si vous êtes sur le point de vous marier, ou vous avez été mariée il y a peu, ça vous est surement arrivé…quand j’ai compris que ça y’est j’allais me marier, l’une des première chose que je me suis dite en premier, c’est oulala, je vais me remettre à fond au sport, ou mince quelle coiffure je vais avoir. Bref que des considérations hautement spirituelle vous l’aurez compris! mais à mon avis je ne suis pas la seule.
En gros il y a plusieurs points importants sur lequels j’ai encore la possibilité de jouer d’ici le jour J:
– avoir une super peau (ma peau a tendance à vivre sa propre vie, et n’aime pas grand chose), mais je peux toujours essayer de faire plein de masques et un peu de gommage (bah oui pas trop parce que sinon elle tourne écrevisse) — bon ça c’est facile et d’ici là j’aurais également une belle peau (sauf si évidemment comme certaines vous passez par la case peeling et là dur dur les lendemains…)
– avoir une superbe coiffure. Là c’est pareil, mes cheveux …bon bah c’est des cheveux, je peux pas dire qu’ils soient magnifiques et pourtant le jour J, faudra qu’ils aient l’air d’être tout droit sorti d’une pub l’oreal. Donc d’ici là…bah des masques aussi pour bien les hydrater. Mais là c’est le dilemme, soit j’en fait à chaque fois pour garder les cheveux doux, mais j’ai un peu les cheveux lourds aussi, soit j’en fait pas à chaque fois mais j’aurais des cheveux tout cassé le jour J. Bon bah j’opte pour les cheveux lourds et d’ici là tant pis j’aurais envie de cacher ma tête sous un chapeau!
Pour la coupe, j’opte pour une coupe qui va pousser un peu, et suffisamment effilée pour tenir ma coiffure de mariage. Sauf que bon sans la coiffure que de toute façon, je peux pas faire moi même, je me trouve assez bof avec cet effilage (surtout après que le brushing soit retombé évidemment!). Bref je reste avec mes cheveux que j’aime que moyen parce que bon bah ça sera beau le jour J.
– avoir un corps de rêve. bah oui comme beaucoup d’entre vous, j’ai envie d’être super bien foutue le jour de mon mariage, en tout cas selon mes critères. là je peux pas me plaindre j’ai une bonne nature qui me permet pas mal d’excès mais quand même…un corps musclé et fuselé c’est quand même vachement plus joli..surtout quand on enlève la robe après le mariage. Bref je me mets au sport, enfin remet au sport. Là encore j’ai de la chance, mon fiancé a également les diplômes pour être coach sportif donc c’est lui qui m’entraine. J’ai décidé d’un programme, 30 minutes tous les jours. Bon là ça fait euh…une séance, bah oui le lendemain je pouvais pas et hier j’avais danse. Mais promis je m’y mets à fond. De toute façon, niveau volonté je suis zéro, donc réduire le fromage et les pizzas j’y arrive décidemment pas. Je veux bien être moche, mais quand même pas aigrie!
et vous alors, quels sacrifices vous êtes prête à faire pour briller de mille feux le jour J?
tifleur says
C’est TOUT A FAIT ça! Nous, les nenettes, on a déjà la facculté de se mettre la pression, mais les mariée-à-venir sont les championnes! Et dès qu’on s’est reservi du beaufort+pomerol+macarons (mes grands péchés, j’avoue) et bien, le elndemain est tout simplement foutu tellement on se sent moche et incapable d’arriver à notre objectif (quoi impossible?!?) pour le jour J…
Perso, c’est surtout la silhouette qui me prend la tête!Du coup, j’ai instauré un jogging par semaine. Pour la peau j’ai pas à me plaindre (j’suis esthéticienne, donc je gère).. Pour la coupe?Je laisse pousser! J’avais les cheveux très courts il y a un an, donc j’ai laissé la nature faire, 2 coupes droites pour rattraper un peu et maintenant c’est rien jusqu’à M-3!
withalovelikethat says
hihi un peu mon programme alors! la chance d’être esthéticienne cela dit!
Brodeuse du Phare says
Je me souviens que c’était l’horreur effectivement (ça date d’il y a 8 ans, mais ça pourrait dater de 50 ça serait pareil je crois)… Mais on a beau faire, de toute façon on ne sera pas contente. J’avais tellement minci (le stress, rien de tel) que je flottais dans ma robe malgré les dernières retouches une semaine avant et que j’ai passé ma journée à la remonter (quelle idée de prendre une forme bustier aussi ?), j’ai fais 4 essais de chignons tous plus compliqués les uns que les autres pour finir avec une simple tresse chic et quant à ma peau, je me suis retrouvée avec le bouton sur le menton bien comme il faut (et une infection urinaire le matin même juste pour le fun)… le stress je vous dit, y’a rien de tel pour ruiner tous nos efforts ! mieux vaut investir dans des séances de relaxation et des massages…
revepleinlesyeux says
AUCUN sacrifice pour moi. mon mari m’a aimé dans un etat plus que pitoyable, j’ai dit OUI dans un etat plus que pitoyable. Zeros pressions pour moi.
C’est après, je sais pas trop ce qui s’est passé dans ma tete, j’ai changé après. Là, un an de mariage, 27 kilos de mois, des cheveux dont je prends soin, une peau que je soigne, des fringues sayantes etc …
withalovelikethat says
en fait c’est pas vraiment des sacrifices parce que mon fiancé s’en fiche il me trouve belle tout le temps, c’est plutôt moi qui m’impose un rythme tel !
Angela says
J’ai vécu ça exactement de la même façon l’année dernière jusqu’en juillet!! j’étais comme conditionnée, je ne pensais qu’à ça en plus des préparatifs!
Pour les cheveux, je pense qu’1 bon masque par semaine suffit mais il faut bien travailler les cheveux pour que le produit rentre… c’était mon rituel du dimanche.
Par contre je dis attention aux cheveux APRES le mariage quand les nerfs retombent.. j’ai du faire une cure de 3 mois de compléments alimentaires…
Et pour la peau, j’avoue j’ai fait des uv 1 fois par semaine entre mars et juillet, je suis du coup arrivée au mariage avec un super teint (mais pas too much non plus) et une super peau du coup… Pour te dire je n’ai absolument pas mis de fond de teint le jour du mariage…
Courage tu vas trouver ton équilibre !!
withalovelikethat says
hihi! je penserais aux compléments alimentaire pour l’apres mariage
Stelda says
Si ça peux te rassurer, quand tu enlèves la robe, tu ne penses généralement qu’à fermer les yeux parce que tu as mal aux pieds / mal au dos / mal aux cheveux (à cause des épingles, hein…) / mal aux joues (à force de sourire) :D.
Pour le reste, oui, c’est terrible, cette pression qu’on nous colle et qu’on se colle!
withalovelikethat says
hihi probablement oui 🙂
Pépie says
Rooooooooooooo j’adoooooooooooooooooore tout pareil!
Sauf pour les cheveux, ils sont déjà longs et la peau, ça va depuis que je en fume plus mais comme j’avais pris du poids, ben faut le perdre… plus que deux kilos! (j’en avais pris 10 y a 3 ans, heureusement que je me marie looool)
withalovelikethat says
ouah toi, des kilos en trop? en tout cas ça se voit pas du tout du tout sur tes photos de fiancailles!
Pépie says
Euh si si moi je les vois mais c’est gentil 😉
Ulije says
j’en suis pas encore la mais c’est vrai qu’il y a quelques jours je me demandais combien de jours avant le D day il fallait se faire faire un soin de la peau parce que j’ai tendance à boutonner moi après un soin de la peau… Que c’est dur d’être une fille!
withalovelikethat says
hihi en effet!
Co says
Hmmm, pour la peau, boire beaucoup + arrêter le gras (zou les chips, dehors !), et puis aussi pourquoi pas se faire conseiller par une pro et surtout, c’est la bonne excuse pour aller faire un soin avant…
Moi j’ai pas trop de souci sur ce point…
Les cheveux en revanche… Je suis une bonne de foin ambulante, et j’ai de très sérieux doutes sur le fait qu’ils soient assez longs pour le jour J… Et puis n’oublie pas que si tu optes pour le coiffeur le matin du grand jour, il saura forcément faire quelque chose…
Moi la seule chose qui m’angoisse et sur laquelle je n’ai aucune action, ce sont mes jambes, leur forme et leur aspects, avec pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de vaisseaux qui pètent… Et mon amoureux qui veut que je fasse la jarretière…
Milune says
Moi je ne suis pas grosse: 53kg pour 1mètre64, les jambe et les bras fin, un peu de poitrine mais pas trop, mais… du ventre!!! Un ventre qui me complexe ENORMEMENT. Et ce ventre b’hien j’aimerais bien le perdre. Je ne comprends pas pourquoi j’ai du ventre, je ne grignotte pas, ne mange pas de cadeaux ou de bonbons tous les jours, ne bois plus qu’un verre de jus de fruit le matin ( avant j’en buvais 1,5l par jour), ne mange pas des quantités astronomiques pdt les repas, et malgrès tout j’ai du ventre et du cou b’hien je ne sais pas comment le perdre puisque mes habitudes alimentaires ne st pas parfaite certes mais ne st pas non plus catastrophique. Bon j’ai été gréffée il y a maintenant 3 mois donc depuis 2 semaines je me suis remise au sport, (je fais les séances de gym qui passe sur direct 8 à 6h du mat, bon je vais les chercher sur youtube, je ne me lève pas à 6h expret alors que je ne bosse pas!!) Mais bon depuis vendredi je n’ai pas fai de séance de sport je n’arrive pas à trouver de temps, j’ai eu un weekend super chargé, hier j’ai passée ma journée dans les magasins pr les courses de noël, ce matin suis allée faire ma prise de sang, puis faire mes courses et suis revenue chez moi à midi. Maintenant il est 12h45 et je vais aller faire à manger. Donc vraiment je n’ai pas le temps c’est fou. Mais demain j’ai une matinée avec rien de spécial à faire dc je pense que je me ferais une petite séance et aujourd’hui je vais me contanter d’1/4 d’heure d’abdo. Et jeudi matin je vais me faire masser, il parait que ça aide un peu à éliminer puis ça donne la peau douce!!
withalovelikethat says
oui pour le ventre c’est galère, je crois que si tu manges bien et pas trop sucré (vu que c’est le sucre qui fait gonfler le ventre ) alors il ne reste que le sport! beaucoup de cardio (style marche rapide ou piscine) et un peu d’abdo..