Aujourd’hui, on reparle de la grossesse dans The Happy Now et plus particulièrement du sujet : « je n’aime pas être enceinte » et pourquoi à chaque fois qu’on le dit, ça semble interpeller les gens (pour ne pas dire choquer).
Je n’aime pas être enceinte!
Cette petite vidéo est plus une réflexion sur le fait d’avouer qu’on a pas aimé être enceinte (et s’en porter très bien d’ailleurs). La surprise des gens quand on l’a dit, ou même les raisons qui font qu’on peut le dire… on n’a pas aimé être enceinte (ni Elodie, ni moi d’ailleurs j’en avais parlé dans cet article et cet article). Bref c’est une vidéo papotage, et on espère que vous viendrez y ajouter votre petite graine, en nous disant si vous êtes dans la même situation, ou si au contraire, vous avez adoré! Et vos raisons (s’il y en a, parce que des fois c’est un ressenti), bref le début d’une discussion entre copines, comme on peut en avoir tous les jours! Est ce finalement un tabou de dire : « je n’aime pas être enceinte? », a-t-on le droit de le dire?
La vidéo
Vous nous direz si c’est un format qui vous plait, et comme d’habitude, le meilleur moyen de nous soutenir, c’est de liker la vidéo, commenter ou même partager. Et évidemment de vous abonner!
Le podcast
et la good news du jour, nous allons transformer nos vidéos en podcast pour celles et ceux qui préfèrent écouter que regarder (par exemple en voiture, ou dans les transports), vous pouvez donc vous abonner sur vos plateformes de podcasts préférées en cherchant : The Happy Now. Nous avons déjà ajouté l’épisode sur le corps après la grossesse, et celui du jour et nous ajouterons au fur et à mesure les prochains épisodes et quelques épisodes du début également!
et sur itunes
et sur spotify
N’hésitez pas à vous abonner, et nous laisser plein d’étoiles sur itunes et d’en parler autour de vous pour nous aider à nous développer!
(photo de Une par Sara Marilda Photography)
Marion says
Bien sûr qu’on peut le dire : nausées , fatigue, nerf sciatique qui empêchent de dormir, régime alimentaire, zéro alcool …..
Moi à part ça … je me suis jamais sentie aussi sereine et apaisée … j étais préparée à tout ça …
j ai bossé deux semaines de plus , je me suis déplacée comme je voulais et j ai eu une vie sexuelle jusqu’à au bout !
withalovelikethat says
la chance!! c’est fou comme les ressentis sont différents d’une femme à l’autre! j’étais tellement l’opposée de sereine aha!
Elo says
Quel périple la grossesse! heureusement que les copines étaient là pour partager leur vécu et rassurer sur le fait que ça passe vite et qu’après on n’y pense plus 😉
Charlotte - Enfance Joyeuse says
Je suis ravie de pouvoir retrouver vos vidéos en podcast ! C’est tellement pratique en voiture 😉
Pour revenir au thème, certaines mamans me l’avouent à demi mot alors qu’il ne devrait pas y avoir de gêne. Chacune est libre ou non de s’épanouir dans son corps enceinte.
Merci de traiter le sujet !
Charlotte.
withalovelikethat says
oui c’est toujours étonnant que ce ne soit pas considéré comme quelque chose de possible! en tout cas beaucoup de mes amies n’ont pas été cette femme enceinte épanouie dont on parle partout aha
Elo says
Merci Charlotte! Il faut que la parole se libère autour de ça, ce n’est pas parce qu’on n’aime pas être enceinte qu’on n’est pas heureuse de devenir maman ou encore qu’on sera une mauvaise maman! En parler peut faire beaucoup de bien justement, soit pour se focaliser sur des aspects plus positifs, soit pour relativiser sur cette période qui ne dure pas éternellement!
Eva says
Merci pour le format podcast, effectivement ça va être très pratique à écouter comme ça! 🙂
Je lis le blog depuis 2 ou 3 ans; actuellement j’entame le 3e trimestre de ma 1ere grossesse donc je crois que The Happy Now tombe à pic!
withalovelikethat says
génial! trop contente que ça te plaise ce format! alors toi tu aimes être enceinte??? oui en effet il y a beaucoup de sujet de parentalité, j’espère que ça te plaira!
Eva says
Pour l’instant je dirais que j’aime bien être enceinte dans l’ensemble… Mais le 3e trimestre me plaît moins que les 2 précédents! Pour le début de grossesse j’ai eu de la chance, pour ainsi dire pas de nausées, et peu de symptômes (quelques douleurs du bassin et des lombaires, occasionnelles).
Maintenant je découvre plus de fatigue, le reflux, l’inconfort pour dormir, et le repos forcé depuis 15 jours (=> The Happy Now va donc faire partie des podcasts/vidéos pour m’occuper) donc c’est un moins marrant. Mais pas horrible.
A suivre pour les 2 mois qui restent! 😀
withalovelikethat says
yeahh! je te souhaite que ça continue à être plus côté cool malgré les petits désagréments! n’hésites pas à nous dire si tu as des attentes en particuliers de sujets!
Elo says
Bonne fin de grossesse, ça va passer très vite! et reposes toi bien devant nos vidéos ou en écoutant les podcasts 😉
elisa says
Tu as bien raison, chacune devrait pouvoir dire ce qu’elle a ressenti sans être jugée. moi même si c’est l’opposé (je crois que je pourrais tout le temps être enceinte ça m’irait), je comprends parfaitement qu’il puisse en être autrement pour d’autres !
withalovelikethat says
oui je comprends aussi qu’on puisse aimer être enceinte d’ailleurs! merci pour ton témoignage
Charlotte says
Bonjour Cécile ! Je ne trouve pas sur Spotify… j’aimerais me les télécharger avant de partir en vacances dans mon trou sans réseau !
Merci
Belle journée
withalovelikethat says
Coucou En effet, on a fait la demande mais ça semble prendre du temps… on espère que ça va se régler vite!! je ferais une petite annonce sur les réseaux quand ce sera le cas!
withalovelikethat says
est ce que ça marche pour toi si tu suis ce lien? https://open.spotify.com/show/0nMhSIJDG024HJBPEtIQWg
Sun Hee says
Enceinte de 36SA aujourd’hui, je peux dire que beaucoup de choses dans la grossesse ne me plaisent pas.
Pourtant, j’ai eu une grossesse plutôt paisible : peu de nausées (quelques jours par semaine le premier trimestre), quelques douleurs de dos au second trimestre, et qui reviennent un peu en ce presque début de 9ème mois (mais juste le soir une fois allongée), pas de remontées acides, de pertes vaginales (moins même que quand je n’étais pas enceinte), pas d’insomnie, pas de gros bidon qui m’empêche de tout faire (on pense encore que je suis à 6 mois…), pas de douleurs dans les jambes (quelques fois en ce moment, mais rarement), un petit peu d’essouflement lié à une carence en fer, mais corrigée maintenant…
Et pourtant, je ne me sens pas super bien dans ce corps.
J’aime mes rondeurs, je me sens femme. Mais ma libido n’existe plus depuis ma 4ème SA. et quand je dis qu’elle n’existe plus, c’est que même embrasser mon conjoint relève du miracle. Les câlins n’en parlons pas.
Et je ronfle depuis mon 7ème mois. Un ronflement plus puissant que celui de mon père, et je sais à quel point il ronfle !
Mon pauvre conjoint qui est obligé de dormir avec des écouteurs et de la musique … Je le plains !
Après j’ai un couple particulier ; mon conjoint est atteint d’une myopathie de Becker ; je dois l’aider à se lever, se retourner dans le lit etc…
Mon petit ventre me permet de pouvoir encore l’aider actuellement, et j’ose espérer que ce sera le cas jusqu’à la fin.
Mais qu’est-ce que j’ai hâte que Baby O. sorte de ce ventre !
Je me sens lourde du ventre (ce qui me paraît logique vu mon avancée dans la grossesse, on est bien d’accord).
Mais j’ai hâte d’accoucher, vraiment !
Et l’expérience n’est pas prêt d’être renouvelée ! Dans 10 ans peut être, mais pour l’instant c’est hors de question !
withalovelikethat says
bon courageee!! je compatis tellement! mais l’avantage c’est que le résultat est si cool à la fin! on en oublierait presque tout!
Workingmutti says
Je déteste être enceinte, et pourtant je l’ai été trois fois (enfin, là je suis à la fin de ma 3e grossesse). Je compare ça à un voyage dans un pays lointain. Ca me gave de faire la queue à l’aéroport, de me taper 10h d’avion, mais je n’ai pas le choix si je veux visiter cette contrée lointaine.
withalovelikethat says
aha oui il faut ce qu’il faut! Je ne regrette pas vu le résultat non plus 🙂
Anne pascale says
Enfin un sujet tellement taboo qu on peut même pas en parler à haite voix car les gens ne comprennent pas !
J ai mal vecu ma grossesse, ca m a tellement chamboulé avec ses hormones en folies !
J etais le contraire de ce que je suis dans la vie … je n avais plus le sourire, je ne trouvais rien de positif, je pleurer bcp, j etais tres sensible, et je pensais que tout le monde etait contre moi.
Ca a ete tres mal pris a mon travail par ma chef, qui encore aujourd’ hui a peur que je fasse le deuxieme!
En revanche mon equipe a été tres contente de savoir que j allais etre maman.
Et pour couronner le tout j ai été tres tres malade mais au moment où on m a déposé Samuel sur mon ventre tout s est envolé… j ai meme dit à mon cheri que j etais prete pour le deuxième mais ….chut 🙂
Elo says
Oui ça chamboule tout! Moi j’ai eu l’impression de me retrouver après (c’est même assez récent) mais heureusement que la rencontre est ce moment magique où on oublie tout ça!
Juleons says
On peut le dire !
Certaines femmes se sentent épanouies, d’autres comme une baleine échouée sur une plage !
Sans parler des remontées acides, insomnies, 14kg en plus, rétention, problèmes de dos, nausées…
Mais la grossesse se finit avec la plus belle des récompenses.
withalovelikethat says
oui heureusement qu’être enceinte c’est surtout pour avoir ce joli résultat qu’est notre petit bébé 🙂