Aujourd’hui, nous avions envie d’aborder un thème qui nous semble finalement assez tabou, qui est : le corps après l’accouchement!! En effet, souvent et c’est bien naturel, ce n’est pas les ‘petits et grands’ problèmes que l’on garde en tête quand on se rappelle la venue de notre enfant! Pourtant on se rend compte quand ça arrive, qu’il y a des choses qu’on aurait préféré savoir (ne serait ce que pour s’y préparer psychologiquement!)
Dans cette vidéo, on va aborder les petits et grands secrets sur notre corps après la grossesse et donc de l’accouchement! On vous a interrogé sur instagram pour savoir ce que VOUS, vous auriez aimé savoir avant l’accouchement sur le corps après l’accouchement et ce qui vous a le plus dérangée / déstabilisée? On ajoute aussi notre expérience à nous parce qu’il faut mieux en rire après coup!
Nous avons donc repris les choses qui revenaient le plus pour en parler avec vous, (mais n’hésitez pas à ajouter les vôtres) que ce soit au niveau des désagréments et douleurs, qu’au niveau physique (coucou le ventre tout mou quand tu viens d’accoucher!)
si le sujet vous intéresse, j’avais aussi écrit un article sur mon corps de maman quelques semaines après l’accouchement, puis 9 mois après, puis 18 mois après !
Comme d’habitude, si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller nous mettre un petit commentaire sur youtube ou ici, et même à vous abonner pour nous encourager!
PODCAST
Si vous préférez écouter, vous pouvez retrouver The Happy Now sur vos plateformes de podcasts préférées :
par exemple retrouvez cet épisode sur le corps après l’accouchement directement en cliquant sur le lecteur çi dessous
et sur Itunes: vous pouvez le trouver en suivant ce lien.
sur spotify
Charlotte - Enfance Joyeuse says
Un sujet encore si tabou… Merci d’en parler ici !
withalovelikethat says
Merci de ce retour qui nous motive à continuer!
Athéna says
Super vidéo ! ☺ j’ai vécu voie basse et césariennes et je me retrouve dans tous ce que vous dites ( ou presque…). Merci !
withalovelikethat says
Merci pour ton commentaire! On espère quand même que tu n’as pas souffert de tout ce dont on a parlé 😉
Athéna says
Si si ! Mais en 3 grossesses . Et j ai pas relevé pour l allaitement ou le non allaitement aussi mais tout pareil que toi ( les douleurs atroces de montée de lait… ) .
withalovelikethat says
ahhh mais c’est tellement horrible cette montée de lait!!! pourquoi pourquoiiii personne n’en parleeeeee
Anne-Charlotte says
Coucou les filles !
Super vidéo encore une fois j’adore vous regarder.
Juste une petite remarque, allaiter ne fait pas TOUJOURS mal ! 🙂
Si on positionne bien le bébé normalement je dirai même que cela n’est pas censé faire mal.
Ca peut être très compliqué les premières semaines sans que cela soit pour autant douloureux, ce fut le cas pour moi.
Et sinon quand ça fait mal, il y a des solutions pour aider (bouts de sein, apprendre d’autres positions, vérifier si bébé n’a pas un frein… etc), ne pas hésiter à consulter une conseillère en lactation.
Bisous !
withalovelikethat says
Coucou Anne Charlotte, merci pour ton commentaire! En effet, ça ne fait pas toujours mal, c’est ce qu’on dit d’ailleurs dans la vidéo, mais nous avons fait le retour du sondage auquel ont répondu de nombreuses femmes, qui disaient avoir plus souffert qu’elles ne l’auraient pensé. bisous!
Juliette says
Coucou ! Bravo pour cette courageuse vidéo ! Je suis complètement d’accord avec vous : même si cela peut faire un peu peur, il vaut toujours mieux se préparer psychologiquement ! Sinon, le choc de la découverte viendra empirer ces désagréments.
Pour moi le plus difficile a été de tomber de haut sans avoir été préparée à tout ça, plus que les douleurs elles-mêmes.
Et dans le même registre, j’ai eu un terrible baby blues (voire une dépression post-partum, il faut l’avouer…) car personne dans mon entourage n’avait encore eu de bébé et parce que je n’avais lu que des articles très positifs et joyeux disant que c’était un bonheur immense et que ça ne changeait presque pas la vie. J’aurais mieux vécu les choses si je m’étais mieux renseignée sur les difficultés et sur le réalité concrète, et maintenant j’essaie de prévenir mes copines et mes sœurs (tout en leur parlant des aspects très chouettes pour ne pas non plus trop les dégoûter hihi).
Continuez comme ça les filles, c’est top ce que vous faites !
withalovelikethat says
ah oui, j’imagine que quand on est la première, ça doit être très différent de quand on est la dernière comme moi 🙂 aha oui faut pas trop les dégouter non plus, faut rester réaliste, beaucoup de désagréments mais ce n’est souvent pas ce qu’on garde quand même! on a hâte d’aborder le babyblues aussi! on cherche encore une façon de l’aborder pour que ce soit intéressant!