La première danse pour notre mariage, c’est quelque chose auquel j’ai toujours pensé depuis que je suis toute petite, quelque chose que j’imaginais comme magique, une danse qui commencerait avec mon papa (et oui je suis une fille à papa moi!) et qui finira avec le nouvel homme de ma vie. Et bien..ce fut aussi magique que dans mes rêves, mais la partie la plus sympa de cette première danse, c’est les semaines qui l’ont précédée.
Quand j’ai annoncé à mon papa qu’on allait se marier, le sujet de la première danse est vite venu sur la table. Et oui mon papa fait de la danse de salon, donc il était parfait pour me conseiller sur la meilleure danse. A la base, il aurait aimé faire une valse lente, une danse super jolie mais je voulais quelque chose qui mette tout de suite de bonne humeur et qui lance la soirée. Du coup, je l’ai laissé avec ces consignes, trouver une danse qui bouge bien, pas impossible à apprendre, et qui pourrait permettre à la soirée d’être lancée directement!
Du coup, mon papa et ma belle mère ont planché sur le sujet et ont trouvé le cha cha, sur la chanson sway (la reprise des pussy cat dolls) C’était parfait, une chanson pas trop lente et pas trop rapide qui met de bonne humeur et qui peux enchainer ensuite par une salsa ou quelque chose que les gens aiment danser.
Ensuite, ils ont créé une petite chorégraphie et c’est lors de nos vacances commune en Italie qu’on a pu s’entrainer lui et moi; et mon époux et moi sur la chanson. Tout ça avec l’aide précieuse de belle maman. Deux semaines d’entrainement, une demi heure par jour, et après on s’entrainait dans notre salon avec mon amoureux. (bon il faut dire que j’ai beau avoir fait de la danse toute ma jeunesse, la danse de salon c’est pas pareil quand même), mais on adorait ça et c’était des moments vraiment top en famille.
les chorégraphes, mon papa et ma belle mère
à la moitié de la chanson, le passage de mon papa à mon époux
les panneaux ont été créés par notre nièce Lilas, prêtresse du DIY à 10 ans, on lui a laissé carte blanche!
un petit bisou pour la fin (ce que j’aime le plus dans cette photo, c’est le regard de ma copine Aurélie en fond!)
et vous, c’était quoi ou ce sera quoi votre première danse? et si vous ne connaissez pas quelqu’un qui peut vous apprendre une danse comme moi avec mon papa, je vous conseille de prendre des cours, ce sera des supers moments avec votre papa ou votre fiancé. A Paris, filez voir Ludivine les Salons, et vous serez les rois du dance floor!
ps: aujourd’hui, je suis aussi un peu chez Virginie de 123 nous irons qui m’a créé une superbe planche d’inspiration sur le thème du triangle
– Magique, notre première photo de mariage
– Nos invitations de mariage et dress code
– les préparatifs de la mariée
– un flashmob surprise par nos invités
– notre love cérémonie : le décor
– les vœux de mon époux pour moi
– notre cabine photo de mariage
– la coordination de notre mariage
Mam'Zelle Mondaye says
j’adore la symbolique du père qui « donne » sa fille à son amoureux… Comme un nouveau départ dans la vie… Ahhh ton mariage me fait rêver, je ne m’en lasserai jamais
withalovelikethat says
ahaha t’es trop chou!
Madame Happy says
J’aime beaucoup les photos avec ton papa, c’est super émouvant 🙂
withalovelikethat says
oui moi être une fille à papa 🙂
chloe says
Très sympa de partager ce joli moment de ton mariage. Cette version de Sway est une très belle chanson.On y a longtemps réfléchi chéri et moi jusqu’à demander à une de mes témoins danseuse de nous apprendre une petite chorégraphie. Le jour J venu avec mon gros bidon je ne me sentais plus à minuit passé de nous lancer dans une danse trop rythmée.Du coup,et ça aura été notre plan B de dernière minute,on a dansé un slow en amoureux (enfin à 3 )…sur She’s the one de Robbie Williams.
Milune says
Moi mon ouverture de bal bien que pas catastrophique n’était pas non plus le moment le plus mémorable de mon mariage. J’y avais pensé aussi depuis longtemps comme un grand moment d’émotion avec mon papa. Bon déjà mon papa quand je lui ai annoncé mon mariage n’était pas très enthousiaste!! Ensuite ça c’est arrangé heureusement. J’ai finalement quand même ouvert le bal avec mon papa et ensuite avec mon chéri. Je crois qu’en fait c’est le choix des chansons qui n’étaient pas très judicieux. Avec ma grosse robe je ne me sentais pas de danser sur une chanson qui bouge du coup j’ai dansé » J’en ai rêvé » ( la chanson de la belle au bois dormant) en premier avec mon papa et « I see you » ( le générique de fin du film avatar) deux chansons lentes pour ouvrir le bal n’était peut-être pas un choix très judicieux. On a plus eu l’impression d’endormir les gens que de vraiment les mettre dans l’ambiance pour danser. Mais je ne voulais surtout pas une ouverture de bal comme on en voit tout le temps maintenant ou les couples commencent à danser un slow et que ça enchaîne sur une chorée qu’ils ont préparé sur de la musique qui bouche. Ça fait spectacle je trouve et pour moi une ouverture de bal ne doit pas être un spectacle.