Aujourd’hui, j’avais envie de parler des week end en amoureux et combien c’est juste indispensable pour nous! Depuis le début de notre histoire (il y a presque 12 ans!) nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de partir pour de longues périodes avec Mr like that, au début (j’avais 19 ans!), nous étions juste fauchés comme des vrais étudiants quoi, donc une semaine en camping c’était notre maximum, puis ensuite il nous a manqué du temps pendant ma thèse, puis ensuite nos vies d’entrepreneurs et cette phobie de partir en vacances et donc ne plus être là pour son entreprise (tous les entrepreneurs me comprendront je crois!). Alors la seule fois ou nous sommes partis longtemps c’était pour notre voyage de noce pour 3 semaine en Australie, mais on se soigne et on essaie de partir au moins une fois 10 jours par an maintenant!
Alors depuis le début au lieu de longues vacances, nous avons opté pour des weekend en amoureux (puis même des nuits à l’hôtel à Paris!). Pour moi c’est juste indispensable à la vie d’un couple (surtout les vieux couple comme nous! ;)), dans ces moments, on se retrouve un peu comme au début, on se recentre sur l’essentiel : NOUS, il n’y a rien pour nous polluer (le boulot, le boulot, le boulot dans notre cas!), on se recentre sur l’autre, on passe du temps à faire ce qu’on aime …dans notre cas : manger et glander!
On devient plus patients, les petites choses qui paraissent tellement énorme dans le quotidien (non mais QUOI? tu as oublié de prendre de la raclette en faisant les courses) devient quelque chose de presque agréable (oh bah viens on y va tous les deux et on profite pour aller se balader!). Et oui, je dois faire un mea culpa public, ces derniers temps avec la fatigue, j’avais comment dire, perdu ma patience et je m’agaçais vite, mr like that était un peu pareil (mais en version moins chiant quand même, cet homme est difficile à énerver!). Dès l’arrivée à l’aéroport, déjà je lâche prise et ça va mieux…et puis après avec quelques heures de sommeil en plus de d’habitude, ça va beaucoup mieux. Oui je fais partie de ces filles que la fatigue rend : au choix soit relou, soit trop émotive!
En plus on en profite pour marcher des heures et des heures, alors forcément, on peux parler de tout et de rien et clairement c’est ça les conversations les plus importantes dans la vie, ça permet de parler des choses en général, de l’amour, du futur. Dans notre cas, on en profite TOUJOURS pour faire du shopping, encore une fois une activité qu’on adore tous les deux mais qu’on a jamais le temps de faire, et ça y’a quand même pas mieux pour redécouvrir son amoureux et se dire que wow…il est beau mon amoureux!
Ce que j’adore aussi dans les weekends c’est … ne rien faire, juste être l’un avec l’autre, l’un à côté de l’autre et juste ne rien faire (si possible dans un bel hôtel parce que ça c’est notre petit péché mignon), lire des magazines, se montrer des trucs qu’on aimerait bien avoir (oui on en revient encore aux fringues ou à la déco), se dire qu’en fait on pourrait refaire la déco, se dire que notre gros matou nous manque et que en fait ce serait quand même cool d’en avoir un deuxième, parler du blog et des articles qu’on a envie de faire… ou juste ne pas se parler…pour moi c’est le comble de l’intimité, être ensemble sans avoir besoin de se parler mais juste être bien.
Les weekend en amoureux c’est aussi l’occasion de manger (oui bon d’accord c’est surtout l’occasion de manger!), en vrai on passe déjà une très très grosse part de notre budget plaisir dans les restos, mais en vacances c’est l’occas’ (bah oui parce que notre autre plaisir c’est les hôtels, donc forcément ça veut dire resto midi et soir (voire aussi le goûter et l’apéro)), on note en avance les bonnes adresses et notre week end est guidé par ces bonnes adresses. « Alors voilà on va manger là ce midi, du coup on se baladera dans ce quartier, puis on va tester ce tea time donc on bougera dans ce quartier là… » voilà un peu nos conversations du weekend!
voilà, finalement un petit post de blabla mais moi je suis tellement fan des weekend en amoureux, et je sais pas pour vous mais moi au retour de weekend, je suis encore plus amoureuse!
et vous, vous aimez les weekend en amoureux? ou plutôt fan des longues vacances, ou vous préférez partir entre amis ou en famille?
Ledessertadeuxcuilleresd says
Oulalala que je suis d’accord avec vous !
Nous nous sommes encore dans la période « fauchés », je suis en plein dans ma dernière année de licence, alors même en accumulant les petits boulots les we en amoureux sont la seule chose qu’on peut s’offrir ! L’année dernière nous avions casse la tirelire pour une semaine en Italie mais cette année ce sera petits we aux marchés de noel, a Rome et le reste on vera bien !
Amélie C says
Aaahhh les WE en amoureux…. on ADORE !! Ca nous est vraiment indispensable. Bon, on part aussi en vacances dès qu’on peut, mais régulièrement, ces petits WE nous font un bien fous. Ils permettent de décompresser et ça fait parti des petits trucs pour toujours rester amoureux !
On voue une passion aux beaux hotels nous aussi (d’ailleurs j’adore tes adresses d’hôtels !!). On est dans notre cocon, sans nos soucis du quotidian et on profite juste de nous deux ! Bon, nos deux petites chattes qui doivent nous attendre occupant régulièrement nos conversations et pensées mais sinon, on est carrément dans notre bulle, comme au premier jour ! Ca nous insuffle toujours un gros boost d’amour !