Ma beauté,
Cela fait longtemps que je ne t’ai pas écrit une petite lettre (enfin depuis tes 2 ans). Mais je trouve que ça y’est, tu n’es plus un bébé, mais bien une petite fille, (même si tu resteras toujours mon bébé évidemment) et ça méritait bien une petite lettre!
Déjà il faut que tu saches combien je suis fière de toi, tu es époustouflante (en toute objectivité de maman), tu apprends vite, tu es fière de tes progrès et tu as raison. Tu parles de mieux en mieux, et on se fait des blagues (ta marraine dirait que tu as beaucoup d’humour), mais c’est ton visage malicieux qui me manquera le plus je crois de ces belles années (même si j’espère le voir re apparaitre de temps à autre). Chaque semaine depuis ta naissance, ton papa me dit : olala elle a trop changé là, c’est fou… et chaque semaine je souris en répondant : ‘tu me dis ça chaque semaine… ‘tu crois qu’il le dira jusqu’à tes 70 ans ? Au fond il a raison, tu changes si vite, mais comme tu es mon petit bébé, je n’ai pas forcément envie de le voir tout le temps 🙂 Mais il faut quand même que tu saches que chacune de tes petites victoires à toi me comblent de joie comme elles te comblent de joie! Récemment tu as appris à dire Romie (avec le R que tu n’arrivais pas à dire avant) et quelle fierté!! Tu as raison, si un jour j’arrive à parler une langue aussi vite que toi alors je serais fière de moi, moi aussi! Il y a tellement de petites choses que je ne peux pas les citer! Dans quelques mois, tu entreras à l’école, on en parle souvent parce que tu as envie d’y aller, j’espère que tu y seras heureuse (parce que bon c’est pour quelques années quand même) et que tu trouveras ce qui à mes yeux est le plus important à l’école : les amis. Le bonheur de retrouver les copines et l’amitié sera quelque chose que tu devras chérir toute la vie, car il te protégera comme l’amour de ta maman et de ton papa.
En attendant, on profite de notre petite bulle d’amour pour … te laisser dormir le matin autant que tu veux, tu es une petite marmotte qui aime dormir la nuit (et pour ça on te sera éternellement reconnaissant sache le :)), pour partir en petite escapade les jours de semaines, et pour profiter de chaque minute tout simplement. Quand tu liras cette lettre, quand tu seras grande (je n’ai pas encore vraiment décidé de quand serait le bon moment, mais j’imagine que je le saurais à ce moment là), j’espère que tu arriveras à comprendre combien tu nous combles de bonheur, combien nous nous sentons chanceux de t’avoir … et évidemment combien nous t’aimons.
Je te le répète probablement depuis la première seconde où je t’ai vue, (les photos attesterons que tu souriais déjà à ta naissance), mais j’espère que tu garderas cette joie de vivre pour toujours. Chaque moment est l’occasion d’être heureuse pour toi. Même les plus simple et tu exprimes parfaitement quand tu es heureuse! Même si tu es réservée quand tu ne connais pas les gens ou les lieux, il te faut toujours un peu de temps pour être à l’aise, en observant. C’est drôle de voir à quel point tu as exactement le même caractère qu’à ta naissance et même quand tu étais dans mon ventre, un caractère qui s’affirme de plus en plus mais les grands traits sont les mêmes. Tu es observatrice, tu es calme, câline, espiègle, souriante, heureuse de vivre… J’ai hâte de voir les prochaines années et en même temps je savoure chaque seconde à tes côtés.
C’est surement parce que nous sommes proche de la date qui me rappelle tant ma maman et sa douloureuse absence, mais je pense souvent à ce que je voudrais te laisser si je devais partir trop tôt. Déjà ces lettres qui je l’espère arriveront à transmettre l’amour que j’éprouvais pour toi. Les photos aussi, les vidéos… Je sais bien qu’avant quelques années tu ne te rappelleras de rien, alors j’espère être ta mémoire le plus longtemps possible et si je ne peux plus l’être alors rappelle toi ces jolies paroles d’un de tes petit livre … « regarde comme les étoiles brillent, certaines sont mortes il y a longtemps déjà. Mais elles éclairent encore le ciel chaque nuit. Écoute ma chanson, l’amour ne meurt jamais, quoiqu’il arrive, je t’aimerai… »
Je t’aime ma Romie, saches que je veille sur toi, quand tu me vois et même quand tu ne me vois pas.
ta maman
Charlotte - Enfance Joyeuse says
Quel magnifique texte d’amour ….. <3
withalovelikethat says
merci beaucouppp
Océane Drollat says
C’est si beau… J’aime tes textes. Bravo…
withalovelikethat says
merci, j’espère que ces lettres lui plairont aussi
Solene says
Ils sont si beaux tes textes, ils me font pleurer à chaque fois. J’aimerai écrire aussi bien pour mon fils !
withalovelikethat says
oh c’es super gentil. J’espère qu’elle sera émue en les lisant aussi
pascale janvier says
Voir la vie en rose poudré ou comment ne pas s’émouvoir devant l’amour mère-enfant <3 Profitez intensément de ces moments irremplaçables de bonheur et bravo pour cette si jolie lettre !
withalovelikethat says
oh oui on profite à fonddd
Camille says
Cette lettre est magnifique et m’a énormément émue <3 profitez bien de ces moments précieux