Je me rends compte que je n’ai pas parlé par ici de ma nouvelle activité de thérapeute de couple! Et je me suis dit que ce serait chouette de papoter avec vous de cette reconversion qui n’en est pas vraiment une car c’est ma formation initiale 🙂 Je ne sais d’ailleurs jamais vraiment comment intituler cette nouvelle activité!
Alors pour vous refaire un peu l’histoire, à la base ma formation initiale c’est la psychologie. J’ai un doctorat de psychologie et j’ai ensuite travaillé dans la recherche scientifique. J’ai arrêté de travailler dans ce domaine pendant quelques années, et aujourd’hui comme vous le savez ma principale activité c’est la réalisation de fresque murales
J’ai réalisé au cours du temps, que j’ai besoin de faire des choses très différentes pour m’épanouir, je suis donc ce qu’on appelle une slasheuse! Je sais que c’est plutôt étonnant pour la plupart des gens de faire deux métiers très différents ou même de changer de métier pour aller vers quelque chose de très différent, mais je suis persuadée que c’est la base de mon épanouissement. Et cela évidemment ne m’empêche pas de faire à fond mes 2 activités! En plus, on a tendance à opposer des métiers dit ‘classiques’ et des métiers dit ‘créatif’ mais moi depuis toujours je suis persuadée que la créativité peut se retrouver dans tous les métiers!
Comme je le disais, je déteste faire quelque chose à la légère et quand j’ai décidé de commencer à devenir thérapeute de couple, j’ai préféré me reformer sur cette thématique spécifique pour proposer des thérapies qui soient réellement efficaces, cela fait donc plusieurs mois que je travaille sur ce projet et il a enfin vu le jour la semaine dernière avec la création de mon site et donc la possibilité pour vous de prendre rendez vous pour des consultations en visio.
J’ai décidé dans un premier temps de réaliser les consultations en visio car cela permet d’ouvrir à plus de personnes que ceux qui sont dans un cercle géographique proche. (et aussi parce que nous sommes en train de déménager et nous ne savons pas encore ou nous serons dans quelques semaines). Mais au final, trouve que le format consultation en visio est vraiment bien pour les couples car il permet de l’inclure facilement dans son emploi du temps car soyons clair, nous avons peu de temps! (si jamais le fait de consulter en visio vous bloque mais que vous souhaitez tout de même commencer, n’hésitez pas à me contacter, je peux réserver une salle à l’heure par ex).
Pour cette nouvelle activité de thérapeute de couple, je voulais évidemment m’adresser aux couples en difficulté qui veulent sauver leur couple en les aidant à remettre du positif dans leur vie de couple. Mais également aux couples qui veulent prendre soin de leur couple, en prévention ou à l’approche d’un événement charnière. Par exemple,
- avant un engagement (mariage, pacs, emménagement ensemble …)
- avant une naissance (ou avant de concevoir un enfant)
- pour rebooster son couple (quand vous êtes ensemble depuis de nombreuses années et que vous avez perdu la flamme)
- en check up annuel (pour les couples qui vont bien et qui veulent continuer à aller bien!)
- mais aussi en accompagnement de la séparation, pour faire en sorte que cela se passe au mieux, notamment pour les enfants.
Je vais partager également des conseils sous forme d’articles sur le couple (vous pouvez déjà trouver des conseils sur mon compte instagram si vous ne me suivez pas déjà là bas).
N’hésitez pas si vous avez des questions sur cette nouvelle activité! vous pourrez trouver plus d’infos sur mon site (créé par la meilleure créatrice de site Studio lam)
Elia says
Oh la la ! Ce post me procure un bien fou car je me pose toujours mille questions face aux métiers que je souhaite faire et qui sont… tellement différents ! Coach d’anglais d’une part et Agricultrice de l’autre. Bon la différence c’est que l’agriculture est un domaine très nouveau pour moi, même en étant fille et petite fille d’agriculteurs. En tout cas, tu prouves qu’avoir plusieurs ambitions/envies professionnelles c’est possible. Il faut juste que j’apprenne à mieux compartimenter les choses.
Bravo pour cette nouvelle corde à ton arc(-en-ciel).