment, raison ! Julien nous a suivis toute la journée dans des lieux qui nous ressemblent, où nous avons nos habitudes : sur la plage, dans un diner américain et dans les ruelles montpelliéraines. Se faisant discret, Julien a su nous accompagner sans pour autant nous diriger. Un vrai régal de se faire prendre en photo sans poser et se sentir épier ! Pour terminer la journée, quelle belle idée il a eu de nous faire faire un concours de bulles de chewing gum ! Nous avons bien rigolé et nous nous sommes quittés là-dessus. Quelques jours après, nous recevions le résultat : à notre image, exactement ce que l’on souhaitait. Bref, just perfect ! Les photos ont fait l’unanimité auprès de nos amis et familles. Un ami nous a même confié avoir hâte d’être au mariage pour être sur de belles photos comme celles-ci ! Comme lui, nous sommes pressés de retrouver Julien.
Le petit mot du photographe: Street Focus photographie
Quand j’ai reçu le premier mail d’Anaelle et Alex j’ai tout de suite compris qu’on allait bien s’amuser, le programme Plage, Surf et Burger me parlait, et je ne m’étais pas trompé j’ai eu ce sentiment de descendre à Montpellier retrouver des amis pour faire la fête … alors que je ne les avaient jamais vu… une journée vraiment cool, avec un couple vraiment cool… what else ? Vivement le 26 juillet à Montpellier…
fi(lle)ancée says
Cette séance est trop canon!!!!!
elodie says
Super joli shooting dans ma ville! Forcément j’aime!! La plage, le surf, les burgers et le concours de bulles de chewing gum je trouve l’idée super!
Amelie says
C’est beauuuuu !!! Les amoureux sont beaux, on arrive vraiment à percevoir leur amour et leur complicité, c’est top ! Et puis forcément, Montpellier étant un peu ma ville de coeur, je ne peux qu’adhérer ! ahaha !
Les amoureux, je vous comprends pour le choix du photographe et du « signe », on a eu la même chose en lisant la description de la nôtre ! 🙂
MGN says
C’est très sympa le concours de bulles de chewing-gum!!! Je suis curieux avec le résultat 🙂
Johanna says
Une séance au top !! J’adore trooooop 🙂 La session Burger, ça aurait tellement pu être nous ^^
Malianna says
Waouh, extra cette séance!!! De belles photos, du fun et de l’amour… Que demander de plus!
Aline LALLEMAND says
trop cool !
Anne Maïs says
Le sud évidemment…. Ils ont l’air tellement bien ces amoureux, ça fait plaisir 🙂