Aujourd’hui, je vous présente un mariage avec des sourires jusqu’aux oreilles, de l’émotion qui transparait dans les photos, de la simplicité avec beaucoup de goût, bref un mariage avec deux amoureux qui s’aiment, des proches qui sont heureux et c’est ça le plus important! D’ailleurs ces deux là ont été publiés dans la rubrique ces regards qui veulent tout dire de My cultural wedding chic
Le petit mot de la photographe : Fanny Tiara
Bertrand étant un musicien toujours sur la route, j’ai donc rencontré Anne Laure seule, un jour de neige sur Paris. La discussion s’est faite très facilement, nous avons de suite accroché. Elle m’a donné sa vision de SON mariage et ses souhaits quant à mon reportage. Un maître mot « le naturel » et c’est exactement comme cela que je conçois un reportage de mariage, des émotions prises à la volée, des moments capturés de manière spontanée. Nous avons alors décidé de faire équipe ensemble. Le grand jour est arrivé, devant l’Hôtel de Ville de Saint Clément de Rivière j’ai vu apparaître Anne Laure avec sa jolie robe rouge, si originale pour une mariée… J’ai adoré, une coiffure si belle et sans chichi, exactement l’idée que je m’étais faite d’elle. J’ai alors rencontré Bertrand, un homme charmant, classe et agréable. La cérémonie civile fut vraiment extra grâce au discours personnalisé du papa d’Anne Laure, élu de la Commune, beaucoup d’humour et d’émotion. L’église fut aussi un moment spécial avec la présence d’un prêtre ET d’un pasteur, une première pour moi. Et enfin le cocktail qui fut un délice dans ce lieu si calme, dépaysant et plein de charme (coup de coeur pour les pierres apparentes de la pièce où s’est déroulé le repas). Leur mariage leur ressemblait en tous points. Je me suis sentie à l’aise grâce à des invités très sympas et une ambiance festive notamment avec une partie de la famille d’Anne Laure venue du Mexique et les amis et famille musiciens de Bertrand. L’amour se voit dans leur yeux, dans la manière de se parler, il n’y a vraiment pas de mot pour exprimer cela, les photos parlent d’elles mêmes.
crédit photo: Fanny Tiara
Le petit mot des mariés
Dès le départ, nous avions à cœur d’avoir un mariage qui ait du sens et qui soit simple. Personnellement, je déteste les mariages spectacle où tout est surenchère d’animations, de « show-off » ; je trouve que bien souvent, on oublie l’essence même d’un mariage : une union. L’union de deux personnes, l’union de deux familles, la réunion des gens qui nous aiment et que nous aimons.
Dès lors, nous avons tout « sélectionné » en fonction de notre histoire, de nos histoires familiales respectives. Nous avons choisi le Château Bas d’Aumelas d’une part car nous sommes tombés amoureux de l’endroit et car le lieu appartient à la famille d’un copain avec qui j’étais au lycée et qui a eu à cœur avec ses frères et sœurs de relancer l’activité vinicole du domaine. Proposer cet endroit comme lieu de réception leur permet de les aider dans leur (beau) projet. Son emplacement dans l’arrière-pays Montpelliérain nous permettait d’à la fois respecter la tradition (mes parents vivent dans les environs de Montpellier) et permettait à Bertrand de reconnecter avec la branche cévenole de sa famille paternelle. Cela avait donc du sens.
Nous ne voulions pas vraiment de thème mais il nous est apparu évident de tout faire tourner autour de cette nature sauvage et du vert. Ainsi le lierre était le fil rouge de notre mariage. Mon bouquet était composé à 90% de lierre. Nous le retrouvions également sur les livrets de célébration religieuse, dans l’Eglise, sur les plans de table, les menus ainsi que sur tous les chandeliers de la salle de réception. Et du lierre on dit : « il s’attache ou il meurt » ! Une vraie symbolique !
Pour le cadeau de nos invités, il était évident pour nous de leur offrir quelque chose qui venait de la région. Par ailleurs nous voulions vraiment un cadeau qui ne finisse pas sur une étagère à prendre la poussière ou encore à la poubelle ; nous voulions quelque chose qui dure dans le temps. Nous avons donc choisi des petits oliviers. J’aimais la symbolique de la plante : tout comme une relation, si on ne l’entretient pas, elle meurt. J’aime également l’idée que peut être un jour, ces oliviers deviendront de vrais arbres et que les enfants de nos enfants s’en occuperont encore… Il y aurait encore tellement de choses à dire mais je vais m’arrêter là, il me faudrait encore 5 pages ! Je finirai juste par dire que Fanny a été parfaite ! Nous avions été séduits par les photos de son blog, naturelles, pleines de vraies émotions. Lors de notre premier rendez-vous, elle a été attentive à nos souhaits, désireuse de bien nous connaître pour bien nous comprendre. Le résultat est plus qu’à la hauteur de nos désirs ! Elle a vraiment capté l’essence de notre mariage, pas de chichis mais uniquement de la joie !
Robe Mairie : Gérard Darel
Robe Eglise: Rosa Clara
Créateur des Chaussures : Fred Marzo
« mon amour d’ami qui a sa marque de souliers de luxe depuis 4 ans et qui m’a fait MA paire rien qu’à moi »
Costume : De Fursac
Chaussures : Berluti
Traiteur : Délice des princes
Lieu de réception : Château Bas d’Aumelas
Ulije says
La robe Rosa Clara de la mariée est très jolie (déjà dans le catalogue mais ça se ocnfirme sur une vraie mariée !) et l’idée du petit pot d’olivier pour le cadeau des invités, j’adore !!
Malou says
Cette mariée a vraiment un sourire magnifique !!
Je suis fan de la coiffure ! Est il possible de savoir qui est le coiffeur ?
Très beau mariage <3
withalovelikethat says
alors voici la réponse de la mariée :
Hahaha la blague pour le coiffeur. J’ai fait ça dans la galerie commerçante de Carrefour Trifontaine (celui de Saint Clément de rivière donc).
Mais j’ai commencé les RDV dès Février car ça a du mal à rentrer dans le crane que je ne voulais pas de chignon plaqué/ laqué avec les bouclettes devant
Si jamais: 001 Les Nouveaux coiffeurs et je crois qu’elle s’appelle Lauriane
Malou says
🙂 Merci pour la reponse ! Comme quoi !
Elle a bien fait d’insister, je trouve cette coiffure tres reussie !
Anne-laure says
Bonjour,
ici la mariée, merci pour vos gentils compliments 🙂
Je vais juste mettre un peu d’eau dans mon vin concernant le coiffeur. Je n’avais pas envie d’aller chez un « coiffeur star de mariage » car je trouvais horriblement cher pour la prestation, que je voulais quelque chose de simple et qui ne me prenne pas la matinée en déplacement.
Du coup, je suis allée au plus près. Dès lors, ce salon n’était pas vraiment habitué à ce genre de chignons en raison de leur clientèle qui est plus axée sur le chignon « machine de guerre ».
Je dois avouer que la coiffeuse a été patiente et compréhensive et que, au final, je suis sortie avec ce que je voulais et pour un prix très compétitif!
Bonne journée à toutes,
AL
Vane says
Bonjour!!
Felicitations pour ces magnifiques photos! En effet le mariage a l’air chic et detendu a la fois! C’est d’ailleurs pour cela que j’ai egalement choisi le Chateau Bas d’Aumelas pour mon mariage l’annee prochaine 😉 Dans quelle eglise vous vous etes maries ? Je me rends ds le sud prochainement afin de visiter le coin et je souhaiterais trouver une une jolie eglise, idealement ds un joli village proche du domaine. Merci de votre retour!
severine says
Bonjour,
Félicitations pour ces beaux moments et toute l’émotion qui s’en dégage.
Nous nous marions l’an prochain au château bas d’aumelas et je souhaiterais savoir ou vous avez trouvé vos chandeliers de table qui sont magnifiques.
L’esprit qe nous recherchons est sensiblement le même, plutôt naturel…
Merci d’avance de votre réponse.
severine
Maria says
Puis-je connaître le nom de cette très belle Eglise ?
AL says
Bonjour,
les chandeliers étaient prêtés par le traiteur (délice des princes)
L’Eglise est celle du Pouget (Saint Catherine d’Alexandrie)
Anne-Charlotte says
Un mariage tout comme j’adore! Simple& élégant. La salle avec les pierres apparente est magnifique. Félicitations aux mariés qui sont resplendissants!
Marion says
Bonjour, je souhaiterais également offrir des oliviers à mes invités. Pourriez vous me dire à qui les mariés, qui sont d’ailleurs superbes, ont fait appel pour se les procurer? Merci d’avance.
Pauline says
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de savoir où la mariée a acheter les petits oliviers.
Merci.