Je sais que les histoires d’amoureux vous plaisent autant qu’à moi…et aujourd’hui nous revenons avec Axelle que vous connaissez surement déjà puisque c’est une de mes copines spycats! Axelle est la blogueuse qui se cache derrière Mlle bride (un super blog mariage, vous l’aurez deviné!) et en voiture simone (un blog plus lifestyle ou tous les sujets qui l’intéressent sont abordés, de la beauté à la mode, aux bonnes adresses à Nantes notamment ou elle vit!
Aujourd’hui donc Axelle et Julien nous en dévoilent un peu plus sur leurs petits secrets d’amoureux! (vous aviez déjà vu leurs photos de mariage ici et les petits secrets de beauté d’Axelle). Vous allez voir ces deux là sont trop chou
photo : la danse de l’image
« Je jure que nous avons répondu à tes questions chacun de notre côté… et on a découvert qu’on avait écrit les mêmes choses…ça nous a fait marrer !!! »
Comment vous êtes vous rencontrés ?
Axelle : Après mes études d’opticien, je suis partie travailler à Paris. J’ai été embauchée dans une petite boutique familiale. Mon patron avait également un autre magasin dans lequel bossait déjà Julien. Je lui parlais par téléphone presque tous les jours mais nous ne nous connaissions pas vraiment. Puis au départ de ma collègue, il est venu bosser avec moi au quotidien, et on très vite accroché… au point de passer nos journées à rire et à avoir du mal à quitter le boulot.
Julien : Nous nous sommes rencontrés dans le magasin où j’étais en alternance. C’était une petite équipe donc je n’ai pas eu le choix, j’ai pris ce que j’ai trouvé (rire).
Depuis combien de temps êtes-vous amoureux ?
Axelle : un peu plus de 5 ans.
Julien : depuis que j’ai appris à la connaître donc 6 ans à peu près.
A quel moment avez-vous su que c’était lui ?
Axelle : Je dois avouer que je l’ai compris assez tard. J’étais en couple à l’époque et du coup, je n’envisageais pas qu’il puisse devenir autre chose qu’un ami. Mais quand il a quitté l’entreprise pour travailler ailleurs, il me manquait trop… et j’ai compris qu’il y avait beaucoup plus que de l’amitié entre nous.
Julien : Je pense qu’avant de quitter ce job, il y avait une barrière entre nous à cause de ce cadre professionnel. Donc pour moi c’était juste une collègue, ou plutôt non, c’était plus qu’une collègue mais rien de possible non plus. Donc j’ai vraiment su qu’elle était la bonne lorsque je quitté le magasin et que j’ai ressenti le manque.
Quelle est la plus belle preuve d’amour qu’il vous a fait ?
Axelle : Il m’a demandée en mariage et m’a épousée alors qu’il n’a jamais été fan du mariage, je sais que c’est une très grande preuve d’amour de sa part.
Julien : Pour l’instant c’est de m’avoir épousé…
Dans 30 ans, vous vous voyez comment ?
Axelle : Je nous vois dans une grande maison, entourés de nos enfants et petits enfants, à rire comme des fous.
Julien : Avec elle évidemment, mais vieux, avec des rides et des cheveux blancs (et une cane parce j’adore cette idée et qu’aujourd’hui elle ne me laisserait pas me promener avec… crédibilité tout ça…), entourés de nos enfants et petits enfants et toujours aussi amoureux qu’aujourd’hui.
Quelle est la petite attention qu’il vous fait souvent et qui rend la vie plus jolie ?
Axelle : Il me fait rire !!! Tous les jours, et même plusieurs fois par jour (genre tout le temps en fait)… il a toujours une blague, une remarque ou une grimace pour me faire rire ou sourire… et surtout quand je suis triste, il trouve toujours le moyen de me faire oublier et de me faire marrer.
Julien : Rire de mes blagues pourries.
5 mots pour décrire l’autre
Axelle : Drôle (forcément), tendre, rassurant, aimant, et tellement beau.
Julien : Compréhensive, magnifique, impulsive, enivrante et pleurnicheuse.
Julien Mymoon says
Top encore ce portrait d’amoureux !!!
mllebride says
Oh merci Julien 😉
Elodie Love & Tralala says
J’adore tes histoires d’amoureux <3
Ils sont bcp trop choux!!!
withalovelikethat says
si tu veux participer Elodie c’est avec plaisir!
mllebride says
Merci <3
Anne-Charlotte says
Ohhh ils sont trop choux!!!! 🙂
mllebride says
Merci poulette <3
withalovelikethat says
c’est clair!