Devenir parent, c’est devenir le guide pour un nouvel être et lui apprendre tout ce qu’on sait et même bien plus encore, le guider dans la vie pour qu’un jour il puisse à son tour apprendre des choses à d’autres (et nous compris) … mais finalement dès la naissance, ma fille m’a permis d’apprendre tout un tas de choses, alors un grand merci ma petite poulette!
- le nom et l’utilisation des fruits et légumes : et oui je suis loin d’être la perfect housewife, je n’aime pas cuisiner et personnellement je peux manger des pâtes au fromage à chaque repas sans que ça ne soit un problème. Mais évidemment, je n’allais pas imposer ce régime à ma poulette alors dès la diversification, j’ai du me plonger dans les légumes et j’en ai découvert plein que finalement j’aime bien (pas de là à les préférer aux pâtes au fromage faut pas exagérer mais peut être dans mes pâtes haha) et mon babycook avent est devenu mon meilleur allié. Je suis contente de voir qu’elle mange de tout avec plaisir (croisez les doigts pour moi) parce qu’être difficile dans la vie c’est un petit peu pénible (et pour soi et pour les autres)
- profiter de l’instant : ma poulette comme tous les bébés profite à fond de chaque instant, elle n’est que bonheur pour la moindre nouveauté, elle sait croquer la vie à pleine dents. Elle sait se concentrer de longues minutes pour faire entrer un cube dans le trou cube :). Elle n’a pas besoin de suivre des podcast de méditation en pleine conscience, elle est présente là maintenant tout de suite. Quand je rentre le soir pour les petites heures que je passe avec elle, je suis à 100% avec elle (je ne dis pas que j’en serais capable si elle était avec moi toute la journée hein) mais pour ces quelques heures du matin et du soir j’en profite à fond et clairement c’est un emploi du temps qui nous correspond super bien à toutes les deux!
- l’organisation : clairement avec un bébé, j’ai remarqué que pour pouvoir profiter, il faut être organisé. En tout cas pour moi, quand je suis seule avec ma poulette, je me rends compte que pour que tout roule, j’ai juste besoin d’être bien organisée, ça me permet justement ensuite de profiter de l’instant pour jouer tout simplement avec elle. Je prépare des repas à l’avance, je prépare le biberon pour me lever sans stress le matin, je prépare son sac à l’avance, bref je fais tout ce que je ne fais pas pour moi, pour elle 🙂
- à passer à autre chose. Vous avez remarqué la façon dont ils peuvent passer des larmes au rire en une minute? ma fille a cette a capacité d’oublier rapidement ce qui l’a faisait pleurer il y a quelques minutes pour être la plus heureuse du monde. Cela va avec sa capacité à vivre le moment présent forcément, mais elle est tellement heureuse que ça me donne envie de passer vite à autre chose quand quelque chose me contrarie … de toute façon si elle me sourit j’oublie tout!
et vous qu’avez vous appris grâce à vos petits ?
photo sur mon compte instagram : suivez moi là bas aussi!
Caroline says
Tellement véridique ce que tu racontes!
Pendant les trop peu d heures que je passe avec mon fils de 13 mois,j ai ce sentiment merveilleux de temps suspendu. Dans cette vie de dingue,vivre selon son tempo, le regarder s émerveiller de tout, toujours la banane est juste génial!
Encore félicitations pour ta petite poulette belle comme un Coeur!
withalovelikethat says
oui juste vivre lentement tranquillement sans se soucier des soucis ça fait du bien! et merci pour tes mots doux sur ma poulette!
Lily says
Oui tout est tellement vrai…je dirais qu’elle m’a aussi appris à prendre mon temps, profiter de chaque instant sans être toujours dans le rush et le stress…Elle m’a aussi appris à relativiser, sur la vie, les disputes absurdes..ils ont ce don de désamorcer n’importe quelle situation en un sourire!
withalovelikethat says
tout comme moi! ils nous en apprennent des choses, j’espère qu’on oubliera pas et eux non plus!
Angélique says
Très bel article.
Je n’ai pas d’enfant, mais je n’arrive que trop à ressentir ce que tu vis en étant maman. Ca doit faire prendre de la distance sur tout le reste.
PS : la mise en page des photos à la fin de l’article est canon, tu fais ça comment ?
Belle et douce journée à ta puce et toi !
withalovelikethat says
c’est juste en créant une galerie dans wordpress. Après tu peux bouger les photos selon ce que tu veux! et merci pour tes petits mots!
Châtaigne says
ça passe si vite <3 Tout est juste, moi ils m'ont appris à être un peu plus patiente ! En tout cas ta poulette est à croquer ^^
Julie says
Mon ouistiti de 6 mois m’apprends chaque jour un peu plus à être patiente, à lâcher prise et à accepter que je ne suis pas parfaite et que non je ne sais pas tout sur tout!!! Pas tous les jours facile mais ils en valent tellement la peine!!
Romie est tellement craquante et je le dis à chaque fois mais vous êtes rayonnantes de bonheur!!!
mamansurlefil says
C’est tout à fait ça ! Perso, j’ai appris à me faire confiance et leur faire confiance… Et aussi à lacher du lest sur l’organisation et le quotidien pour être avec eux et vraiment avec eux !
Virginie
la Fourmi Elé says
On apprend tous les jours d’eux. Les miens sont plus grands et je partage de nouvelles choses avec eux, comme la musique par exemple ! c’est amusant de les voir évoluer et grandir avec eux.
Pouka55 says
Mes enfants m ont appris qu’ils faut vivre chaques moments à 100% que la vie est bcp trop courte et que le temps file bcp trop vite.mes enfants m ont appris l honnêteté s ils n aiment pas ils le font savoir. ..c peu être pour ça que je préfère être entouré d enfants que d adultes parfois car ils sont tellement honnête…