Et oui c’est parti pour l’organisation du mariage… évidemment vu ce blog…vous vous doutez que c’est un vrai plaisir pour moi…
Je vous raconte comment ça s’est passé pour moi, dans l’euphorie de la demande on a envie de crier au monde entier qu’on est fiancés, que ça y’est on va se marier, on a envie de montrer sa bague au monde entier. D’ailleurs c’est fou ça, tout le monde ne remarque pas cette magnifique bague? 🙂 🙂 quoi tout le monde n’est pas obnubilé par les bagues de fiançailles!
bref le bonheur absolu.
En plus il y a une chose à laquelle je ne m’attendais pas, le bonheur des autres, principalement nos amis. Quand je l’ai annoncé je me doutais que les gens seraient content, mais je ne m’attendais pas à tant de bonheur…j’ai reçu des sms adorables après les coups de fils ou les emails disant que j’avais fait leur bonheur de la journée (you made my day!). J’ai mes copines qui ont sauté partout de bonheur, et même les amis de mon fiancé étaient ravis (en moins démonstratif les hommes quand même mais quand même plus que je ne pensais! c’est là que je me suis rendu compte que le mariage c’est une aventure d’amoureux, mais aussi une jolie aventure collective…pas forcément seulement avec la famille mais aussi avec les amis! Pour mes parents, ils s’y attendaient tellement que finalement ils étaient content, mais ils avaient du tellement s’y préparer que ça se voyait pas tant que ça… et oui quand on est en couple depuis 8 ans et demi, tout le monde s’y attend plus ou moins..et encore plus que moins quand on pars en week end surprise à Venise 🙂
après il s’est quand même posé un petit problème, comme je disais dans l’euphorie du moment on veux l’annoncer à tout le monde et parfois certaines personnes que l’on apprécie sont sur le chemin…pour autant on n’avait pas spécialement l’intention de les inviter et là oups…oui de notre côté, on a envie d’un petit mariage ou chaque personne qui sera là est extrêmement importante pour nous, pas de la famille qu’on voit jamais et pas des connaissances qu’on aime bien. Après il y a ceux qu’on apprécie vraiment mais si on veux en rester à notre principe de base de petit mariage on ne peux pas inviter. Le couac c’est que certains sont persuadés qu’ils sont invités…et là c’est le drame…parce que bon la conversation » non tu n’es pas invité » ne fait pas partie des bonheurs de la préparation de mariage selon moi…
et vous, ça vous est arrivé aussi? qu’avez vous dit à ceux que vous ne pouviez/vouliez pas inviter? et l’annonce aux gens, ça s’est bien passé?
Pépie says
Hello! Nous, on avait fait prétexté un anniversaire surprise (le miens):
_ un pour les parents,
_ deux jours après un pour nos amis (à savoir qu’on avait déjà fait ça 2 ans auparavant donc ça n’était pas louche)
On l’a annoncé en plein milieu en disant que ces gens là étaient invités looool
Donc on va dire que ça allait. Pour te rassurer, au départ, on était 60 et on y tenait (on s’était dit qu’en payant, on serait maîtres de nos invitations) et puis finalement on a eu envie de faire plaisir, et puis y a certains conjoints de nos amis auxquels nous n’avions pas pensé…. bref, on a invité 80 personnes… mais on pense être 70 (et pourtant j’ai dis à certaines personnes qu’elles ne seraient pas invitées mais parfois, on se fait eu + l’effet euphorisant du mariage où on a envie de voir ses proches ausssi heureux que nous= grosse arnaque 😉 financière tout du moins). Voilou!
withalovelikethat says
nous quand on l’a annoncé il y avait des personnes dans le lot qui ne serait pas invité..donc…galère… je pense qu’on va ajouter des personnes , on le savait un peu depuis le début, mais de toute façon la salle nous empechera d’en inviter trop!
elodie says
tu dis rien, tu attends d’envoyer les faire parts et quand ils verront qu’ils n’en ont pas, ils comprendront
withalovelikethat says
oui c’est ce que je pensais..après il parait que certaines personnes de la famille pourraient venir sans invitation! !!! l’horreur!
pommaleau says
Et bien tu cries sur tous les toits que tu fais un mariage intimiste ! Un truc en tout petit comité. et t’insiste bien sur le « petit » et « intime » (variante : « on pourrait être que 4 au mariage bon allez, 8 avec les parents, que ça serait bien ») et là en théorie les gens comprennent…
et puis si au final vous êtes 60 et bien, oui, ça reste intime car ça fait pas 130 si vous auriez dû inviter toute la familia… Et puis attends : pour venir, il faut savoir où c’est non ? Donc re-belote : crie sur tous les toits que c’est un mariage intiiiiiiiiime y compris à tes invités vraiment invités histoire qu’ils n’aillent pas filer l’adresse au non-invités ! Mais c’est vrai que ça n’est pas la partie la plus glamour…
withalovelikethat says
alors l’un des problèmes c’est que certaines personnes de la famille vont être invité par exemple sans leurs enfants qui doivent avoir ntore age, et mon fiancé dit qu’ils sont capable de venir quand même ce qui voudrait dire qu’il faut leur écrire un petit mot pour dire non vous n’êtes pas invités! mais oui on arrête pas de dire mariage intimiste, sauf qu’on va être 100 parce que déjà j’ai uen famille recomposée et que malgré tout venant de deux régions différentes on a pas mal d’amis proches…
Mademoiselle Wedding says
On ne l’a pas annoncé à ceux qui n’étaient pas invités, tout simplement. On a invité notre cercle proche à tout, certains amis mais moins proches à la soirée. Et on a eu aucun souci avec les pas-invités, ou du moins personne ne nous a transmis le mécontentement de machin ou trucmuche. Il ne faut surtout pas te prendre la tête avec ça 🙂
withalovelikethat says
oui, en fait, nous on a recu des félicitations via facebook ou parce qu’ils l’ont appris par facebook…
Satinelle says
Aha nous aussi on a eu droit à « Ah génial, on se revoit au mariage alors ! »
De la part de personnes qu’on voit genre 3 fois par an, j’ai trouvé ça abusé ><
Mais on a juste sourit et c'est tout… Je me voyais mal leur dire "ah ben non, vous n'êtes pas invités…"
Ils verront bien qu'ils ne reçoivent pas de carton d'invitation de toutes manières… Et si ça se fait, ils auront déjà oublié d'ici là 😉
elosunshine says
Pour nous la question a été vite réglée, en le faisant à l’étranger: « quoi, venir en Ecosse c’est compliqué? Ah, ben, zut alors mais je comprends… » Hinhinhin. Résultat, on a été moins de 40 au repas (un peu plus au vin d’honneur parce que tout le village écossais était invité mais je pouvais difficilement faire autrement). Et mes parents ont organisé une fête de rattrapage pour leurs amis avec visionnage de photos et Skype avec les mariés le mois d’après. Au final, zéro mécontents et tout le monde continue de nous en parler!
Co (de Seb et Co) says
Aha…
De notre côté : super réaction des amis et de ma famille. Celle de ma Belle-famille a été un peu … différente (j’en ai parlé sur le blog d’ailleurs).
Pour les gens qu’on ne veut pas inviter, dans un premier temps c’était ‘on planche sur la liste des invités’, mais là je sens que les questions sont plus présentes…
Donc il faudra dire que budgétairement on est coincé.
Et pis c’est tout.
Je pense qu’il n’y a que ceux qui sont déjà mariés qui peuvent comprendre de toute manière !