Maman,
Il y a 7 ans tu nous quittais, 7 ans c’est vrai que ça semble long, je n’aurais évidemment jamais pensé que tout ça arriverait avant que tu sois très très très très vieille (et moi très vieille aussi), et puis ces 7 ans … presque une petite vie. 7 ans à apprendre à vivre sans toi mais chaque jour, une pensée pour toi… Evidemment il y a moins cette urgence de t’appeler pour te raconter les choses qui m’arrivent, mais quand quelque chose m’arrive c’est quand même à toi que je pense … j’aimerais que tu sois là pour me rassurer souvent, pour partager mes joies aussi car je sais qu’elle te procurait tout autant de joie qu’à moi. Et je le comprends surement encore mieux maintenant que je suis maman moi aussi.
Et puis j’aimerais que tu sois encore là… pour voir ta petite fille grandir et apprendre à la connaitre. Elle te plairait beaucoup c’est sur!
Parfois c’est drôle, Romie amène la photo de toi, moi et Kévin qu’elle garde dans son petit placard à jouet, elle me sourit et elle dit Betty, elle l’a retenu car Kévin lui a dit c’est Betty, la maman de maman. Alors je lui parle de toi un petit peu. Parfois je lui dis que tu me manques et que tu l’aimerais beaucoup. Je sais que la notion est très floue pour elle mais malgré tout, j’aime l’idée qu’elle te connaisse un petit peu.
Chaque année je garde cette journée pour moi, pour penser à toi, et être un peu triste (ce qui tu le sais bien n’est pas mon état habituel), cette année je serais en train de travailler alors je garderai surement une autre petite journée pour toi. Cette année je ne serais même pas avec ma petite beauté qui est capable de faire sourire n’importe qui, n’importe quand avec son grand sourire lumineux, mais comme tu sais, une petite fille est toujours dans le cœur de sa maman et ça me fera du bien de penser à elle.
Je me rends de plus en plus compte chaque jour, ce que tu ressentais pour nous en voyant grandir ma petite Romie, et ça me fait du bien de me retrouver en toi parfois. J’essaie de voir le positif (tu me connais) et je me dis que malgré tout cette épreuve dont j’aurais préféré me passer, m’aide à devenir une meilleure maman mais aussi à plus profiter de chaque minute sans attendre la retraite, sans attendre le week end. J’ai aussi cette obsession d’immortaliser les souvenirs avec des photos, de garder des traces de mes ressentis avec des lettres qu’elle pourra lire quand elle sera grande ou quand je ne serais plus là. J’ai envie qu’elle soit protégée de tout l’amour que je peux lui donner pour toute la vie, comme tu l’as fait pour moi jusqu’à la fin. Même si ces derniers mois avec toi ont été très dur, très éprouvant … ce que je garde c’est l’amour dont tu nous a enveloppé alors même que tu vivais le pire, et j’espère que toi ce que tu as gardé, c’est aussi l’amour dont nous avons essayé de t’envelopper jusqu’à la fin. Mum, tu me manques, et je ne pense pas me tromper en disant qu’ici, beaucoup pensent à toi encore et que tu as laissé ta trace grâce à ton amour,
alors ne t’inquiètes pas, tu vis toujours en nous maman.
Cécile
Charlotte says
Je pense très fort à toi aujourd’hui et aussi à ta maman ❤️
Plein de bisous
Amélie says
Ce texte est si émouvant. 🙁 Plein de pensées pour aujourd’hui ❤️
annabelle says
trés beau message . belle journée à toi
Marion says
Oh .. c’est tellement beau et émouvant. Des petites larmes ont ete versées …
J’ai perdu mon papa ça fera 6 ans cette année. Jeune maman il y a des moments où c est très compliqué… et on ne sait pas toujours comment abordé la chose avec les enfants. Mais il est tellement important de continuer à les faire vivre en parlant d’eux … ils doivent être fières de nous là où ils sont ça c’est sûr !
Louisa says
Claire says
Courage pour cette journée Cécile, et pour toutes les autres qui sont difficiles.
Je suis certaine que ta maman est fière de toi, de la maman et de la superbe femme que tu es.
Je t’embrasse
mllebride says
Je pense fort à toi <3
fivplus4 says
Difficile de retenir ses larmes en te lisant. Plein de plensées <3
Anaïs says
Plein de pensées pour toi…
withalovelikethat says
merci!
Julie says
❤❤❤ quel joli texte… Plein de pensées toutes douces
withalovelikethat says
<3
Aude says
Comme toujours, tes textes sont si beaux! Une pensée pour toi et ta maman! Aujourd’hui je pense aussi à mon papy partit il y a 13 ans un 25 janvier et il me manque tant ❤️
withalovelikethat says
<3
Lauriane says
Tu m’as beaucoup ému ! Si je peux t’envoyer toutes mes ondes positives je le fais avec un énorme ❤️
withalovelikethat says
merci <3
Alice says
Tellement émouvant. Bon courage pour cette journée. Et toutes les autres. Elle vit toujours en vous. Merci de partager tout cela avec nous. Vous êtes une très belle personne, comme l’était votre maman.
withalovelikethat says
merci beaucoup
Mommy's Smile says
Très belle lettre à ta maman, c’est très émouvant… Je t’envoie plein de courage pour cette journée !
withalovelikethat says
merci beaucoup
Mv says
Très bel article et toujours une joie de vivre qui transpire même quand ton coeur est un peu gris …
Merci pour ce beau partage
Perdre un être cher c’est dur , ça fait presque 6 ans que mon père est partit … mais faut avancer et profiter de la vie aussi belle que cruelle
Bonne soirée
Je me permet de t’embrasser ❤️
withalovelikethat says
oui elle est avant tout très belle!
Gaillard says
Douces pensées Cécile…..votre texte fait écho.
withalovelikethat says
<3
leblogdepepita says
Une belle et douce pensée pour votre maman ! tant qu’elle sera dans votre coeur, elle sera toujours à vos côtés.
withalovelikethat says
<3
elisamarnet says
belle déclaration 🙁 très émouvante
withalovelikethat says
<3
chiaraspacebubbleblog says
Ton article est magnifique. Tu écris vraiment très bien et c’est émouvant. Ta maman a eu de la chance de t’avoir pour enfant. L’amour de ses proches est le plus important dans une vie. Je le sais bien aussi car ma maman est malade et j’essaie de tout mon être de lui donner en retour tout l’amour qu’elle m’a donné pendant des années. J’espère que ta journée dédiée à elle sera une belle journée.
Des bisous
withalovelikethat says
<3