Avant de tomber enceinte, je me doutais bien que j’allais pas me trouver au top du top pendant ma grossesse mais je me disais que j’allais essayer de continuer à vivre comme avant au maximum! ahah maintenant que j’y pense j’étais bien naïve !
- AVANT : je pensais continuer à marcher 10 000 pas par jour (genre 7km) pour garder la forme !
- LA RÉALITÉ : au bout de 100 pas par jour, j’ai l’impression d’avoir fait le marathon et de toute façon je suis obligée de rester allongée la plupart du temps pour éviter un accouchement prématuré. Je peux vous dire que je vais avoir un sacré boulot de rééducation pour retrouver une forme normale après la grossesse!
- AVANT: je pensais en profiter pour commencer à manger équilibré
- LA RÉALITÉ : les 3 premiers mois, Kév bossait beaucoup et je m’endormais à peine arrivée à la maison, donc au mieux il m’avait préparé un truc, ou alors je mangeais une tomate, et sinon c’était ce que je pouvais trouver dans le frigo pour tenter de survivre! Au deuxième trimestre ça s’est un peu amélioré mais sans plus et là au dernier trimestre, encore une fois kév bosse beaucoup donc s’il n’est pas là je suis plus en mode camembert au four que repas équilibré! une chose est sure, notre minie like that adore les pizzas et les bonbons :). En plus je soupçonne Kév de vouloir me faire grossir parce qu’il me nourrit de pizza, bonbons, et fromage quand va faire les courses pour quand il est pas là!
- AVANT : je pensais profiter de ces derniers mois à deux à fond : au programme babymoon et plein de sorties
- LA RÉALITÉ : on a réussit à partir 10 jours en février comme d’habitude grâce à l’osthéo qui a sauvé mon dos quelques jours avant, mais on ne pouvait rien faire sur place (pas de voiture), pas trop de marche etc..donc pas une destination de folie. Pour les restos, nous qui sortions beaucoup avant, on a du stopper net (au début à cause de la fatigue puis ensuite parce que je ne pouvais juste pas aller jusqu’à un resto et que beaucoup de plats me sont interdits!). Comme les 37 semaines arrivent bientôt (la date ou le bébé n’est plus considéré comme prématuré), je pense re essayer de sortir un peu pour profiter en amoureux quand même! Mais je sais bien que ce sera pas comme avant!
- AVANT: je ne comprenais pas les filles qui se laissent un peu aller pendant la grossesse et passent leur grossesse en legging
- LA RÉALITÉ: vu que je passe ma vie à la maison, les 3/4 du temps je suis en legging/ tshirt. Je ne supporte plus les jeans qui m’appuient sur le ventre et être en robe implique d’avoir les jambes niquel, ce qui est du sport extrême quand tu es enceinte que tu n’arrives plus à atteindre tes jambes! Pour le maquillage, comme je suis chez moi, j’avoue que je ne me maquille plus tant que ça, je fais juste un effort sur ces deux choses quand je sors (genre 1 fois par mois quoi!)
- AVANT : je pensais en profiter pour prendre soin de moi, soins du corps, soins du visage, continuer les produits bio etc…
- LA RÉALITÉ: j’ai du arrêter la plupart de mes produits faits maison car ils contenaient des huiles essentielles, donc au final au début de ma grossesse, j’ai recommencé à mettre des produits bien chimiques pour survivre! Heureusement maintenant j’ai trouvé ce qu’il me fallait pour ma nouvelle routine beauté grossesse. Pour le reste, comme je disais plus haut, se tartiner les jambes et les pieds est devenu bien trop sport pour être fait avec amour, et je me tartine déjà le ventre pour éviter les vergetures. J’ai beau être à la maison, je n’ai pas envie spécialement de me faire des petits rituels beauté et comme je ne peux pas sortir je ne peut pas aller en institut. Je crois que comme je ne me reconnais pas dans ce corps, je n’ai pas spécialement envie d’y faire attention!
- AVANT : je pensais que je serais au point dans l’organisation bien avant l’arrivée du bébé
- LA RÉALITÉ : à un mois du grand jour, je n’ai pas fait ma valise de maternité (enfin j’ai commencé hier!), je suis toujours aussi mal organisée pour mes papiers à donner à la maternité, et la chambre n’est qu’un chantier géant 🙂 bref pour ça, j’ai pas changé !
Maintenant à l’approche de la fin, je pense à comment je serais après la naissance, j’ai encore de hautes espérances (que j’essaie de calmer car je sais que je ne vais pas récupérer directement!) sur comment sera ma vie après!! Mais j’ai bien plus conscience que ça risque d’être très différent! Au moins la grossesse aura encore un peu augmenté ma propension à ne pas juger ce que les autres ressentent dans une situation spécifique (même si je connais cette situation car chaque personne est différente!)
Et vous ? en quoi ça a été différent de ce que vous imaginiez?
en attendant, vous pouvez aller voir cette petite vidéo sur le sujet
Marion says
Petit conseil qui m’a sauvé la vie en fin de grossesse et en début de vie à trois: FAITES LE PLEIN DE SURGELES (Picard fait des bons trucs bio et sans trop de sel qui te sauve tes repas et reste équilibré. En plus, je coris qu’ils livrent… Promis j’ai pas d’actions chez eux.)
withalovelikethat says
aha j’en rêve, mais on a un micro frigo avec micro congelo à l’intérieur donc impossible de faire des stocks!
Marion says
Mince… Parce qu’honnêtement ça sauve… Si jamais tu peux en acheter deux trois ça change des pates. Mais heureusement que nos maris s’occupent de nous nourrir dans cette période de longue attente (même si c’est des pizzas. J’ai entendu dire qu’elles allaient être classées patrimoine mondiale de l’Unesco)
Maintenant qu’elle a bien grandit, j’ai juste changé mon organisation. Un grand plat pour deux trois repas que je fais le week end.
withalovelikethat says
oui je crois que je vais demander aux gens qui viennent me voir de venir avec des plats préparés à peu près sains et juste à enfourner aha 🙂
Julien says
Mets les sur la liste de naissance ! <3
JMEOP says
Je me reconnais dans l’idée globale que la grossesse allait me transformer 🙂 Je m’étais dit que j’allais devenir organisée, que notre foyer serait toujours parfaitement ranger pour bébé, que je serai une future maman hyperactive… Résultat : j’ai été arrêtée à 4 mois à cause d’un utérus contractile et bébé est arrivé en plein dans les travaux et le déménagement (=gros bordel!)
Au final, on reste nous avec un bébé en plus ^_^ Les changements sont arrivés au fur et à mesure que bébé a grandi (et que j’ai grandi avec lui 😉 )
Bonne fin de grossesse <3
withalovelikethat says
bon par contre je suis pas folle, je suis trop bordélique pour croire que ça va s’arrêter un jour! pareil utérus ultra contractile et j’ai poussé au maximum avant de m’arrêter (je suis tj pas officiellement arrêtée puisque je suis indépendante et que je bosse tj de chez moi!)
JMEOP says
Ahah! J’aime bien le « je suis pas folle » :’D
A l’époque, j’étais salariée, donc ça s’est résolu plus facilement. Maintenant je suis aussi indépendante et je me rends compte qu’on ne peut pas s’arrêter aussi facilement. Aujourd’hui si je devais m’arrêter, ça voudrait dire annuler toute une saison ou me faire remplacer par un second shooter(et c’est juste pas possible! donc bb2 attendra si l’envie devait éventuellement nous prendre un jour).
Nathalie says
Après une première grossesse difficile un peu comme la tienne mais pas de menace d’accouchement prématuré juste des contractions donc repos quand même mais moins strict, je pensais que la deuxième serait idéale, je m’imaginais me promener avec mon gros bidon cet été a la plage. Raté c’est pire, à peine 5 mois et repos strict. Pour le coup j’essaye quand même de m’habiller et me maquiller pour mes hommes parce que sinon j’ai l’air d’une malade !
Un conseil : après l’accouchement tu auras sans doute envie de profiter de ton corps, et faire plein de choses pendant que bébé dort. Oublie ! Dors en même temps ! Et important, ne tarde pas à te faire une sortie seule sans bébé, difficile à faire mais vital ! Bon courage pour la fin !
withalovelikethat says
oui je me doute qu’au début il faut se forcer pour la grande aventure qu’est la sortie! mais j’ai la chance d’habiter au rdc près des commerces et avec une minie poussette donc je crois que ça m’aidera beaucoup beaucoup!
Gaelle says
Je pense que tu es entrain d’apprendre à devenir Maman. Lâcher prise. Ne rien prévoir parce que de toutes façons ça tombera à l’eau mais ça ne sera pas grave. On fait avec la grossesse comme avec son couple. On croit qu’on sera plus maline que les autres. Mais comme les choses sont bien faite la réalité nous rend plus humble. Mais rien de tout ça n’est grave. Parce que bientôt (même la nuit & je te le dis parce que j’étais en colère que personne ne m’ait parlé de ce bonheur là au lieu des nuits sans sommeil) votre bébé pleurera et vous vous lèverez tous les deux tellement il vous aura manqué quelques heures. Vous aurez les yeux collés, le tee shirt dégueu à cause des régurgitations, mais vous serez bien heureux.
withalovelikethat says
c’est l’avantage par rapport à la grossesse c’est sur! là je n’ai que les inconvénients mais bientot elle sera là pour nous faire les yeux doux et elle nous fera trop craquer 🙂
Malotine says
Personnellement je ne m’étais rien imaginée… enfin si maman hyper active à Paris ! Mais finalement j’ai fait maman en province qui dévalise les boutiques en ligne 🙂
Manger plein de bonnes choses, des fraises, des tartes, des gâteaux… et puis en fait non ! Carottes crues, légumes vapeurs et viande ultra cuite ! Je veux manger un fraisier (entier!!!!!!)
Pour l’après, on a aussi conseillé les surgelés hahaha ! Picard est à 20 minutes de voiture… ouais mais non ! Peur de perdre les eaux à Picard 🙂
Ogressedecompagnie says
Haha j’adore ton billet! Je me revois pendant la grossesse!
Annabelle says
Oh le joli billet <3 qui le rappel des souvenirs… Il est évident qu'il y a toujours un décalage entre l'idée qu'on se fait de quelque chose et la réalité c'est aussi ce qui rend tout magique ou en tout cas unique et imprévisible 🙂 Je n'ai pas souvenir de m'attendre à vivre ma grossesse de telle ou telle manière, je ne me la suis pas vraiment imaginée avant mais tout de même la plupart des point auxquels tu fais référence font écho en moi… Les jeans bannis des le debut au profit de robe + leggings ( = Best friends), l'équilibre alimentaire complètement raté, le temps pour prendre soins de soi pas vraiment employé en ce sens bref un joyeux bazar ! Je me souviens surtout avoir mangé vraiment n'importe quoi à n'importe quelle heure & avoir bcp regardé la télé et dormi ^^ en revanche j'étais tellement impatiente que la chambre et bien sûr la valise étaient prête depuis longtemps ! C'est bon de ce replonger dans ces souvenirs, je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout à défaut de réussir à profiter de ce temps à deux pour sortir ou autre profite en surtout pour te reposer 😉 Apres ça déménage <3
Annabelle http://happiness-cocktail.com
Eulalie says
Je crois que globalement, la société actuelle véhicule tout un tas de clichés pseudo magnifiques sur la grosses, qui nous conditionnent et nous font attendre un état de béatitude… Mais en réalité, même si la grossesse a été pour moi une belle période, elle est aussi rythmée de tout un tas de choses beaucoup moins agréables, et ce encore plus quand on y rencontre quelques pépins.
En tout cas je me reconnais dans beaucoup de tes remarques 🙂
withalovelikethat says
aha je me doutais que je n’allais pas spécialement aimer cet état de grossesse, par contre je ne pensais pas que ça aurait un impact aussi fort sur mon activité quotidienne (le choc 🙂
Mathilde says
Hey ben! Je ferais un copier/coller de ton article si je devais décrire la mienne.
Par contre je fais plus de trucs équilibrés car j’ai que ça à faire! (A défaut de la chambre à peine commencée), je passe 3 fois plus de temps à faire mes courses (et ça te claque une journée) et mon homme râle 3 fois plus car il en à marrrrrrre des légumes et parce que j’achète pas ses cochonneries (pour ne pas être tentée de lui voler ah ah).
Mais sinon pour le reste, je te rejoins 🙂
withalovelikethat says
hehe j’essaie mais comme je peux pas trop rester debout et qu’en plus je peux pas aller faire les courses bah forcément ça me limite 🙂
Aude says
Alors je confirme que Picard, ça sauve la vie !
En tout cas c’est mon plus fidèle fournisseur de plats équilibrés pour les soirées de flemme ! Au passage, il fond des plats super bons pour les bébés. Mon fils en a mangé très régulièrement. Je pensais pendant ma grossesse, que je lui préparerai tous les jours des plats maison, mais finalement la reprise du boulot ne m’a pas permis de le faire aussi souvent que j’aurais voulu. Ça ne l’empêche pas maintenant à 3 ans de manger de tout ! Bonne fin de grossesse !
daphnee ( notre bulle d amour sur ig) says
avant: » c est bon la grossesse ce n est pas une maladie !!!! et faut arreter de stresser pour tout »
la realité: » 4mois repos strict car decollement de placenta…. 8de tension toute la grossesse… vomissement pdt 7mois…. du stress a gogo… youhouuuu »
et ca sera pareil avec certains principes d education…. et oui parfois ma fille de 6ans regarde la tele le soir en mangeant des chips et du saucisson… lol
bonne continuation cecile bientot finie la grossesse. plein de tendres bisous
Marine says
Ce que ça fait du bien de lire ce genre d’articles ! Merci !! Je suis dans mon 7eme mois et… Je n’adore pas être en enceinte !! Je vous suis depuis quelques semaines grâce à Elia et ça me fait du bien ! Belle journée.
withalovelikethat says
On est pas les seules à ne pas aimer être enceinte! hehe mais l’essentiel c’est qu’on sait que ça aura une fin 🙂
withalovelikethat says
On est pas les seules à ne pas aimer être enceinte! hehe mais l’essentiel c’est qu’on sait que ça aura une fin 🙂
Agnès F. says
Alors pour moi, ce qui a été différent : je pensais être malade, incapable de me bouger (vu que je ne suis pas du tout sportive), prendre beaucoup de kilos. Au final je n’ai pas été malade du tout, j’ai continuer à me bouger sans trop de souci (j’arrivais même à atteindre mes jambes pour m’épiler, pour dire !) et les kilos, j’en ai pris que 7 (+1.5 le dernier mois mais je me suis lâchée sur le fromage), faut dire que j’avais déjà des réserves ^^mais bien contente surtout que je les ai perdus vite après.
J’ai continué ma routine de soin, idem pour le maquillage. Par contre c’est depuis l’accouchement que j’ai un peu lâché de ce côté-là. Je me maquille seulement si on sort quelque part (pas pour les courses quoi !) ou si je sais qu’on va faire des photos lol.
J’ai tellement aimé être enceinte que je me demande si ce serait aussi bien pour un 2e !
withalovelikethat says
oui je crois qu’on est toutes différentes! déjà selon les maux que l’on a ! c’est vrai que j’ai pas mal enchainé donc ça m’a pas aidée! mais en plus comme je n’aime pas trop être enceinte ça a du prendre de plus grandes proportions forcément!
Emerveilleuse says
Moi, j’étais persuadée que j’aurais une grossesse féminine, hé bien PAS DU TOUT. Je passais ma vie en jean basket, pas maquillée, tout juste coiffée, et le pire, c’est que bon sang, je me sentais bien et belle !
Je pensais aussi que j’aurais une grossesse active, mais la position du placenta m’a vite rattrapée et j’ai vite dû arrêter de travailler et rester à la maison. Dur dur au début car je déteste ne rien faire ou si peu.
Et puis je ne pensais pas, je ne pensais rien, sur l’après accouchement, mais quand même je ne pensais pas que ça grignoterait autant sur moi, mon temps à moi. Avant, j’avais tout le temps nécessaire, j’étais arrêtée et je pensais bien à moi. Le contraste a été saisissant, je crois que je ne m’y attendais pas, ce qui fait que j’ai fait un petit Baby Blues de neuf jours. Et alors ça, je ne m’y attendais pas du tout du tout. Je suis d’une nature très joyeuse et je pensais naïvement que ça ne passerait pas par moi !
Laura says
J’ai rie en lisant ton post, c’est tellement vrai en plus nous sommes à deux semaines de mon accouchement et tout viens seulement d’être finis pfiou .. 🙂
Sylvie says
tellement ça! hahahaha
Marie says
Au départ à la lecture du titre je m’attendais à un article bien différant car je n’ai jamais vraiment idéalisé la grossesse, pour moi c’était un peu la dure étape à passer pour avoir un enfant mais pas une période merveilleuse, au final je ne me plains pas tout se passe mieux que ce que j’avais pu imaginer.
Mais je me retrouve malgré tout sur beaucoup des points que tu évoque, la nourriture, la lutte pour trouver des produits esthétique bio adaptés (et le passage par la case chimique), les vêtements, j’avais une amie super mimi sur instagram pendant sa grossesse, j’avais regardé les sites envie de fraises, émoi émoi en me disant c’est clair je vais être féminine … pour finir dès ma 1ère commande avec une robe qui cache à peine mes fesses car pas trop étudié pour une femme 1m76, du coup système D pour arriver à ne pas trop dépenser, être pas trop mal habillée et penser au futur de ces achats, que vont ils devenir, ma garde robe c’était des tops pas trop long, jeans moulants et pantalons, jupe et robe qui marquent la taille, donc bon pas grand chose d utilisable ( le dressing de maman m’a été d’une grande aide également).
withalovelikethat says
aha je te rassure je n’imaginais pas ça comme quelque chose d’agréable, mais j’espérai quand même secrètement que je pourrais à peu près rester moi même … et ça a été loin d’être le cas!
Chevance says
Je suis de celle qui ont cette chance d’adorer leur grossesse. J’ai eu peu de désagréments ou alors je le vis super bien. J’adore sentir mon bébé bouger et ça va me manquer quand il sera né mais en attendant j’en profite pleinement:)
En tout cas ton article est très sympa, je l’avais déjà lu à l’époque de ta grossesse.
Belle journée 🙂
withalovelikethat says
aha oui il parait que vous existez vous les femmes qui aimez être enceinte!! profites bien et de toute façon ce sera trop chouette après!
Maire says
Cet article est vraiment top et plein de bons conseils ! J’ai passé 10 années de ma vie à essayer de tomber enceinte et j’ai enfin fini par accoucher d’un petit garçon en parfaite santé à 42 ans !
Laura says
Merci pour cet article deculpabiliant. Je ne suis qu a 7 SA et j avais une trouille bleue de tomber enceinte pensant que je ne supporterais pas. Bilan de ce 1er mois et 1 semaine : ça se fait… mais il ne faut pas chercher à etre un modele de calme, sérénité, souplesse psychologique ou dynamisme. La fatigue est terrible… les angoisses assez fréquentes… heureusement pas de nausées ( pour l’instant…). Il faut avancer chaque jour un peu plus et essayer de lâcher prise et se faire confiance. En tout cas je suis d’avis de dire que les instagrameuses magnifiques dans leurs grossesses ne servent qu’à mettre la pression et culpabiliser les autres!
withalovelikethat says
bon courage! c’est un mauvais moment à passer et surtout tu es au début qui est à priori la période la plus relou pour la plupart des femmes! Après je pense qu’il y a des femmes qui sont épanouies pour de vrai donc pour moi, elles n’ont pas non plus à se cacher de ça, on est toutes différentes 🙂 courageeeeeeeee avec un peu de chance tu iras beaucoup mieux après le premier trimestre!