Aujourd’hui, je laisse la parole à Maëlle, la créatrice de Haut de Forme, un studio de création de faire part. J’ai rencontré Maëlle lors de mon dernier séjour Bordelais et j’ai pu apprécier la créatrice derrière la marque, déjà le site donnait super envie (oui pour moi ça compte ÉNORMÉMENT, surtout pour une créatrice de faire part!), et la qualité des faire part avec du superbe papier, m’a laissé rêveuse. Je laisse donc Maëlle parler de ses 5 faire part préférés!
Les créateurs de faire-part sont nombreux et chacun d’entre eux redouble d’inventivité pour annoncer le jour tant attendu. C’est en partant de ce constat et avec l’envie d’apporter quelque chose de nouveau que le Studio Haut de Forme a ouvert ses portes, il y a bientôt un an.
Haut de formes, d’accord. Mais surtout haut en couleurs. Depuis sa création, le studio s’évertue à satisfaire toutes les attentes, même les plus exigeantes. Rétros, vintages, romantiques, classiques voire inclassables, les faire-part sont réalisés avec amour – et un brin de folie – pour répondre à des demandes parfois très précises.
Quand Cécile m’a demandé d’évoquer mes cinq faire-part préférés, il me semblait important de vous expliquer la démarche créative du studio. Il y a chez nous deux options : la personnalisation des faire-part du catalogue ou la création sur-mesure, pour ceux qui aiment la haute couture !
Ici, on ne fabrique pas que des faire-part : on construit l’univers qui va avec. De la coordination de tous les supports à la production de goodies pour le jour J, nous aimons raconter des histoires, pour célébrer le début d’une nouvelle histoire.
J’appelle en premier Sweety Trendy.
Dernier-né du catalogue des faire-part personnalisables, ce modèle est un cœur à prendre. Avis aux intéressés, donc ! Rétro-moderne, il raconte le déroulement de la journée des mariés et de leurs invités, de l’église au gâteau et ce, tout en pictos. Parce que l’Amour, c’est pour toujours, il a été conçu pour des mariés fantasques, décalés et terriblement amoureux.
En second et pour de bonnes raisons, j’appelle l’Electro Swing.
Il s’agit d’un faire-part très personnel puisque je l’ai spécialement créé pour mon mariage avec mon graphiste et web designer de mari ! Raisonnablement kitsch et imprimé sur un papier peint suranné, ce modèle tout en hauts-de-forme et en froufrous est un aller simple pour la Belle Époque. J’adore !
Troisième : Blue Wood.
Un rien rustique, un peu rétro, résolument vintage : ce faire-part répond à de nouveaux codes. Ici, le classique n’a pas droit de cité. Les délires typographiques rythment les habituels rendez-vous à la mairie et à l’église. Vivant et original, cet exercice de style conviendra aux couples désireux d’annoncer un très grand événement avec force et caractère.
Fraises & Framboises.
Oser le mariage du rouge et du rose pour annoncer son union. Et pourquoi pas ? Les lettres et les formes s’allient pour signer une création édulcorée, toute en légèreté et en gourmandise. Allez-y, craquez ! Après tout, rien ne vaut un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Le dernier, mais non le moindre puisqu’il est notre best-seller : Un bout de nature.
Deux oiseaux inséparables, quelques fleurs du jardin… c’est une belle invitation à un mariage bucolique, simple et authentique. En conjuguant le romantisme au raffinement, ce faire-part a été conçu pour des amoureux passionnés et complices.
Voilà l’histoire des mes 5 faire-part préférés… Bien sûr, ce n’est qu’un début car la collection s’agrandit. Retrouvez-nous sur Facebook et www.hautdeformestudio.com pour vous tenir informés de l’actualité du catalogue !
Célia - Ambassadrice Bretagne says
Super sympa tous ces modèles.
Moi qui suit en plein dans mes essais de réalisation, ça donne de nouvelles idées à exploiter 😉
emilie says
j’adooore
Ma belle réception le blog says
C’est top ! On adore 🙂