Aujourd’hui, c’est Manuela, la fiancée bavarde qui nous raconte l’histoire de sa petite bague en attendant la vraie. Manuela nous raconte en plus toute l’histoire du début sur la décision de la demande et la (les) bagues qui ont suivis! (et aussi en attendant la demande en mariage du coup!!)
« Avec Sylvain on est ensemble depuis 7ans et demi. J’ai 22 ans et lui 27 ans. C’est mon premier amour et moi son dernier 🙂Pour nos 5 ans, on avait envie de marquer le coup. De se fiancer une bonne fois pour toutes. On voulait montrer à nos proches que OUI, c’était du sérieux. Et que nous avions de jolis projets ensemble.Du coup, nous voilà partis pour trouver une première jolie bague. Et là gros coup de coeur pour la Dazzle de Swarovski.Je voulais quelque chose qui sorte de l’ordinaire et les cristaux de Swarovski c’était comme un avant-goût de mon futur solitaire !Je l’essaye, la réessaye et puis c’est bon. Je la prends…! Les 3 mois nous séparant de cette journée de fiançailles ont été plus que longs. Je la sortais, la remettais au doigt, pour la re-ranger aussi sec. Une véritable torture !Enfin nous y sommes ! Ce tant attendu samedi 30 mai 2009. Et j’étais tellement speed, que je me la suis mise moi-même au doigt, au grand regret de mon Chéri, qui voulait faire la chose en grand, devant nos proches et amis. Pourtant c’est un sacré pudique…alors imaginez sa déception!Et moi, j’étais fière ! Très fière. Tout le monde l’a trouvée superbe, même si elle est un peu « bling bling », mais ça c’est mon côté « croqueuse de (faux) diamant ».1 an plus tard, après avoir fait le tour des bijouteries, je choisis finalement un solitaire plus discret. (Spéciale dédicace à la bijoutière qui m’a également fait essayer des alliances). Un gros diamant c’est joli, mais avec un tour complet c’est too much .Cette 2e précieuse…Mon chéri me la passera au doigt, un soir où nous sommes tranquille chez ma maman. On était rien que nous, en tête à tête. Un joli petit souvenir d’amoureux…Depuis, la 1ère précieuse a rejoint son écrin. Je la porte régulièrement à la main droite. Et la range méticuleusement, car c’est fragile Swarovski.Avec Sylvain on projetait de se marier civilement l’année prochaine. On a repoussé pour différentes raisons. Et Sylvain souhaite surtout me faire une vraie demande quand il sera prêt. Alors en attendant je m’entraîne à dire oui, avec les deux bagues au doigt 🙂 ! «la première baguela deuxième baguetrès fière avec la belle bague!
myweddingthing says
Wahou moi je suis complètement fan de la première bague (j’ai un côté too much ^^) c’est celle que j’ai cherché pendant des mois en vain ! Du coup j’ai la même mais avec une pierre de couleur en haut.
myweddingthing says
Et j’adore cette rubrique ! C’est géniale de pouvoir en savoir plus sur les blogueuses que je lis tout les jours 🙂