Si vous nous suivez sur instagram, vous avez du le voir, nous sommes partis quelques jours en Bretagne pendant les vacances de la Toussaint et nous avons adoré! Nous avons séparé le séjour en deux étapes : 3 nuits sur l’île de Bréhat, suivie de 2 nuits à Dinan.
Gros coup de coeur pour l’île de Bréhat qui était juste magique, cela réunit à peu près tout ce qu’on aime. Une île, avec pas de voiture, des paysages canons et on a même eu un peu de beau temps (bon pas tout le temps hein faut pas exagérer!). Mais le gros plus c’était vraiment la maison que nous avions loué (que nous avions repéré sur le blog de Perrine, a sunday morning). Une petite maison entourée d’eau à laquelle on accède via un petit chemin qui peut être entièrement entourée d’eau (il n’y a pas eu de marée très haute quand nous y étions donc nous avons pu profiter des plages ce qui était carrément cool aussi! La maison était très simple avec même un poële pour se réchauffer (après les grosses averses) et deux chambres (dont une en mezzanine), nous avons donc préféré descendre un des lit 1 place du haut pour le mettre dans notre chambre pour éviter que Romie ne tombe (à prévoir si vous avez des enfants). La maison était assez chère mais vraiment nous avons trouvé que ça valait vraiment le coup et comme de toute façon pas mal de commerces étaient fermés à cette période de l’année, nous avons mangé sur place et donc économisé en resto ! Le soir à travers la grande baie vitrée, nous pouvions admirer le ciel devenir jaune et rose, c’était vraiment magique! Nous n’avons testé qu’un restaurant et vraiment c’était divin et encore un service hyper adorable c’est le crech kério (et truc intéressant pour les parents ça ouvrait à partir de 11H30 donc génial avec un enfant qui aime bien manger tôt!)
Nous avions emmené mon vélo et le triporteur (mais on a eu un bug avec la roue électrique et du coup c’était dur dur pour Kévin de monter les petites côtes de l’île avec Romie dedans 🙂 mais quand même bien pratique pour amener nos valises jusqu’à la maison. Sinon pas de souci pour se balader en poussette sur les petits chemins de l’île! Le transfert en bateau est seulement à 10 minutes (donc pas de risques d’être malades même nous qui sommes tous malades en transport!) et vous pouvez laisser la voiture sur un parking avec vidéo surveillance (c’était environ 20 euros pour 3 nuits). Pour ce qui est du transfert, nous avons payé 55 euros pour nous 3 aller retour plus nos 2 vélos).
l’adresse pour réserver la petite maison sur l’île de bréhat est par ici.
Si vous voulez bénéficier de 25 euros de réduc (et moi par la même occasion aha) vous pouvez suivre ce lien si vous ouvrez un nouveau compte sur airbnb
Ensuite, nous sommes repartis pour Dinan, où nous avions réservé un petit airbnb parfait à petit prix (50 euros par nuit), qui était vraiment dans le centre, sous les toits et très mignon. Vraiment un bon plan si vous voulez visiter la région. Il y a une chambre, et sinon un canapé lit. Donc vous pouvez y être jusqu’à 4 personnes!
De ce petit point de chute, nous avons donc pu visiter Dinan et on a vraiment eu un coup de cœur, entre la rue du jerzual, les petites rues et le long de l’eau. Une petite ville qui garde beaucoup de charme et c’est vraiment ça qui nous a plu! Nous avons pris un petit goûter dans un salon de thé très sympa la bo – m
Ensuite, de là, nous avons pu aller visiter Saint Malo (enfin au début son aquarium car il pleuvait des cordes et donc évidemment, nous n’étions pas seuls et un peu déçu par cet aquarium, surtout en bord de mer! Pour moi les aquariums parisiens sont vraiment mieux!). J’en profite pour faire un coucou à l’adorable lectrice qui est venu nous saluer :). Puis nous avons pu un peu visiter Saint Malo, manger dans la fameuse crêperie le long des remparts que tout le monde m’avait conseillé et qui n’était pas juste bien placée mais aussi très bonne et avec un service très sympa! Puis nous nous sommes un peu baladés entre deux averses! J’avoue ne pas avoir eu un gros coup de cœur pour la ville que j’ai trouvé un peu dénuée de charme (la faute aux multiples enseignes de fast fashion qui gâche un peu le paysages je trouve) mais je pense qu’on reviendra pour se faire une autre idée car rien n’est définitif 🙂
Au retour, on a décidé d’aller faire un petit détour par Dinard (assez bref car encore une fois il pleuvait des cordes), et nous avons bu un thé et mangé des scones dans l’hôtel Royal Emeraude de Dinard. Un joli endroit cosy avec une jolie verrière qui nous a permis d’éviter la pluie!
En résumé, vous l’aurez compris, nous avons passé des vacances vraiment de rêve! et nous avons été agréablement surpris par la gentillesse à toute épreuve des Bretons partout. (oui allez savoir pourquoi je n’aurais pas parié sur cette gentillesse dans tous les commerces, y compris dans les villes touristiques). Vraiment, je pense que nous reviendrons pour découvrir encore plus de petits villages Bretons et peut être même à Bréhat, notre gros coup de cœur!
Vous pouvez aussi aller voir ce petit séjour avec notre petite vidéo par ici
Amélie says
J’adore ! Ça donne super envie. (Video trop mignonne )
withalovelikethat says
ça te plairait trop!
Babouch says
Bon ben comme je m’y attendais j’ai chialé #brehatmonamour
withalovelikethat says
aha trop jolie ile!
Marine says
Petit commentaire de mon fils de 4 ans « C’est mon manège lui ! »
Ces couleurs ! Ma Bretagne d’amour
withalovelikethat says
hihi trop chou!