Retrouvons une jolie histoire de couple, deux amoureux qui se sont rencontrés sur un tchat à …15 ans et amoureux depuis 7 ans déjà. Coline aka La Cerf des Confidences (décoratrice de mariage) et son amoureux Clément.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
A l’âge de 15 ans, sur internet, un tchat non adapté à nos âges (lol, on ne le savait pas, l’inconscience), Clément est venu me parler pour savoir ce que je voulais dire mon pseudo, de là sont parties des soirées et des journées entières à discuter, parler, rigoler.
De très beaux moments que nous n’oublierons jamais.
Depuis combien de temps êtes-vous amoureux ?
7 ans !
Les 18 premiers mois sans se voir, seulement du virtuel et nous nous considérions déjà ensemble, en couple. Notre entourage trouvait ça complètement fou, tout le monde pensait que ça ne fonctionnerait pas et pourtant… 😉
A quel moment avez-vous su que c’était elle/lui ?
Coline : Dès les premiers mots écrit sur ce fameux tchat, ça peut paraître bête, faux tout ce qu’on veut, c’est pourtant bien vrai. Une véritable évidence.
Clément : Quand Coline m’a dit que « vestimentairement » je n’étais pas son type de mec, à partir de ce moment-là je me suis dit « si je ne suis pas ton style de mec, je vais le devenir ».
Quelle est la plus belle preuve d’amour qu’il/elle vous à fait ?
Coline : La plus belle preuve a été qu’il soit à mes côtés pour l’épreuve la plus difficile qu’il me soit arrivé pour le moment. Et inconsciemment qu’il est connu mon père, qu’ils se soient aussi fortement appréciés. En l’ayant connu, Clément me connait jusqu’au fond de l’âme. Je suis moi-même, je PEUX être moi-même, complètement transparente. Et c’est aussi une preuve d’amour…
Clément : La plus belle preuve a sans doute été de m’accepter une seconde fois dans sa vie ! Après une séparation difficile et 2 ans de blackout, Coline a su m’accepter, me redonner sa confiance et son amour…
5 mots pour décrire l’autre
Coline : Calme, « ma moitié », protecteur, beau, confiant
Clément :Belle, sincère, sensible, émotive, créative
Dans 30 ans, vous voyez où et comment ?
Toujours aussi amoureux, peut être à l’étranger, tout simplement là où nous mènera la vie. Heureux, faisant vivre notre couple. Se surprendre, se faire sourire, rêver. C’est un travail au quotidien, et nous travaillerons dur. Vivement nos noces de cuivre !
Nous n’imaginons pas de futur précis. Nous souhaitons juste continuer de nous aimer.
« Le bonheur n’est réel que s’il est partagé » A. Supertramp
Quelle est la petite attention qu’il ou elle fait souvent, qui rend la vie plus jolie ?
Coline : un verre d’eau par ci, un gâteau par là. Telle une petite princesse se faisant servir. Et son côté fou-fou dans le genre « ce soir on dort sur le canapé !! », jamais je ne pourrais m’en passer.
Clément : Son côté décalé ! Capable de faire l’enfant insouciante et 10min après d’être apprêtée, sexy pour un verre en ville ! Une énergie pétillante terriblement contagieuse.
Tant d’autre chose à dire l’un sur l’autre, mais il faut bien se restreindre 😉
Myriam says
magnifique! j’ai adoré leurs mots. Merci pour ce joli partage.
Anne-Charlotte says
Trop choux!!
Phongluc says
Une jolie histoire!!