Ces amoureux là, ils sont un peu spéciaux pour nous. C’est une grande histoire qui nous a amené à eux. En effet bien longtemps avant leur mariage, nous recevons un email de leurs témoins pour nous dire qu’ils souhaitaient leur offrir une animation light painting dont les amoureux rêvaient depuis longtemps!! Il fallait garder le secret évidemment puisque c’était une surprise et surtout indiquer aux amoureux que nous n’étions pas disponibles le jour où ils nous ont contactés… Quel bonheur le jour J de découvrir leurs visages quand ils se sont rendus compte de la surprise!
ça c’est la réaction de Sarah quand elle a vu le light painting!
En bref des amoureux adorables (ainsi que leurs témoins parfaits que l’on a retrouvé quelques mois plus tard pour leur mariage!), un mariage d’hiver canon en noir/blanc et or le jour de la saint valentin ! un oréo bar trop cool et des weddings planner qui déchirent (Mc2 mon amour) qui étaient aussi les weddings planner de notre mariage! bref régalez vous! et longue vie à votre amour !
Le petit mot des amoureux (celui de madame + monsieur!)
Sarah : Notre mariage, nous l’avons vécu dès le départ comme une grande aventure. Une aventure que nous avons vécu intensément avec notre « dream team » : nos témoins, demoiselles et garçons d’honneur et notre équipe de choc de prestataires tous fabuleux 😉
Parfois on peut entendre que la préparation du mariage est difficile, mais pour nous cela n’a vraiment été que du bonheur… Nous avons tout choisi au « coup de cœur » : coup de cœur pour Magaly, notre wedding planner, coup de cœur pour la folie et la gentillesse de Fred & Alex, nos décoratrices, coup de cœur pour le talent de Keith, notre photographe… Et je ne vais pas tous les citer sinon on y passerait la nuit !… Rien n’a été fait par défaut, nous avons su dès les premiers échanges avec chacun que nous avions les meilleurs !!
Se marier en plein hiver, une folie pour certains… Vous imaginez ?! « et comment on va bien pouvoir s’habiller nous ? » (Phrase entendue 4852 fois environ)… Mais c’était notre folie ! Mon rêve de petite fille de me marier sous la neige (dommage elle nous a fait faux bond) : merci « Friends » et le mariage de Phoebe qui donne des idées farfelues
L’idée de la « Musique » est arrivée dès le début, Julien vivant 24h/24h ou presque avec sa playlist en fond sonore… Mais en ce jour de St Valentin, il fallait bien célébrer l’amour… Voilà comment est née notre ambiance « Love Song »… Une envie de Chic, de glamour, on passe les soirées sur Pinterest à chercher des idées couleurs, puis un soir dans le métro, je me dis « quoi de mieux que le noir et or » pour une ambiance chic mais moderne (oui attention, Julien et le vintage ça fait deux !)… Quelques mois plus tard, charge à Frédérique et Alexandra de nous créer la décoration de nos rêves, avec quelques petits challenges : aucune fleur, des guirlandes de lumières, des bougies et surtout, une surprise totale pour les mariés ! Nous avons découvert notre décoration seulement le jour J et ce fut MAGIQUE ! Et notre petite fierté, notre Oréo Bar ! Les invités ont adoré, certains sont mêmes devenus accros depuis !!
Il m’est difficile de citer tout ce que j’ai pu adorer dans mon mariage….Mes préparatifs avec mes copines, dans la joie et la sérénité, la surprise du lâcher de colombes de mon oncle, l’adjoint au Maire dont c’était le tout premier mariage et qui était presque aussi ému que nous (et avec qui on a même fait un Selfie !), l’émotion de mon homme quand il m’a vu arriver à l’Eglise (surtout que ma musique d’entrée était une surprise pour lui : une de ses chansons préférées, All Of Me de John Legend), le Gospel qui nous a donné des frissons pendant toute la cérémonie, Le light painting : THE BIG SURPRISE (nos témoins nous l’avaient offert sans me le dire, j’en rêvais depuis des mois, ils étaient tous dans la confidence, même le petit mari !!! Ils ont tenu leur langue plus d’un an !! C’était fou !), notre entrée dans la salle sous les cris (je me suis pris pour Beyonce pendant 3 secondes et demi !!!), notre super Wedding Cake fait par ma meilleure amie, la découverte de notre déco de folie, les surprises de nos familles et amis, notre première danse, notre fin de soirée où nous étions une quinzaine à peine et l’idée de notre DJ de nous proposer un Harlem Shake (il l’a filmé et ca reste un des meilleurs souvenirs), nos photos de couples de nuit…. Bref la liste est longue ! Quand je vous dis que j’ai tout adoré !
Notre mariage nous ressemblait du début à la fin… Beaucoup de rires, de l’émotion et surtout ce petit grain de folie qui nous anime au quotidien ! On s’est laissé porter et c’est ce que je retiens le plus : ce sentiment de flotter, d’être sur un nuage pendant 24 heures…
Julien : J’ai tenu a assisté ma femme dans toute la préparation de notre mariage et j’ai adoré ces 18 mois car nous avions une équipe formidable de témoins et de prestataires. Nous avons fait le choix d’être accompagnés par une formidable WP car Sarah étant une grande stressée, je tenais a ce que ces 18 mois se déroulent autant que possible dans la sérénité ! Il y a eu évidemment quelques petites insomnies parfois, mais globalement Sarah m’a surpris par sa « Zen attitude », Merci Magaly 😉
Ce que j’ai aimé dans mon mariage ? En premier lieu, ma femme… Et j’adore dire ses mots maintenant, ils ont une saveur particulière
Ma journée a été parfaite, sans couac à mes yeux. De ma partie de FIFA à 11h avec mes copains à quelques minutes de l’arrivée du vidéaste, jusqu’à la soirée, en passant par la mairie, tout était parfait, comme nous le désirions…
En bon épicurien, j’ai profité des bonnes choses : un super vin d’honneur et un sublime repas, et surtout un Brunch à tomber par terre dont tous nos invités nous parlent encore…
Je retiens les visages, les larmes et les émotions de nos familles et amis, l’image de ma femme au bras de son père dans l’Eglise, le Gospel qui a su faire d’une Eglise froide en plein hiver un endroit chaleureux.
C’était une journée où le temps a semblé s’arrêter mais en même temps où tout est passé trop vite…
Le carnet d’adresses
Robe de mariée : Rosa Clara
Costume de marié : Hugo Boss
Bagues : Alliances : Mika & Elle
Bague de fiançailles : Création Bijouterie Lenor
Décoration : Un lys dans l’atelier & Dessine moi une étoile
Lieu : Domaine de Brunel (Aincourt – 95)
Traiteur : Grand Chemin
DJ : Mickael de Box-Son
Papeterie : Dessine moi une étoile
Vidéaste : Tony Quenton
Photographe : Keith Flament
Wedding Planner : Mc2 mon amour
Mise en beauté de la mariée : Laetitia de Platinium Pro Coiffure
Mise en beauté des demoiselles d’honneur : Bellinda Make Up
Light painting : Mister Like That
Gospel : R’Gospel
Le saviez vous? vous pouvez retrouver toutes nos bonnes adresses dans notre carte interactive, avec en prime les lieux de réception certifiés top par les mariés publiés sur le blog! filez découvrir ou redécouvrir notre carte des bonnes adresses
La vidéo
Sarah & Julien – Wedding Teaser from Tony QUENTON on Vimeo.
Le petit mot de la wedding planner Magaly (MC2 mon amour)
Le mariage de Sarah et Julien n’est pas un mariage comme les autres pour moi ! J’ai rencontré 2 couples d’amis qui voulaient se marier 2 ans après et qui voulaient la même wedding planner pour les accompagner. Ca, c’est de la demande atypique !
Ils voulaient gérer une grande partie de l’organisation du mariage eux-mêmes alors je leur ai proposé une formule coaching, recherche de certains prestataires et coordination du jour J.
Suivre un couple pendant 2 ans, ça rapproche beaucoup ! J’ai beaucoup rit avec eux, on a partagé énormément de choses. J’ai eu beaucoup de chance de les rencontrer et de vivre leur journée, chargée en émotions.
Sarah et Julien, sont devenus de véritables amis et j’espère qu’ils le resteront longtemps.
Linda - Dans les baskets de la Mariée says
Je crois que les reportages que je préfère sont ceux qui replongent tellement bien dans l’ambiance du jour qu’on s’y serait presque cru. Et là ça n’a pas loupé, ils ont réussi à m’émouvoir dès le matin 😉
Anne-Charlotte says
Ok c’est bon je suis super émue!! Juste la première photo de la mariée qui découvre la surprise et j’avais déjà les larmes aux yeux! CANON!