Aujourd’hui Chloé est de retour avec le récit de ses préparatifs… Vous vous rappelez, vous l’aviez découverte car elle a gagné le concours de Virginie 123 nous irons pour la décoration événementielle de son mariage, elle nous a raconté comment ça se passait avec Virginie pour la création de sa décoration de mariage. Aujourd’hui, elle va vous raconter les aventures du choix de sa robe de mariée!
» Actuellement en train de couver un petit oiseau prévu pour le mois d’avril, je prends le temps de vivre ma grossesse et mes préparatifs de mariage à fond. Nous sommes à 1 mois du grand jour, il est temps pour nous de caler les derniers détails. La quête de ma jolie robe a été longue et compliquée et je vais t’expliquer pourquoi !
En juin lorsque nous nous lancions dans nos préparatifs de 6 mois, chéri et moi avions choisi de nous plonger rapidement dans la recherche de nos tenues pour le grand jour. En surfant sur le net, j’ai découvert le blog de Cécile qui portait cette jolie robe à la fois rétro chic glam et moderne. Oui oui un joli mélange de tout ça, elle s’appelle Pearly Queen.
Ni une ni deux, quelques jours de réflexion et mon coup de cœur se confirme, je ne veux même pas franchir la porte de magasins de mariage traditionnels. Après en avoir papoté avec Cécile, je me décide à contacter les créatrices Kitty & Dulcie . Après un échange de quelques mails la précieuse est arrivée dans sa jolie boîte rose très girly et romantique.
Me voilà conquise, il n’y a que de toutes petites retouches à faire, facilement réalisables par ma couturière.
Quant à lui, chéri a trouvé sa tenue en une fois lors des soldes aux Galeries Lafayette de notre ville, un costume noir Azzaro sobre et classe à un prix très intéressant. Nous voici tous les deux presque prêts à nous dire oui à moins de 6 mois du mariage!
Une bonne chose de faite, je peux commencer à me projeter dans mon habit de lumière mais voilà qu’en septembre, la vie nous a réservé une jolie surprise. Je suis à ce moment là, enceinte 2 mois… le temps de profiter de la bonne et grande nouvelle, il m’a fallut quelques semaines pour me faire à l’idée que la Pearly Queen n’était plus faite pour moi !
Un petit casse tête commence alors pour moi, de recherches internet en recherches internet, je me rends compte que les rares robes de mariées pour femme enceinte sont souvent courtes, sans forme et/ou pas très valorisantes (rayez la mention inutile s’il y a^^).
Ma persévérance aura payé, le coup de cœur m’est tombé dessus une seconde fois…
J’ai découvert un magnifique site de vêtements de grossesse, tiffany Rose, des tenues à la fois classes et originales, qui propose une ligne complète de robe de mariée spéciales femme enceinte.
Pour garder la surprise de ma tenue jusqu’au bout, voici quelques exemples de robes :
Suite à ce nouveau coup de cœur, je vous passe les différents épisodes où accompagnée de ma chère maman je suis allée affronter les boutiques traditionnelles de robes de mariées, où lorsque j’expliquais mon cas –pas commun visiblement – il ne restait que 2 modèles modifiables pour un gros bidon comme le mien… qu’à cela ne tienne, je veux juste être sûre de mon coup de cœur, je passe donc ces 2 robes plus traditionnelles dans chaque magasin, et là c’est le drame, pour caser mon bidon de 6 mois de grossesse je dois prendre une taille 46 au lieu d’un 36 et la liste des retouches devient aussi longue que mes 2 bras et mes 2 jambes… le prix aussi, on part du prototype à 1000 euros en moyenne pour y rajouter l’équivalent en retouches. Gloups, je rigole jaune !
Sans parler du fait que devant le miroir sans charme, je dois me projeter avec un bustier taille 46 avec ma « little poitrine » et qu’on me réponde qu’une robe 46 a exactement le même bustier qu’une 36, mais bien sur « et la marmotte … » j’ai juste peur de mon retour dans le miroir avec tous ces faux plis.
Pour conclure ces essayages, je demande- à tout hasard ça pourrait me plaire- s’ils proposent des boléros en fausse fourrure pour les mariées d’hiver…et là réponse stupéfiante « nous n’habillons aucune mariée d’hiver, il va falloir vous contenter d’un boléro en satin » C’est bien mal me connaître chère madame !
Seul point positif à ces rendez-vous sans charme, je suis à 100% sûre que cette fameuse robe créée par les créateurs anglais m’ira comme un gant – ou presque – et sa réception a confirmé mon choix. Je serai une princesse enveloppée dans une robe où mon bidon pourra s’exprimer pleinement et où je me sentirai à mon aise pour profiter de cette journée.
Je te donnerai lors d’un prochain article un peu plus de détails sur mes accessoires, chaussures, bijoux, boléro et bouquet !!! Nous attaquons ces jours ci les derniers petits détails déco en collaboration avec Virginie de 123 nous irons
n’oubliez pas, vous pouvez participer pour gagner un bijoux de cheveux/bracelet/collier les yeux d’Elsa
Camillou says
Chloe,
Je peux te recommander Cymbeline qui fait un bolero en fausse fourrure absolument magnifique. Ma meilleure amie l’a achete pour son mariage debut Novembre et je peux te dire qu’elle n’a pas eu froid. Et elle etait superbe dedans.
Bonne chance pour la suite des evenements 🙂
Julie Durand says
Salut, je ne peux pas vous trouver sur cardsapp
Geneviève Talbot says
Bonjour Chloé,
Quel récit ! Si tu savais comme je me reconnais. C’est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! Je vis présentement ce que tu as vécu en 2011-212, je crois… Mon copain m’a demandée en mariage en septembre passé. J’ai commencé à magasiner ma robe de mariée, traditionnelle, et j’en ai trouvé une: un réel coup de cœur ! Notre mariage est prévu pour juin 2014. Or, je viens d’apprendre une autre Grande et Bonne nouvelle: je suis enceinte de 6 semaines et je serai rendue à 7 mois de grossesse en juin prochain. AHHH , quel choc ! Beaucoup de joie, mais deuil de ma robe de mariée sexy. Je suis retournée comme toi dans les boutiques traditionnelles de robes de mariées mais…sans succès et je suis revenue découragée. J’ai vu la site web Tiffany Rose, dont tu parles, et je suis moi-aussi tombée amoureuse de quelques modèles de robes de mariées dont les deux premières que tu proposes et aussi de leur nouveau modèle, Juliette. Je crois que la deuxième image que tu proposes sur ton blogue n’est pas disponible. Je ne l’ai pas retrouvée sur le site, seulement la première. Sans indiscrétion, puis-je te demander quel modèle tu as choisi pour ton mariage ? Le robe était-elle comme tu t’y attendais lorsque tu l’as reçue ? Est-ce qu’elle t’allait bien ? Je dois t’avouer que ça m’effraie un peu de commander par internet et de faire livrer la robe par colis de l’Europe vers Montréal, au Canada, sans l’avoir essayer, sans trop savoir quelle taille choisir. Si tu pouvais m’aiguiller, ça me rassurerait beaucoup…Merci beaucoup pour ta réponse, je l’espère.
Geneviève, QC (Canada)