Aujourd’hui, nous allons traiter d’un sujet qui nous a inspiré … quand ça va moins bien, ou même carrément mal en tant que parents, qu’est ce qu’on peut se dire ou faire pour relâcher la pression? En effet, quand quelque chose ne va pas bien, on a vite tendance à en faire une montagne, à se dire qu’on y arrivera jamais, que la situation va durer toujours etc… bref de quoi nous enfoncer encore un peu plus alors qu’on a plutôt besoin de sortir la tête de l’eau! Voilà nos petits mantras anti stress à l’usage des parents!
Dans cette vidéo, on va vous donner des petits mantras ou petites choses à faire qu’on utilise nous ou d’autres pour aller mieux dans ces moments là, parce que oui la parentalité ce n’est pas un long fleuve tranquille ! Même si c’est globalement merveilleux, il y a quand même des moments de doutes, ou de coup de mou. Ces moments vont arriver forcément au cours de votre vie de parents, mais si ça peut durer moins longtemps, alors c’est parfait!
On est curieuses de connaitre vos petits mantras anti stress à l’usage des parents à vous pour aller mieux? les choses que vous faites qui vous aident, pour pouvoir les partager avec tous les autres parents!
sinon, vous savez ce qui nous ferait super plaisir? ce serait que vous vous abonniez à notre chaine youtube
et encore mieux, que vous partagiez autour de vous nos vidéos, à vos ami(e)s, votre famille ou sur vos réseaux sociaux! bref merciiii!
Marine says
Quand mon bébé a été hospitalisé, une amie m’avait envoyé un message : tu verras tout passe. Et c’est vrai… Et ça m’a considérablement aidé à chaque fois de me répéter ça : tout passe, y compris le plus dur !
withalovelikethat says
j’imagine que sur le moment ça ne devait pas être facile de se dire ça, mais ton amie avait bien raison et c’est clair que moi aussi c’est ce qui m’aide de me dire que ça va passer!
Athéna says
Et bien moi il y a un truc que je fais systématiquement quand je sens que j’ai un coup de mou en terme de gestion des conflits au sein de la fratrie ou fatigue psychologique générale inhérente à la gestion d’une famille nombreuse ( qui clairement fait qu’on vit souvent dans un quotidien plutôt que dans les bons temps passés avec eux ) .
Je fais donc une pause. J’essaie de mettre de côté tout ce qui est en cours, je mets de la musique et je danse avec eux.
J ai remarqué que ça faisait du bien à tout le monde et que ça resserait nos liens.
Et finalement ça permet de déconnecter et se dire que ça vaut le coup de vivre toutes ces phases difficiles qui effectivement finissent toujours par passer.
Cela ne passe donc pas toujours par la pensée pour moi mais souvent dans un temps qui vide la tête…
Je ne sais pas si ça répond vraiment au sujet par contre
withalovelikethat says
si si c’est super! il n’y a pas de meilleure façon de réussir à se déstresser! mais en tout cas celle çi est top! ça me donne envie d’essayer 🙂
Athéna says
Ah oui essaie ! Tu verras que ça fait beaucoup de bien. ☺
Angelilie says
J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.