Cette semaine on revient avec le concept de garde robe capsule ou dressing minimaliste pour vous expliquer ce que finalement ça nous apporte au quotidien. Rappelez vous la dernière fois nous avons évoqué ce qu’était ce fameux concept de garde robe capsule (vous pouvez retrouver la vidéo ici).
Dans cette vidéo, nous abordons les bénéfices de la garde robe capsule selon Elodie et moi, peut être que cela vous donnera envie de vous lancer aussi dans un dressing minimaliste, qui sait?
Par exemple, pour moi ce qui est important c’est de trouver mon style, et de ne plus jamais me dire le matin, mince qu’est ce que je peux mettre? Mais également le gain de temps de folie pour le rangement qui est un peu l’activité que je déteste le plus au monde!
Dans les prochaines vidéos, on va même vous montrer le processus pour réussir notre garde robe capsule car que ce soit Elodie en post grossesse et moi qui vient seulement de récupérer un dressing nous avons encore du tri à faire!
On a hâte d’avoir vos retours et vos idées à vous sur ce que peux vous apporter un dressing minimaliste ? ou est ce que ce n’est pas du tout quelque chose qui vous attire, ou alors pas de manière aussi drastique peut être?
En attendant, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine youtube et aussi à nous dire si des sujets vous inspirent, si vous vous posez des questions?
retrouvez la première vidéo par ici:
Jen says
La garde robe capsule, j’aime beaucoup l’idée, mais je trouve compliqué à mettre en oeuvre. En fait, il n’y a pas de vêtements que je ne mets pas. Et les vêtements que j’achète, je les prends à chaque fois en me demandant si j’en ai vraiment envie et besoin et si ça fera doublon avec un autre que j’ai déjà. Donc au final, je consomme pas plus que ça chaque année (mais comme niveau poids, je ne bouge pas, j’ai de plus en plus de vêtements).
Là, enceinte, la question est différente parce que je dois pouvoir m’habiller avec quand même différents vêtements selon les circonstances (et les saisons). Donc j’ai pris quelques pièces neuves mais aussi sur vinted. C’est une mine d’or ! Même or grossesse pour trouver ou retrouver des vêtements à bas coût !
withalovelikethat says
oui j’ai pas le reflexe vinted moi mais c’est une super façon de bien consommer je trouve!! moi en fait il y a des vêtements que je mets mais que en fait je mets parce que je les ai, tu vois l’idée? c’est ceux là dont on se débarasse pour la garde robe capsule, comme ça on a plus que les vêtements vraiment qu’on adore et on se sent bien chaque jour! mais bon après je comprends que ça peut sembler un peu extrême et que l’idéal c’est de consommer au mieux qu’on peut et selon ses envies!
Emilie says
J’ai commencé il y’a quelques années grâce à toi ( fan de la première heure haha).
c’est top on sait ce qu’on a dans notre dressing, c’est mieux pour la planète et de plus ça fait moins de repassages …
withalovelikethat says
aha oui moins de rangement et moins de repassage (bon moi en vrai je ne fais pas de repassage du tout!)
stellaa1180 says
J’ai pas de garde robe capsule mais j’essaye de n’acheter que quand j’ai besoin de quelque chose. De ne pas garder les vêtements qui ne me vont plus et ceux que je n’aime plus et donc que je ne porte plus. Il me reste toujours une petite caisse de vêtements de au cas où j’arriverais enfin a maigrir (l’espoir fait vivre) mais seulement des pièces que j’adore trop donc si jamais je maigris je les porterais avec plaisir.
j’aimerais pouvoir acheter plus éthique mais malheureusement, quand on fait une grande taille c’est impossible, les marques s’arrêtent en général au 40 voire au 42. On peut pas être grosse et s’habiller plus responsable!
Aussi je varie assez souvent de taille donc je dois changer certains vêtements.
mais bon y’a déjà du progrès. Le shopping n’est plus un passe temps, je suis plus réfléchie sur mes achats et c’est déjà un grand pas.
withalovelikethat says
au fond, tu as une garde robe capsule déjà! si tu as que ce dont tu as besoin 🙂 bravo en tout cas ! et oui c’est vraiment dommage que les marques responsables s’arrêtent au 42, mais je pense qu’à force ça deviendra la norme (d’être responsable) et qu’il y en aura de plus en plus (enfin j’espère!)