Aujourd’hui, c’est le retour de Célia, l’ambassadrice Bretagne, qui va vous présenter une créatrice Bretonne de faire part et autres petits objets mignons : la crafterie mais qui évidemment livre partout en France!
Salut les WALLT,
Je ne crois pas vous l’avoir déjà confié, mais je me marie l’année prochaine et je suis donc en recherche active de bon nombre de prestataires qui nous aiderons au mieux à personnaliser cette journée.
Aujourd’hui, je vais vous présenter une créatrice de faire-part qui déchire; La crafterie ! Non seulement elle a une boutique en ligne où elle présente des modèles crées avec goût mais elle tient aussi un blog où elle présente ses jolies réalisations, source d’inspiration garantie.
C’est donc à titre personnel que j’ai donc contacté la créatrice. Elle pouvait bien sur répondre à notre demande de création de faire-part, mais nous avons finalement préféré surfer sur la vague du DIY en nous lançant nous même dans la réalisation de notre faire-part ! (mais si nous avons trop de déconvenues, promis Marie, je te contacte ^^)
J’ai demandé à Marie, la créatrice de se présenter pour que vous puissiez davantage découvrir son univers et faire appel à elle si vous trouvez plus prudent de lui confier la réalisation de votre faire-part by la Crafterie !
« Je m’appelle Marie, j’ai 28 ans et je me suis lancée dans l’aventure de La Crafterie il y a presque 3 ans. A l’époque j’étais webdesigner, et je préparais mon mariage ainsi que de la papeterie pour celui de ma sœur. J’ai tout simplement trouvé que certains de mes besoins n’étaient pas faciles à trouver ou accessibles dans ce domaine et j’ai décidé de combler ce vide en pensant que peut-être d’autres futures mariées avaient les mêmes besoins.
L’esprit que j’ai souhaité donner à ma boutique est d’abord un esprit de simplicité. J’aime les choses simples, explicites et jolies. J’espère qu’en entrant dans ma boutique, les clientes trouveront « simplement » ce qu’elles sont venues chercher !
Je travaille aussi dans un souci de rendre mes créations accessibles au plus grand nombre. Je délègue ou sous-traite très peu pour avoir un total contrôle sur les prix que je pratique. La plupart de mes créations sont proposées avec plusieurs options pour pouvoir convenir même aux plus petits budgets »
Marie propose différentes options :
– Vous pouvez choisir parmi les modèles proposés dans la boutique qu’elle a créée pour séduire le plus grand nombre de mariés. Ses tarifs sont très intéressants car elle souhaite avant tout que ça soit accessible, même pour les mariés à petits budget. Hé oui, on peut trouver un joli faire-part à petits prix.
– Vous pouvez opter pour le Kit Wedding et créer avec Marie tout une suite coordonnée pour la papeterie de votre mariage.
Les fichiers vous sont envoyés par PDF (à vous de vous charger de l’impression) ou vous pouvez voir avec Marie pour qu’elle s’occupe de tout (impression, montage, reliure…etc)
« Mes inspirations sont diverses. Il y a les faire-part américains mais dont le style est maintenant largement repris en France (bien plus qu’il y a 3 ans). J’aime la modernité et les couleurs. Cependant, je trouve ma principale source d’inspiration dans mes voyages, raison pour laquelle je propose beaucoup de pièces dans cette thématique. »
Allez jeter un œil aux faire-part PASSEPORT et BILLET D’AVION pour un mariage autour du thème des voyages, adorable n’est-ce pas ?
« Je me suis mariée en Slovaquie, à un slovaque, et j’ai l’expérience des mariages bilingues ou multiculturels, de plus je parle plusieurs langues. Au fil du temps j’ai pu remarquer que certaines mariées se sentaient à l’aise avec moi pour ces raisons entre autres. »
« Je suis basée en Finistère mais ma clientèle se trouve dans toute la France. Je ne rencontre donc jamais physiquement mes clientes, et dans les ¾ des cas, le contact par mail suffit. Pour tous les autres cas, on peut convenir d’un rendez-vous téléphonique, dans ce cas, mes clients me contactent tout d’abord via la page dédiée sur mon site.
A La Crafterie, la première étape dans la création sur mesure d’un faire-part est le choix du format. Cela me permet de me projeter directement dans la création ou de décliner la demande, et éventuellement de rediriger vers une consœur, si le travail n’est pas à ma portée, ou si le délai ne convient pas. Par la suite, on discute visuel, tarif… et quand tout cela est bien défini, je me mets au travail. Les maquettes de faire-part sont envoyées par mail, et de là, la cliente peut demander toutes les modifications qu’elle souhaite jusqu’à l’obtention du faire-part de ses rêves ! »
Moi, je me damnerais pour un buffet de Gariguettes (LA fraise de Plougastel !) sous toutes ses formes à mon mariage. Quel serait l’idée extravagante de Marie pour un mariage ?
« Une idée extravagante pour mon mariage… Me « déguiser » en danseuse traditionnelle slovaque (je suis noire) et pendant, plus d’une heure, danser avec tous les invités du mariage tour à tour… Ah non mais attendez ! Ça, je l’ai fait !! (photo à l’appui !)
Sinon, un bar à fruits de mer et une réception dans un resto qui donne sur l’océan. Avec des pains de toutes sortes, des vinaigres, des mayo aromatisées, des huîtres fraîches ou chaudes, des vins blancs bourguignons en sceau, des sushis… »
Hum, ça sent bon l’air iodé de chez nous tout ça !!
Merci Marie de t’être dévoilée aux lecteurs de WALLT ! Et qui sait, peut-être que si l’aventure du DIY ne m’a pas laissé indemne, je reviendrais vous montrer nos faire parts réalisés par Marie (ou par nous-même / Soyons optimistes !).
A noter ; Marie offre de temps en temps de jolis kits à imprimer. Pour ne pas rater leur sortie, il y a sa page FB
Pour contacter Marie, voici où la retrouver :
Mail : marie@lacrafterie.fr
A bientôt pour de nouvelles aventures bretonnes 😉
Ma belle réception le blog says
Merci de nous faire découvrir ce presta ! C’est vraiment sympa !