Aujourd’hui c’est Amélie qui nous raconte son petit séjour dans une chambre d’hôtes dans la baie de Saint Brieuc pour ses noces de cotons : House Martin à Plérin. Une jolie adresse que j’ai bien envie de tester moi même!
Tout commence, il y a presque 70 ans (Non je n’ai pas 90 ans !). J’habite en Basse-Normandie dans un secteur très touché par les bombardements de la seconde guerre mondiale. Ici quand on creuse, il y a une probabilité non négligeable de trouver une bombe entière.
Nous avions prévu un week-end entre amis dans notre nouvelle maison et quelques jours avant une bombe a été découverte à moins de 500 mètres de chez nous. Comme on ne plaisante pas avec un bébé de 500 kg, toute la ville fut évacuée…pendant notre week-end !
On ne se démoralise pas, on reporte la fête et je recherche une petite chambre d’hôte pour nous accueillir pour nos 1 an de mariage (oui nous on aimait bien l’idée de fêter notre anniversaire de mariage entre amis, il étaient déjà là la première fois et c’était très réussi !).
En fouillant sur le net, j’ai trouvé une adresse qui donnait envie par ses photos et malgré le peu d’avis trouvés, je me suis laissée tenter : House Martin à Plérin. Bonne intuition ! Direction la Baie de Saint-Brieuc, proche mais dépaysante avec ses falaises verdoyantes et son eau limpide.
Carole et Bénédicte ont ouvert leur maison d’hôtes il y a peu. Elles sont charmantes, attentionnées et font tout pour que le séjour se déroule au mieux. Si vous avez envie de découvrir les petits coins cachés des guides et les bonnes adresses, n’hésitez pas, elles connaissent parfaitement leur région (merci pour la brocante de Lavollon, on y a fait de très bonnes affaires! Et ce petit port aux piquets en tronc d’arbre une merveille).
Passionnés de récup’ et de brocante, on a vite trouvé des terrains d’entente (je rêve de leur table de petit déjeuner…). La joyeuse discussion que nous avons eu le matin nous a mis de très bonne humeur pour la journée malgré un temps hivernal.
Notre chambre (la n°2) était pleine de petits détails originaux (et de bonnes idées pour faire pareil à la maison) tout en restant chaleureuse, juste ce qu’il faut pour admirer tout en se sentant très à son aise. Le plus, un velux donnant une vue imprenable sur le ciel en restant allongé, il faudra vraiment qu’on y aille un week-end de beau temps pour voir les étoiles !
Le salon donne envie de rester plus longtemps pour se lover dans le canapé ou les fauteuils et s’imprégner de l’ambiance, un mixe entre vintage et design.
Et pour le petit déjeuner (car c’est très important), croissants, crêpes, quatre-quart, caramel au beurre salé, yaourt et des sucres aux goûts variés, on s’est régalé !
A cause du temps, nous n’avons pas pu profiter des extérieurs mais les transats ont l’air très accueillants pour profiter du soleil (dès qu’il y en aura;-).
Une adresse que je conseille pour un petit week-end en amoureux à deux pas de la mer (la plage des rosaires, à voir absolument)
Gaelle says
Je note l’adresse, ça m’a l’air tout à fait charmant !
Merci pour cette découverte !
Marine says
Merci pour cette superbe découverte, ça a l’air vraiment agréable !
Kevin Misterlikethat says
ça a l’air très sympa !
Londoncam says
Mon oncle et ma tante habitent sur la plage des Rosaires, ça me donne envie d’y aller !!
Fanny says
C’est très joli ! Ma mère habite à Saint-Brieuc et je me marie dans ce coin… c’est vraiment une belle région, et cette chambre d’hôtes est ravissante
Patricia MyBeautyCorner says
Trop top! Ça me donne juste envie de repartir dans les Côtes d’Armor, une de mes régions favorites… Hihihi la belle excuse ce sera de retourner à Paimpol voir des amis et d’en profiter pour faire une escale à St Brieuc 😉 Merci pour la découverte!
Mam'Zelle Mondaye says
une bien belle découverte, dans les favoris et la wishlist !!!
Robe de mariée says
Superbe photos. Je note l’adresse, ça m’a l’air tout à fait charmant !
Ma belle réception le blog says
Canon ! Ça donne envie ^^