Finissons la semaine avec la traditionnelle histoire de couple, aujourd’hui il s’agit d’Elodie et Raphaël, une histoire de coup de foudre, et plein plein d’amour et de petites attentions!
Comment vous êtes-vous rencontrés?
Un samedi soir du mois de janvier 2009, lors d’un dîner au restaurant pour fêter le retour de Corée de l’un des amis de Raphaël, que j’avais moi-même rencontré quelques mois plus tôt à 800km de Paris lors de nos vacances d’été. Lui avait 21 ans, était étudiant en école d’architecture et vivait à Paris. J’avais 18 ans, j’étais étudiante en LEA à Tours. Lorsque je suis descendue de la voiture et que je me suis approchée pour lui dire bonsoir, j’ai ressenti une drôle de sensation, comme un flash. Je ne l’avais jamais vu, je ne connaissais rien de son histoire mais je savais que c’était lui. Au cours du dîner je l’ai invité à venir à Tours et…un mois plus tard, le 13 février 2009, il m’attendait au bas de mon immeuble un bouquet de tulipes à la main. Nous fêterons bientôt nos 5 ans d’amour!
Depuis combien de temps êtes-vous amoureux?
Amoureux et heureux depuis le 13 février 2009 <3
Quelle est la plus belle preuve d’amour qu’il/elle vous a fait?
Raphaël: J’ai toujours eu envie de quitter Paris à la fin de mes études pour découvrir autre chose et saisir certaines opportunités professionnelles. Elodie le savait depuis le début de notre histoire mais je savais que pour elle ce serait très difficile. Cela fera deux ans en février que je suis parti et Elodie est toujours à mes côtés. Elle a accepté mon départ et m’a soutenu dans mes nouveaux projets et sa plus belle preuve d’amour est là. Elodie: Lorsque j’ai rencontré Raphaël, il était étudiant en 3ème année à l’école d’architecture. Très vite, il m’a dit qu’à la fin de ses études il souhaiterait partir et rejoindre la région d’Avignon pour créer sa société et travailler en collaboration avec son grand-père. Il devait partir au mois de juin 2011 mais j’ai malheureusement perdu ma grand-mère au mois de février 2011. Cela a été pour moi une période extrêmement difficile, et, pour me soutenir dans cette épreuve Raphaël a décidé de lui-même de reporter son départ le temps que je me sente mieux. Il est finalement parti au mois de février 2012.
5 mots pour décrire l’autre:
Raphaël: fidèle, impatiente, douce, gourmande et généreuse
Elodie: fidèle, réfléchi, beau, simple et sportif
Dans 30 ans vous vous voyez comment?
Installés dans le sud de la France, partageant le même cocon et unis pour la vie 🙂Quelle est petite attention qu’il ou qu’elle fait souvent et qui rend la
vie plus belle?
Raphaël: Elodie m’envoie des petites cartes, lettres ou toutes autres petites attentions. J’adore!! Elodie: peu importe l’heure, qu’il travaille ou qu’il sorte, chaque soir avant de s’endormir il m’envoie un petit message rempli d’amour <3
Helene says
Je vous souhaite une longue vie à deux et que votre amour grandisse encore de jour en jour