Nous voilà de retour avec notre petit rendez vous du dimanche… Encore un week end chargé puisque je donnais une conférence aujourd’hui et Mister like that travaillait très tard dans la nuit de samedi. Donc pour nous le weekend commence vraiment maintenant! au programme : relax relax relax!!
(toutes les photos pour illustrer sont celles tirées de notre séance photo avec Djamel photography)
Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Paris. Si vous suivez ce blog, vous le savez déjà certainement, nous habitons à Paris et plus qu’une ville ou l’on vit c’est clairement un mode de vie. Je sais que beaucoup critiquent Paris, trop bruyant, trop sale, trop de gens mal lunés ou carrément fous etc…et que beaucoup de nos amis rêvent d’ailleurs pour pouvoir enfin vivre dans un appart d’une taille normale… Mais moi, ce que je vois avant tout, c’est que nous vivons dans la plus jolie ville du monde (oui forcément la ville la plus touristique au monde doit bien avoir ce petit quelque chose en plus qui fait rêver!). Et aussi j’avoue que j’en ai marre des gens qui critiquent ma jolie ville (souvent même sans y être allés ou alors dans des conditions de touristes loin de notre vrai vie à nous!)
Paris, je la vois comme une amie, j’ai parfois l’impression qu’elle fait partie intégrante de ma personnalité. Et pourtant, je ne suis pas née à Paris mais en banlieue dans les Yvelines (une fausse parisienne donc!), et je crois que c’est d’ailleurs ça qui m’a fait autant aimer Paris, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours rêvé de vivre ici. Les bâtiments, les petites rues, les grands boulevards et même le métro (là vous allez dire elle a pété un plomb ;)…pour moi les avantages dépassent largement les désavantages (même si pour moi le seul vrai désavantage de la vie parisienne c’est le prix de l’immobilier!)
– allez chercher son pain à pied (et pouvoir avoir une vrai bonne baguette!)
– la vie de quartier
– trouver toujours de nouveaux restaurants, de nouveaux salons de thé à tester
– avoir toujours une petite boutique pour faire des petits cadeaux
– ne pas avoir besoin de la voiture (mais quand même avoir un abonnement à autolib’)
– passer devant le sacré cœur et être émerveillée (tout pareil avec la tour Eiffel qui scintille)
– rentrer le dimanche soir de weekend en passant dans Paris et avoir des petits papillons dans le ventre
– dire que j’habite à Paris devant mes collègues étrangers et voir les étoiles dans leurs yeux et leurs ohhhh I LOVEEEE Paris. Et entendre ce compliment trop parfait : you look so Parisian
– avoir un mini appart (avec pas assez de place pour mettre toutes mes chaussures!) mais avoir toujours du monde à la maison
– savoir que tous les concerts, les expos passeront par Paris et savoir qu’on peut (si on veut) ne rien louper!
– ici le temps n’a pas d’impact sur mon humeur… il y a toujours quelque chose à faire
– ne pas forcément profiter de toutes les possibilités de notre jolie ville mais savoir que si on veut on peut!
– habiter à Paris et pourtant être au calme
– savoir qu’il y a aura toujours de l’animation quelque part à moins de 10 minutes à pied
Alors oui je sais que Paris parfois c’est sale, ça pue, parfois on peut tomber sur une personne désagréable (mais enfin moi ça m’arrive très rarement donc je pense que ça dépend aussi de sa propre façon de voir le monde), mais quel bonheur de vivre ici. Un jour peut être on quittera Paris et peut être qu’on s’attachera à une autre ville (oui bon j’ai quand même un doute sur nous à la campagne, mais il ne faut jamais dire jamais!!) mais en attendant même dans notre mini nid douillet on est les rois du monde.
et vous, vous aimez votre ville? ou vous n’y êtes pas plus attachés que ça?
Pour Mister like that, c’était différent, s’il est venu à Paris c’était d’abord pour me rejoindre…alors voici son point de vue à lui! Je lui laisse la parole pour dire ce que représente Paris pour lui.
Quand tu viens de province et que tu t’installes à Paris, il y a évidemment un certain petit choc, surtout quand tu viens de la campagne.
Mais je suis arrivé à Paris sans aprioris (genre ça pue, les gens font la gueule…) et je me suis plutôt facilement acclimaté à cette ville si magnifique (peut être aussi parce que je venais rejoindre celle qui allait devenir mon épouse !).
Pourquoi j’aime Paris ?
J’aime Paris pour la beauté de cette ville. L’Histoire est à chaque coin de rue. L’architecture, les rues, les monuments, la Seine… Paris est vraiment sublime. Cette ville est pourtant petite (au regard d’autres grandes capitales) mais on la découvre chaque jour.
J’aime Paris parce que c’est la ville des amoureux et du romantisme. Peu importe ce que l’on fait, le charme de cette ville opère. Boire un verre en bord de Seine, manger une crêpe dans Montmartre… Les choses simples de la vie peuvent devenir très romantiques.
J’aime Paris pour sa diversité et surtout au niveau culinaire. Quel bonheur de pouvoir manger dans des supers restos italiens, japonais, indiens, thaïlandais… Et même français 😉
J’aime Paris pour sa vie de quartier. C’est cool d’avoir son petit boulanger, ses restos, ses commerces… Tout ça à proximité !
Enfin j’aime Paris pour son anonymat. J’aime être un petit grain de sable dans ce dessert.
I love Paris !!!
photos par Djamel photography
si vous voulez voir plus de photos filez relire mon article sur notre séance photo avec Djamel photography devant la tour eiffelet d’autres photos de cette séance photo très parisienne ainsi que la petite vidéo!
suivez moi sur TWITTER / GOOGLE + / FACEBOOK / HELLOCOTON / FLUX RSS / PINTEREST / INSTAGRAM
(si vous me suivez sur facebook, et que vous voulez recevoir tous les articles, il faut que vous vous abonniez à mes notifications sinon facebook ne montre les actu qu’à 5% de mes abonnés… 🙁
Christelle Cerise says
Merciiiiiii les Like That vous m’avez de nouveau fait rêver d’un petit séjour à Paris ♥
Se sentir bien dans sa ville c’est, comme vous avez l’un et l’autre su trouver les mots, se l’approprier et ne garder que les bons côtés !
withalovelikethat says
hihi paris is always a good idea:)
Emilie says
Moi je détestais Paris… quand je vivais en France. Mais maintenant que je vis à l’étranger, je redécouvre Paris avec les yeux d’un étranger… les immeubles, l’architecture, la culture, les musées, les petits cafés charmants, les restos à découvrir… tout ça fait partie du charme de Paris et j’ai appris à les regarder avec des yeux nouveaux.
withalovelikethat says
oh oui on a de la chance d’avoir une si jolie ville avec tant de choses à voir!
Aline LALLEMAND says
jolie séance, la dernière photo en noir et blanc est superbe
J’adore Paris 😉
Aurélie says
Ah quel joli article 😀 Je me retrouve totalement dans vos deux témoignages. Venant de province (bon, ok, de la campagne), d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours rêvé d’habiter Paris et c’est toujours un bonheur d’être ici !
withalovelikethat says
oh oui quel bonheur je suis bien d’accord!
Palo-Ma says
Merci Cécile pour cet article qui rend un bel hommage à Paris.
Des grincheux, il n’y en a pas plus à Paris qu’ailleurs… et surtout surtout, si vous avez envie d’aller chercher votre croissant du dimanche en pyjama, tout le monde s’en fiche !!
DianeVeRe says
Bonjour les Like that,
Une belle déclaration d’amour a la ville que j’aime le plus au monde, mais ou je ne vis plus! j’ai migré vers le sud. Au départ c’est difficile et puis Marseille…. Rien a voir avec Paris, mais sa cousine sans doute. Moins propre, à l’architecture moins soignée mais tellement attachante, tellement séduisante, tellement d’espoir transpire de cette ville ou je travaille. Le we je profite d’une ville plus petite en bord de mer, avec son charmant petit port, ses ruelles pavées. Le charme de la carte postale.
Ce n’est pas le mm attachement que la ville de mon enfance, mais la quiétude qui y règne est parfois plus rassurante que paris…
Emilie A says
Cette séance est à tomber par terre….je crois que c’est ma séance rêvée dans Paris!!!!
Hanna says
Hello les Like That !!!
Premièrement : ces photos sont dingues… On dirait des publicités pour un parfum tant vous êtes beaux ensemble 🙂
Deuxièmement : je ne vis pas à Paris mais c’est un de mes rêves et votre article vient de me le confirmer… Merci 🙂
Sarah, Les Jolis Mondes says
Quelle jolie séance photo 🙂 Nous avions fait des photos à peu près au mêmes endroits lors de notre séance engagement, c’est amusant ! Je suis d’accord avec toi, Paris est une si jolie ville, si riche, malgré ses petits défauts. Il faudrait que vous participiez à mes bouilles de Parisiens tous les 2, pour me parler un peu de tout ce que vous aimez à Paris (http://lesjolismondes.fr/blog-lifestyle/category/bouilles-de-parisiens/) ! C’est un projet que j’avais un peu laissé de côté mais dans lequel je me relance en ce moment (prochain article très bientôt !). Je présente les Parisiens 3 par 3, on pourrait imaginer un post pour vous 2 et votre chat (ben oui, il est Parisien après tout, et je suis sûre que vous le connaissez assez pour répondre aux questions à sa place ;))
Si ça vous tente, n’hésite pas à m’écrire à l’adresse suivante : contact@lesjolismondes.fr
Bises, bon weekend !
Sarah
withalovelikethat says
oui avec plaisir! n’hésitez pas à nous écrire pour nous envoyer les questions! 🙂
Emma says
Personnellement, je viens de Nantes, et ça fait maintenant un an et demi que je suis installée à Paris pour études. Au départ, j’adorais ça, mais maintenant la seule chose que je veux c’est rentrer dans ma ville natale ! Malheureusement, je n’habite pas dans un super quartier, donc côté rues sales, gens désagréables, etc… Je suis servie ! Et en effet, le prix de l’immobilier est absolument rédhibitoire, donc impossible de déménager… Mais j’aime quand même Paris, je n’aime juste pas le coin de Paris ou j’habite ! xD
Par contre, je pense que je serais un incapable de vivre dans un très grand espace, parce que j’ai peur de ne pas pouvoir tout « surveiller ».