Maintenant que Noël est passé, je me suis dit qu’un petit retour sur les jouets que Romie a reçu pour Noël pourrait vous intéresser aux vues des nombreuses questions que j’ai reçu sur les réseaux sociaux. Comme vous le savez si vous me suivez, je n’aime pas cumuler trop d’objets, ni pour moi, ni pour Romie! J’avais donc demandé à réduire au maximum le nombre de cadeaux par personne pour éviter qu’elle se retrouve avec 50 cadeaux au lendemain de Noël. De notre côté, nous lui avons offert 2 cadeaux qui je pense lui serviront longtemps.
Il y a plusieurs raisons qui motivent mon choix de réduire au maximum le nombre de cadeaux : la raison principale est que je ne veux pas qu’elle ouvre ses 50 cadeaux en passant de l’un à l’autre sans apprécier chacun d’entre eux. Je pense que recevoir un cadeau est une chose magique qui devrait rester telle quelle et pas seulement un course à recevoir toujours plus de cadeaux (évidemment ce sera plus dur quand elle sera à l’école et pourra comparer). La deuxième raison c’est que je considère qu’avoir trop de jouets réduit son temps d’attention (je fais d’ailleurs un système de roulement pour qu’elle puisse profiter de chaque jouet de toutes les manières possibles avant de passer à un autre).
Bref voilà dans mon idéal, elle aurait eu 3 jouets maximum mais soyons clair ce n’est pas le cas 🙂 et je ne peux pas jeter la pierre car au lieu d’un seul jouet nous lui avons offert deux jouets cette année 🙂
La poupée Corolle
Son cadeau principal cette année qui restera un jouet qu’elle va utiliser très longtemps (je pense) c’est sa poupée corolle à coiffer. Romie avait déjà reçu un bébé pour ses 1 an alors je me suis dit qu’une poupée qui fait plus petite fille lui plairait et ça a été un succès. J’ai choisi la poupée Ambre qui est rousse avec de jolies tâches de rousseur (parce que bon roux c’est trop joli hihi). Et Romie l’a rebaptisée Billie. Je pense que l’on a presque tous eu une poupée corolle dans son enfance alors forcément c’est un bonheur aussi pour les parents (cette odeur de poupée rappelle tellement de souvenir). Vu l’émerveillement de Romie quand elle a ouvert son paquet cadeau, je pense que l’on peut dire que c’était un choix réussi. Depuis, nous traînons Billie partout pour la présenter! Ce que je trouve chouette avec cette poupée Corolle c’est qu’elle est suffisamment lourde pour pouvoir être assise, mais molle à la fois avec un corps souple, elle sent évidemment divinement bon et elle est fournie avec une brosse pour lui brosser les cheveux, donc ajoute un jeu d’imitation dans le package. Romie n’a de cesse de lui faire des câlins (parce qu’elle pleure Billie), et nous on fonds littéralement. Ce que j’aime dans l’idée de recevoir une poupée c’est que clairement c’est un jeu qui évolue avec le temps, mais qui reste super longtemps comme jeu pour les enfants. Et qui en plus permet de jouer de la façon dont on veut, que ce soit en imitation des parents, comme une copine imaginaire, en lui faisant faire des choses du quotidien, pour apprendre même certains gestes… Bref vous l’aurez compris, la maman et la petite fille sont ravies 🙂
la poupée Corolle de Romie à retrouver ici.
*en collaboration avec Corolle
Les polly pocket
Ce cadeau c’était aussi un petit plaisir que je me suis fait car quand j’ai su que polly pocket refaisait des coffrets j’en voulais un pour moi aha! Romie qui adore toutes les choses miniatures a tout de suite adoré! ça promet de longs moments de jeux ! Je pense qu’on va surement faire une petite collection car c’est très pratique en balade, en vacances ou même juste à la maison à trimballer de la chambre au salon!
Le coffret Polly Pocket à retrouver ici
Les sylvanians
Je vous disais que Romie aimait les objets miniatures, et bien les sylvanians en font partie. Encore une fois ce n’est pas pour me déplaire car j’y ai joué de longues heures étant enfant. En plus, encore une fois, c’est un jouet auquel on peut jouer de 1 à 7 ans donc qui dure dans le temps.
retrouvez les sylvanians de Romie dans sa liste de jouets préférés
Le jeu de peinture psychédélique
Romie adore les activités manuelles et donc j’ai pensé que ce petit jeu lui plairait beaucoup. Et ça a été un succès! Il suffit de mettre de la peinture dans une sorte de roue à activer à la main (pas de piles) et les couleurs tournent. Cela fait des petits dessins très seventies et une belle activité! (à voir dans le temps si je peux utiliser une autre peinture car cela part vite!)
le jeu de peinture est à retrouver ici
Les plus plus
Ce jeu a été une surprise de ma belle mère (pardon du père noël) et Romie a tout de suite accroché! Nous avons eu une petite boite et je pense qu’on agrandira la collection avec une plus grande boite par la suite. Il s’agit d’une sorte de petit jeu de construction, des sortes de Hashtag qui s’imbriquent entre eux et on peut ensuite créer des objets, formes etc… ça, à mon avis, ce sera quand elle sera plus grande. Il existe différentes tailles, nous avons la taille midi. Et nous avons offert les mini à notre nièce de 16 ans qui trouvait ça super relaxant (comme petit cadeau clin d’oeil je vous rassure hein) et Romie n’a pas eu de problème non plus avec les mini !
La boite de plus plus midi est à retrouver ici
La boite de plus plus mini est à retrouver ici
Si vous voulez en savoir plus sur les jouets que Romie préfère depuis ses 2 ans, n’hésitez pas à aller voir la liste de ses jouets préférés par ici
n’hésitez pas à ajouter en commentaire les cadeaux préférés de vos enfants et leur âge pour aider les autres à choisir les prochains jeux!
fivplus4 says
J’aime toujours ce genre d’article car ça donne des idées de jeux qui plaisent vraiment!
Pour les Sylvanians je te dirais que ça dure même plus longtemps que ça car ma nièce de 11 ans est toujours une énorme fan et bave sur tous les bâtiments, vêtements et accessoires style fin 19ème qui sont sortis récemment.
withalovelikethat says
ah bah oui tu vois j’étais encore loin de la réalité! je pense qu’on arrivera peut être à la collection complète rapidement parce que Romie va récupérer ceux de sa grande cousine de 16 ans!
Charlotte à Lunettes says
C’est chouette cet article, ça donne des idées 🙂
Pour le jeu avec la peinture, moi je fais la même chose en classe ! Un rond de papier, des gouttes de gouache et une essoreuse à salade !
withalovelikethat says
oui tu m’avais dit! bon je n’ai absolument pas d’essoreuse à salades comme tu t’en doutes mais c’est une bonne alternative pour ceux qui cuisinent!