Aujourd’hui, je vous présente Florence, la talentueuse photographe de Fleurdesucre, une photographe qui aime la féminité, la beauté sous toutes ses formes, et qui pour moi représente la photo tout en douceur…Je vous laisse la découvrir à travers ses 5 photos de mariées préférées.
Je suis une amoureuse de la beauté, sous sa forme la plus féminine : je suis naturellement attirée par ce qui a trait au féminin, à une certaine douceur.
J’aime par dessus tout raconter l’histoire des femmes (ce qui inclut généralement, à un moment de leur vie, un homme aussi !)
Mariage, couple, glamour, grossesse, famille : une femme est toujours présente et mon choix de cinq photos préférées pour With a Love Like That s’est tout naturellement tourné vers mes jolies mariées. Je les aurai bien toutes choisies, mais il n’en fallait que 5… alors voici pourquoi celles-ci :
001 – Marie est d’une spontanéité désarmante. Depuis notre première rencontre jusqu’au mariage, l’échange et le ressenti n’ont été que du bonheur. Au moment de la signature à la mairie, elle m’a offert ce que je rêverais d’avoir à chaque fois, pour ce moment : non pas un visage figé et mal à l’aise mais un éclat de rire inattendu, réel, presque déconcertant.
002 – J’ai vécu de merveilleux voyages en 2013, avec Amandine et Stéphane, dans tous les sens du terme. Leur cérémonie laïque, avec les falaises d’Etretat pour décor, m’a transporté. Beaucoup d’émotion entre les fous rires, les larmes non dissimulées, les chansons, les hésitations et les regards. Celui-ci est d’une grande tendresse : c’est celui d’une femme amoureuse, à son époux, qui en quelques mots lui raconte combien sa vie est devenu un merveilleux voyage depuis qu’elle y est entrée.
003 – Quand je regarde Bathilde sur cette photo, j’ai l’impression d’avoir « volé » la muse d’un peintre. Elle a un visage qui aurait pu orner les peintures de la Renaissance : doux, un peu inaccessible par une grâce touchante. Elle regarde son reflet : celui d’une femme qui s’apprête à vivre un des plus forts moments de sa vie.
004 – Aurélie va entrer dans la lumière de SON grand jour. Elle est hypnotisante, presque magnétique, une héroïne hitchcockienne dans ce noir et blanc. C’est pour moi une personnalité forte, comme je les aime : de celles qui vivent pleinement leurs émotions.
005 – Jennifer vient de terminer de s’habiller, ses soeurs et sa mère lui ont accroché son voile et elle se retourne pour se regarder, prête, dans le miroir de la chambre. J’ai été saisie par l’incroyable spontanéité de sa réaction. Jamais je n’avais eu un visage aussi expressif devant sa propre image ; j’ai été ravie d’être de ce côté-ci du miroir…
Alors conquise par Fleurdesucre?
Laisser un commentaire