On reprend les jolies publications mariages avec ce mariage trop cool signé streetfocus, des mariés canons qui respirent la joie de vivre, des invités trop cool (les chapeaux pour les témoins c’est juste canon!) et une lumière dingue! bref de quoi faire plaisir à vos petits yeux!
Le petit mot des mariés
La demande :
Après une rencontre sur les bancs de la fac, un emménagement ensemble quasi-immédiat et une nouvelle vie – toujours ensemble – sur Paris, Maxime m’a demandé en mariage en septembre 2015 (enfin !!). Une fois la date du mariage fixée, les complications ont pu commencer.
Le lieu :
Nous vivons tous les deux à Paris mais avons décidé de nous marier au soleil, dans une région où nous avons tous les deux nos racines.
Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un lieu libre à notre date, et après plusieurs déconvenues, nous avons appris que le Domaine de Flore (Mathieu et Véronique Costes) avaient eu une annulation précisément pour cette date là. Le Domaine de Flore à Saint-Germain-des-Prés, ça ne s’invente pas ! Nous avons donc réservé sans voir le lieu ce qui a été assez stressant au début.
Les préparatifs :
Nous avons finalement fonctionné au coup de cœur et au feeling pour choisir l’ensemble de nos prestataires. Streetfocus (Julien Rouvelou) après un aperçu de ses magnifiques photos sur son site internet et une rencontre autour d’une bière, Madame Coquelicot (Perrine Eychenne) après une rencontre coup de cœur au salon Andy Festival, DJ Toulouse (Sébastien Gibert) après un entretien téléphonique engageant de 10 minutes et le traiteur Audemar sur sa réputation!
Pâtissière depuis quelques années et ouvrant prochainement une boutique sur Paris (Nos Jours Heureux), j’ai décidé de m’occuper de la pièce montée et des desserts avec ma meilleure amie et future associée, Andréa! Challenge réussi – non sans peines – grâce à elle!
Le(s) jour(s) J
Le mariage a eu lieu sur deux jours : le mariage civil à la Mairie le vendredi soir et le mariage religieux le samedi après-midi.
Nos familles et proches – qui ne se connaissaient pas forcément – ont ainsi pu se rencontrer dans un contexte plus familial à la sortie de la Mairie (l’oncle de Maxime nous mariait), puis de se retrouver avec plaisir le lendemain.
La journée du samedi a défilé à une vitesse incroyable : les préparatifs et le trajet vers l’église chacun de son côté, nos retrouvailles au bout de la nef (magique !), le trajet ensemble vers le Domaine de Flore, les photos, un instant pour chaque invité, un verre ou deux, etc. Si rapide que cela ait été, nous avons profité intensément de chaque instant.
Tous les prestataires ont été parfaits du début à la fin. Nos invités aussi ! Merci à eux pour leur attention, leur générosité et leur groove J ! Nous avons eu le mariage que nous souhaitions : chic, champêtre mais surtout décontracté.
le carnet d’adresse mariage
Robe de mariée : la fabuleuse robe « Ella » de chez Marie Laporte http://marie-laporte.fr/
Accessoires de la mariée : un peigne de chez http://www.lescerisesdemars.com/fr,
Costume de mariée : Costume sur-mesure de chez Blandin et Delloye http://www.blandindelloye.com/
Bague : La maison de l’alliance http://www.maisondelalliance.fr/
Décoration : la super créative Madame Coquelicot . Toujours à l ‘écoute de vos envies et surtout réaliste donc pas de mauvaises surpises, que du bonheur. https://madamecoquelicot-mariage.com/
Lieu : Mathieu et Véronique sont les charmants propriétaires de cette ancienne ferme perdue dans la campagne Tarnaise. Véronique propose des cours de danse spéciaux pour ouvrir le bal, ce qui nous a nous a bien aidé à cinq jours du mariage. http://www.domaine-de-flore.fr/ http://danceevents.yolasite.com/
Traiteur : http://audemar-organisation.fr/
DJ : Toulouse dj
Papeterie : http://faire-part-creatif.com// Madame coquelicot
Autre : Fleurs http://poppyfigue.com/
Coiffure + Maquillage : Avec Émilie, nous avons fait les essais coiffure et maquillage trois jours avant le mariage pour un résultat plus qu’à la hauteur. Il est très important de trouver quelqu’un avec qui le courant passe. C’était le moment le plus stressant (puisque juste avant la cérémonie) et Émilie a su me détendre et a même dépassé le cadre de ses attribution puisqu’elle est restée pour m’aider à m’habiller. http://milycuts-coiffure.com/
Le petit mot du photographe : Streetfocus
Le mariage de Fleur et Maxime aura été un des plus cool que j’ai photographié cette année !
Un couple souriant et détendu, des invités et une famille vraiment sympa !
Le tout dans un cadre et une région magnifique que je connaissais peu !
Mais surtout surtout les gâteaux de FLEUR ! 🙂 j’en rêve encore la nuit.
Ne serait-ce pas LE mariage parfait ?
annabelle LUJAN says
Trop de bonheur émane de ces photos c’est fou ! En même temps on en a jamais trop du bonheur 😉 Je trouve la décoration très belle et originale tout le monde semble épanouie aucun doute que c’était un mariage des plus réussi <3
Annabelle, http://happiness-cocktail.com
Sophie says
Ca avait l’air trop cool 🙂 et les photos dans les tournesols sont magnifiques !! 😀 Félicitations aux jeunes mariés 🙂 Et le gâteau…. j’aimerais trop en avoir un comme ça pour mon mariage 😀
withalovelikethat says
fait par la mariée! dément!
Solene says
Pour avoir fait confiance à Poppyfigue et à Emilie également pour mon mariage, je confirme, deux vraies perles!!!!
La Boite A Images - Vidéaste Toulouse says
Poppy Figue, Madame Coquelicot, Mily Cut’s… Ne serait-ce pas l’équipe Wedding parfaite ? 🙂
La Boite A Images – Vidéaste Toulouse
julien boyer says
Un mariage dans les tournesols, c’est vraiment très original. C’est une très belle histoire très bien raconté en texte et en image. Bravo à tous les prestataires qui ont réalisé ce magnifique mariage