Cela fait longtemps que je voulais vous parler des culottes de règles parce que clairement c’est une révolution pour la période des règles, à tel point qu’on se demande : mais comment c’était avant!? Et Moodz m’a proposé de tester leurs culottes de règles donc je peux vous faire un retour complet!
Pourquoi les culottes de règles c’est la vie?
Tout simplement parce que depuis que je les porte, je ne ressens plus cette période comme une contrainte car il suffit d’enfiler une culotte de règles le matin et c’est parti pour la journée!
L’entretien
Vraiment c’est le simplicité incarnée! J’avoue qu’à la base j’avais un peu peur de l’entretien des culottes mais il suffit le soir de les rincer à l’eau froide (important il faut que ce soit de l’eau froide!) et les mettre à la machine avec les autres vêtements sombres à 30 degrés et faire sécher à l’air libre. Bref pas franchement grand chose de plus que des culottes classiques!
Niveau confort
Niveau confort c’est également super agréable à porter, c’est vraiment comme une culotte normale. J’ai pris des culottes taille haute avec flux abondant et moyen (mais surtout parce qu’en fait c’est parce que c’était mes préférées car je n’ai pas un flux très abondant) donc cela fait une culotte un peu épaisse (pour le flux abondant) mais on ne la sent plus dans la journée. Niveau douceur c’est aussi super agréable car c’est en coton donc pas de frottements désagréables comme avec les serviettes.
Niveau style
Clairement les culottes moodz sont hyper stylées, j’ai choisi le modèle zèbre super taille haute et le modèle plumeti super taille haute car pendant la période des règles j’ai le ventre gonflé et j’ai aucune envie de sentir un élastique sur mon ventre. Ce sont vraiment des culottes qu’on pourrait porter n’importe quand tellement elles sont jolies! J’adore le liseré doré de la culotte plumeti et les côtés en voile qui sont si jolis! (je vous ai déjà dit que j’étais convaincue n’est ce pas? aha
Niveau coût
Le coût à l’achat est forcément plus élevé qu’un paquet de protection hygiénique mais une culotte dure au moins 3 ans donc finalement on s’y retrouve largement (avec le confort et le style en plus et sans abimer la planète!). Pour ma part j’ai des règles qui durent environ 3 jours donc je trouve qu’avoir 4 culottes me convient très bien pour ne pas avoir à faire une machine après chaque utilisation d’une culotte.
Pourquoi j’apprécie la marque Moodz pour mes culottes de règles
La marque a vraiment un engagement social et écologique important et ça pour moi c’est important!
- L’usine s’engage pour le bien être de ses salariés avec des crèches dans l’usine, mais aussi la possibilités de télétravailler et emploi de femmes en difficultés.
- La marque utilise des tissus européens, fabrique au portugal et utilise des packaging reçyclables
- La marque à également décidé de s’engager pour que toutes les femmes se reconnaissent dans les modèles, les photos sont non retouchées et on peut voir la femme dans toute sa diversité sur le site, donc c’est un grand oui!
Moodz vous offre 10% sur tout le site en suivant ce lien (durée illimitée!), c’est l’occasion de tester!
Article en collaboration avec Moodz
Laisser un commentaire